Calcul du revenu fiscal de référence avec locatif
Bengost
-
22 mars 2022 à 17:12
_lael_ Messages postés 5548 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2025 - 23 mars 2022 à 14:10
_lael_ Messages postés 5548 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2025 - 23 mars 2022 à 14:10
Bonjour,
J'essaie de trouver une information :
Est-ce que les revenus locatifs changent le revenu fiscal de référence sur la feuille d'impôt?
Est-ce qu’'il y a un abattement ? Où puis-je trouver l'information ?
Je me pose cette question, car je suis en micro entreprise et au-delà d'un certain revenu fiscal de référence je ne pourrai plus prétendre à l'impôt libératoire sur le revenu.
Merci pour vos réponses.
J'essaie de trouver une information :
Est-ce que les revenus locatifs changent le revenu fiscal de référence sur la feuille d'impôt?
Est-ce qu’'il y a un abattement ? Où puis-je trouver l'information ?
Je me pose cette question, car je suis en micro entreprise et au-delà d'un certain revenu fiscal de référence je ne pourrai plus prétendre à l'impôt libératoire sur le revenu.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Calcul du revenu fiscal de référence avec locatif
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ma prime renov revenu fiscal de référence n-2 - Accueil - Travaux-Construction
- Revenu fiscal de référence - Guide
- Cmg revenu fiscal de référence - Guide
2 réponses
Bonjour,
D'une manière générale, l'ensemble des revenus sont inclus dans le RFR, revenus locatifs compris.
Voir simulateur de calculs du RFR.
D'une manière générale, l'ensemble des revenus sont inclus dans le RFR, revenus locatifs compris.
Voir simulateur de calculs du RFR.
_lael_
Messages postés
5548
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2025
2 668
23 mars 2022 à 14:10
23 mars 2022 à 14:10
Pour l'abattement sur les revenus locatifs ça dépend si c'est du foncier ou du BIC et si vous avez opté pour le régime réel (pas d'abattement) ou micro (abattement forfaitaire).
Donc autant utiliser le simulateur des impôts comme suggéré au-dessus.
Donc autant utiliser le simulateur des impôts comme suggéré au-dessus.