Les discussions

Première déclaration: hébergement

 Résolu

Bonjour! je vais faire cette année ma première déclaration d'impôts sur le revenu. J'habite en colocation mais je ne figure pas sur le bail. La ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
PrLayton

Temps d'attente pour un remboursement

Bonjour, Le 27 janvier 2016, l'agent des impôts qui a enregistré qui m'a délivré un avis d'imposition, m'a appris que j'avais droit à un rembourseme...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
william049

Déclaration de loyer couple séparé

Bonjour, Séparés depuis 2ans nous avons essayé de vendre la maison que nous avons en commun sans succès. Comme ni l'un ni l'autre n'y habitons car a...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Manu2503

Pension alimentaire versée à un parent en maison de retraite

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a obligation de déclarer aux impôts le versement d'une pension alimentaire à un parent en maison de retraite si...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
PrLayton

Concubinage/pacs, avantage, inconvénient différence de salaires?

Bonjour, Nous étions pacsé avec mon ami et nous avions donc une déclaration commune jusqu’à 2015. Nous nous sommes dépacsés en mars 2015 mais nous...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Première déclaration de revenus tardive et pas d'avis

Bonjour, J'ai réalisé ma première déclaration d'imposition sur mes revenus de 2014 en janvier 2016, càd tardivement. Ceci dans le but de bénéficie...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Ysabe_l

Caf et déclaration de revenu

Bonjour, j'ai vécu chez ma mere en 2014 et j'ai touché le rsa, cependant elle a déclaré une pension alimentaire pour cette année la au alentour de 5...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
sidonie

Bénévolat, frais réels ou réduction d'impôts

Bonjour, je suis directeur d'une association reconnue d'utilité publique. Nous sommes un festival international de danse qui a lieu en juillet. Je pas...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Paskalas

Changement d'adresse et de situation

Bonjour a tous, je me suis marié a l’étranger avec une femme du pays ou j'ai résidé pendant 8 ans, depuis le mois de mai 2015 ma femme et moi nous som...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
PrLayton

Vais-je avoir une réponse ferme!

Bonjour, Je m'adresse à vous car certaines questions me taraudent : que dois-je déclarer à l'IR?!! Je m'explique, je suis cadre commercial et je...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
PrLayton

Divorce

Bonjour, je voudrais savoir si j ai droit a une reduction d impot pour les frais de tous les jours pour mon enfants je suis divorcer (assurance mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
PrLayton

Prime d'activité et apprentissage, revenus à déclarer

Salut ! Je m'adresse ici car je ne trouve pas de réponse à ma question ailleurs et le numéro de la CAF est surtaxé, je suis trop pauvre pour ca ;)...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
tof51430

Etudiant boursier et auto enreprise

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai lancer mon auto entreprise afin de compléter mes revenus d'étudiant. Je touche de l'argent de la part de mes parents ainsi qu'...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
-illusion-

Revenus exceptionels

Bonjour, Je suis un particulier et salarié, en plus j organise et anime des cours, merci de m indiquer quelle est la franchise pour ne pas déclar...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
roudoudou22

Declaration en instance de divorce

Bonjour, les impôts demandent le règlement du premier tiers des impôts sur le revenu pour l année 2015. mon fils est en instance de divorce son ex ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
comadajo

Décote impots 2016 revenus 2015

Bonjour, J ai cherché à savoir comment était calculé la décote sur l impot sur le revenu. J ai trouvé un article et j ai pu lire que pour l impositi...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
talcor

Demi-part ancien combattant

Bonjour, J'ai eu 74 ans le 22 Octobre 2015, puis-je bénéficier de la demi-part en ce qui concerne ma déclaration d'impôts sur le revenu pour l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
doris33

Expat-location appartement

Bonjour, JE suis expat depuis fin 2013. Ma declaration de revenus sur l'année 2014 será donc ma premiere en tant qu'expat a 100% Je dispose d u...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
SRFPascal

Centre imposition

Bonjour, J'étais non résident du 1 janvier au 10 octobre et résident du 10 octobre au 31 décembre. Quel est le centre des impôts qui va gérer ma dé...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
flocroisic

Revenus versés au défunt / prescription

Bonjour, Ma mere est décédée le 18 décembre dernier, le 28 decembre, alors qu'aucune information n'a encore été donnée aux banques par mes soins, ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
roudoudou22

Déclaration

Bonjour, Je suis mariée à une Americaine, nous vivons aux usa, dois-je faire une déclaration séparé ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
doris33

Impôt preleve a la source

 Résolu

Merci de bien vouloir m'indiquer, le plus rapidement possible, s'il est normal que je reçoive déjà un courrier de la DIRECTION GENERALE DE FINANCES DE...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
GLAIEUL3

Éclairé moi sur ma situation !!

Bonjour j'aurais plusieurs question au sujet de ma situation, de la CAF, des impôt. Ma situation : En 2015 j'étais en formation don pôle emploi me ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
doris33

Impots

 Résolu

MA fille souhaiterait m aider financierement quelle incidence au niveau impots pour 5000 euros merci de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
casinus

Veuve et nombre de parts

Bonjour, je suis veuve depuis juin 2015. Aurais-je 1 part et demie

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
doris33

Prime pour l'emploi

Bonsoir, j'ai déclaré 11800 sur mes revenus 2014 et je n'ai pas reçu de prime pour l'emploi , on me met que je ne remplis pas les conditions fixer pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
flocroisic

Foyer fiscal et caf

 Résolu

Bonjour, j'ai à ma charge ma fille de 19 ans étudiante, elle reçoit 250 euros de pension alimentaire (versée sur son compte) si elle fait une déclarat...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Déclaration en ligne

Bonjour, mes revenus sont uniquement constitués de pensions de retraites dont une faible part (10%) émanant de sources étrangères. Lors d'une simulati...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
flocroisic

Demi part pour les anciens combattants

 Résolu

Bonjour, j'ai entendu que l'age de la demi part attribué aux anciens combattants avait été abaissé de 75ans à74 exact? Merci

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
marylou.

Pas d'attestation d'hébergement

Bonjour, J'aide un jeune garçon . Je voudrais déposer sa déclaration 2015, pour avoir les droits aux hébergements sociaux. Par Contre, ce jeune a...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
VicRouse

Déclaration des impots

 Résolu

Bonjour, A ce que je peux déclarer les revenus 2016? Et c quoi le formulaire svp

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
roudoudou22

Demande de réclamation

Monsieur J ai déposé ma déclaration de revenus 2014,mais vous m avez demandé de vous faire parvenir tout document justifiant l adresse de mon conjoin...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
roudoudou22

Expatrié de retour en france

Bonjour Dans mes démarches avec l'administration française, on me demande mon avis d'imposition de 2014 et/ou 2015. Or je vis en France depuis juill...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
3dis

Montant impot après pacs

Nous nous sommes pacsés en avril 2015. (sans enfant) Je viens de réaliser des simulations de calculs d'impots pour 2016 Si 2 déclarations séparées :...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
flocroisic

Revenus d'activité

Bonjour, Je suis a la retraite depuis aout 2014. Je ne travaille plus du tout. J'ai reçu de la part de ma dernière entreprise un papier pour la pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Picquick

Impôt sur le revenu : question tordue

Bonjour, sachant qu'en 2015, j'ai payé aux impôts une certaine somme au titre de l'impôt sur le revenu 2014 (et que donc je n'ai pas pu profiter ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
djivi38

Déclaration des revenus locatifs en lmnp

 Résolu

Bonjour en micro bic pour des locations LMNP plusieurs questions: 1) le montant à déclarer est-il le loyer hors charges ? 2) la taxe foncière est...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
flocroisic

Imposable sur une prestation compensatoire que je vais percev?

 Résolu

Bonjour, Divorcée officiellement depuis peu, j'ai effectué ma première déclaration sur les revenus. En effet, j'ai déclaré une pension alimenta...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
jade700

Imprime déclaration 2016 sur revenue 2015

Bonjour, MA PETITE FILLE DOIT FAIRE SA DECLARATION DE REVENU POUR LA PREMIÈRE FOIS, JE DESIRE IMPRIMER UNE DECLARATION VIERGE POUR LES REVENUS DE 2015...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
ginto5

Peut-on déclarer deux résidences principales?

 Résolu

Bonjour, Marié depuis l'été dernier, mon épouse et moi-même travaillons à 800km l'un de l'autre et chacun possède son appartement. Il semblerait qu...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
ghombol

Sip et adresse déclaration impôt revenus

Bonjour, Ma mère est locataire dans une ville et propriétaire dans une autre ville .Elle a reçu 2 déclarations d'impôts sur le revenus à remplir. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
flocroisic

Déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour, combien de temps conserver les déclarations de revenus

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
flocroisic

Algerie

Bonjour, je suis madame BOUAYAD FATMA Veuve NEROUACHE , je reçois mon pension retraite en Algérie depuis le mois de février 2015 de la caisse retrait...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
doris33

Aide déclaration d'impots pour rsa couple

bonjour j'aurais aimer savoir je dois faire nos déclaration a moi et mon conjoint sauf qu'on est au rsa couple mais on est pas marier donc on a chacun...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33

Fiscalité parking

Bonjour, La location de Parking rentre t-elle dans la la déclaration des BIC ? merci

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
AstyrianPatrimoine

Déclaration enfant majeur étudiant

Bonjour, J'aimerais avoir une précision sur un point précis pour lequel je n'ai pas encore trouvé de réponse. Mon fils, étudiant majeur de 20 ans en ...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33

Avis de premier acompte 2016

 Résolu

Bonjour Je viens de recevoir mon avis d'imposition sur les revenus de l'année 2015: avis de premier acompte 2016 à payer avant le 15 février alors qu...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
grelinette1

Suppression prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que la prime pour l'emploi a été supprimée, remplacée par la prime d'activité versée par la CAF, depuis le 01/01/2016...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
roudoudou22

Cerfa 2047

Bonjour, J'aimerai avoir des precisions s'il vous plait concernant le cerfa 2047: J'ai toujours declare mes impôts sur le revenu en France (cerfa 20...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Taouey

Instance de divorce et déclaration d'impôt

Bonjour a tous Je suis en instance de divorce , la non conciliation a eu lieu en fevrier l annee dernière (2015) , mon mari et moi ne vivont plus ens...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
jacques340
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 7 273