Les discussions
Declaration de la prime de départ a la retraite
RésoluBonjour, Mon mari est parti à la retraite à 62 ans.Son employeur lui a versé une prime de départ.Dans quelle case de la fiche d'impôt sur le revenu ...
Déclaration de revenus 2015 (votre état civil)
Bonjour, n'ayant jamais eu ce problème auparavant, et n'arrivant pas à joindre les services fiscaux au tél, voici ma question : Sur ma déclaration en...
Frais reel 2012 2013 2014 non declare
Bonjour, j ai travailler durant 3 ans saisonnier je n été pas informer que l on pouvez deduir les frais de la voiture a savoir que je fesais 50km jou...
Remplir la declaration de revenus
Bonjour, Ma femme est décédé le 11 juin 2014, comment je dois faire pour ma déclaration d'impots. Merci de pouvoir me renseigner. Cordialement.
Declaration cheque cesu
RésoluBonjour, J ai employé une personne que j ai payé en cheque cesu l organisme m a envoyé un e déclaration fiscale sur qu elle ligne puis je m...
Intérêts d'emprunt n-1 - 1ere année en réel simplifié
Bonjour, voila je vous explique ma situation. Je louais un appart en micro-BIC en 2013 donc j'ai bénéficié de l'abattement forfaitaire de 50% pour ...
Demi-part
RésoluBonjour Je suis veuve depuis 2004 et bénéficiait de la demi- part ayant eu 3 enfants le dernier né en 1978 J'ai vu que celle- ci était supprimée q...
Resident français avec un salaire suisse
Bonjour, je recherche des personnes qui pourront éclairer ma lanterne :-) je suis un Français qui habitait et travaillait en suisse avant d'être...
Impot revenu recu en double
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition sur les revenus 2014. Je reçois 2 avis à mon nom avec 2 numéros FiP ! ! PS : l'année dernière...
Nouvelle adresse fiscale et postale
bonjour, J'héberge un ami - donc son adresse fiscale et postale ainsi que toutes ses formalités ont comme adresse la mienne. Le fisc considère que no...
Chambre d'hote
Je ne sais pas comment faire pour déclarer mes revenus d'une chambre d'hote. Merci de me conseiller
Frais inscription aux concours infirmier
Bonjour, J'aimerais savoir si il m'est possible de déduire mes frais d'inscription aux nombreux concours infirmier que j'ai passer l'an dernier, si o...
Revenus locatifs par la caf
Bonjour, Merci de me dire ou je puis trouver en temps que propriétaire les versements de la caf que celle ci déclare aux impôts.
Pacs : première déclaration commune
Bonjour, Nous nous sommes Pacsé le 6 décembre 2014. Je suis salarié depuis 2013, j'ai donc reçu ma déclaration pré rempli. Ma copine était étu...
2013
Bonjour, Je souhaite declarer mes impots 2013 Je ne l'ai pas fait et je souhaite régulariser ma situation
1ère déclaration de revenus en france
Bonjour, Je suis une étudiante marocaine résidant en France depuis fin 2013. En 2014, j'ai donné des cours dans une école de commerce et perçu des...
Deduction frais réels
Bonjour à la communauté, dans le cadre de la déduction des frais réels j'ai quelques questions dont je n'arrive pas à avoir de réponse : Dans ...
Pacs et déduction de pension alimentaire
Bonjour, je suis étudiante et pacsée depuis décembre 2014 avec mon conjoint qui gagne bien sa vie. De janvier à juin mes parents m'ont donné une ...
19 ans et indépendante
Bonjour, Est-il possible de déclarer ses impôts sur le revenus seule ? Je ne vis plus chez ma mère, je suis indépendante financièrement, j'ai un tr...
Impots
c'est la 1ère fois que je déclare en ligne ou puis-je trouver le formulaire à remplir merci
Ppe
Bonjour, J'ai fait ma déclaration de revenus en ligne Salaires 6112€ Nombre d'heures 751 Rsa 953€ On me dit que mon impot est de 0€ Or sur int...
Rattachement
Bonjour, Ma fille touche l'allocation logement depuis mars 2015 Pour la déclaration de revenus 2015, elle souhaiterait se rattacher à mon domicile f...
Revenu a l'etranger uae, ou porter ces revenus en ligne?
RésoluBonjour, Je travaille depuis le 01.02.2014 a Dubai, j'ai recu mes identifiants pour ma declaration en ligne, donc jusqu'ici pas trop de soucis! J'a...
Déclaration d'impôts
Bonjour, Comment fait on pour déclarer les km et le kilométrages
Déclaration pour un ancien apprenti
Bonjour, Je vais faire ma déclaration d'impôts, mais j'ai une petite interrogation... J'étais apprenti d'octobre 2013 à Octobre 2014, et en n...
Faire une declaration 2013 en ligne
Bonjour, je souhaiterai faire ma declaration 2013 en ligne est ce possible ? ou bien imprimer le document! merci
Deux enfants étudiants déclarés sur impôt 2014 des parents
Bonjour, Puis je déclarer les trajets, les repas, les frais d'études en frais réels de nos deux enfants majeurs ? ou sinon comment faire ?
Reduction d'impôts
Bonjour, Sur mon avis d'imposition 2014, il est écrit à la fin "Reports sur les années suivantes. Investissement locatif neuf Scellier réalisé ou eng...
Je paie le loyer de mes deux enfants majeurs
Bonjour, Mes deux enfants majeurs vivent dans un même appartement dont je paie le loyer (10 000€ annuel). Puis je déclarer ce loyer comme une p...
Carte du combattant
bonjour .cette année mon époux peut déclarer la carte du combattant , il a eu 76 ans en janvier 2015 et est ancien combattant . pouvez vous me dire d...
Declaration pension alimentaire à enfant majeuret marié
comment detailler la declaration d'une pension alimentaire en tenant compte de la somme maximum que je peux déclarer comme charge déductible afin qu'e...
Quoi cocher à la rubrique pour recevoir la prime pour l'emploi
RésoluBonjour, J'ai travaillé 4mois en 2014 c'est a dire janvier, fevrier, mars et avril, ensuite j'ai pris ma retraite et de ce fait j'ai touché ma pensio...
Declaration de revenus
Bonjour, je n'arrive pas a faire ma declaration en ligne merci de m'aider
Rattachement
Bonjour, je voudrais savoir pour mes impots 2015 j'étais salarié en 2014 (demandeur d'emploi depuis fevrier 2015) ma femme assistante maternelle. ...
Indemnités d'élus
Bonjour, J'ai perçu 2053 € d'indemnités en 2014 Brut fiscal 2053 net imposable 0 retenue à la source 0 comment déclarer : sur la 2042 : rien ...
Modifier ma déclaration d'impot sur mes revenus
RésoluBonjour,j'ai oublié de déclarer le revenu de mon épouse provenant de la suisse
Prime pour l emploi
Bonjour, je declare avoir travaille 1222h est que j ai droit a la prime pour l emploi
Suppression de la demi-part supplémentaire suite à collocation
bonjour, j'ai reçu en recommandé un courrier des impôts me réclamant la somme de 2000 euros environs (impôt+majorations+ pénalités) sur 2 ans. Jusqu...
Changement de véhicule en cours d'année
RésoluBonjour, J'ai observé que la question vous est demandée plusieurs fois, mais je n'ai pas vu de solution. J'ai changé de véhicule au mois de septemb...
Calcul impot 2014
Bonjour, Svp je suis célibataire avec 2 enfants à charge et mes revenus 2014 s'élève à 31248 euros combien d'impôt je devrais payer je vous remerc...
Que dois-je déclarer ?
Bonjour, Notre fils vient d'avoir 25 ans et a été étudiant jusqu'en août 2014 (passage d'une licence professionnelle). Il n'a pas trouvé de travail ...
1 ere declaration
RésoluBonjour, Ma niece a termine ses etudes et commence a travailler en 2014. Voulant faire sa declaration personnelle (plus a charge de ses parents),...
Carte ancien combattant
RésoluAgé de 75 ans le 14 Mai prochain,je souhaiterai informer les finances que je possede la carte d'ancien combattant,et de ce fait devrai déclarer une de...
Se détacher fiscalement du père
Bonjour, Je m'excuse d'abord du titre qui pourrait être trompeur parce que pour être honnête je ne sais même pas si c'est possible. En effet, dans ...
Enfant à charge
Bonjour, ma fille a 23 ans et elle a travaillé 5 semaines l'été dernier. elle habite toujours à la maison car elle est étudiante.comment faire pour ...
Enfant majeur à charge
Bonjour; Nous hébergeons à titre gratuit depuis 8 mois mon fils majeur qui à 35 ans et qui travaille. Il est imposable. Cet hébergement est proviso...
Aide pour études à mon ex belle fille
Bonjour, je fais un virement permanent de cent euros par mois à mon ex belle fille (vingt et un ans) qui fait des études à Paris. Je la considère comm...
Justificatifs pour 1/2 part supplementaire
Bonjour, la 1/2 part supplémentaire m'a été supprimée depuis 2012 ( impôt 2012 et 2013 ). j'ai fourni le résumé de notre convention de séparation d...
Changement de chaudière
Bonjour, Je suis propriétaire occupant dans un immeuble en copropriété et la chaudière a et changée cette année. Vu le montant des travaux, puis-je...