Les discussions

Impots /revenus

Bonjour, Je n'arrive pas à consulter mon avis d'imposition sur revenus alors que j'ai pu pour les taxes foncières et d'habitation. J'aimerais connaî...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
PrLayton

Hébergement d'un parent âge

Bonjour, Je m'apprête à héberger ma mère de 94 ans et je voudrais savoir qu'elles seraient les conditions de déclarations des revenus, sachant que m...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
doris33

Je n'ai pas reçu d'avis d'impot en 2014

Bonjour, j'habitais a l'étranger depuis quelques années, et je n'ai pas reçu d'avis d'imposition en 2014. Pour certaine démarche administrative j'en a...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
doris33

Trop perçu du contribuable année 2011, quels sont les recours?

Bonjour, Suite à un courrier du centre des finances publiques reçu hier le 15/11/14, il me réclame un trop perçu sur ma déclaration des revenus de l'...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
william049

Pension pour enfant majeur

Bonjour, Je reçois une pension alimentaire de mon ex pour mon fils de 18 ans qui est étudiant. Ce dernier vit chez moi, aussi puis je déclarer lui ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
WILLIAM049

Demi part ancien combattant

Bonjour, ayant eu 75 ans en juillet dernier et possédant la carte combattant quelle démarche dois je faire pour bénéficier de la demi part

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
doris33

Demi-part non prit en compte sur 6 mois.

Bonjour, Pour mes impôts sur le revenu 2013 je paie suite à un calcul d'une seule part alors que pendant 6 mois j'ai eu mon enfant mineur à charge. ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
broadstair

Ir d'une personne seule avec 41.000euros annuels + 5.000 euros

Bonjour, Je suis une personne seule de 78 ans. J'ai un revenu annuel (retraites) de 41.000 euros, plus 5000 euros pour location d'une partie de ma r...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
doris33

Avis d'impôt

Bonjour, j'ai rempli une déclaration d'impôts sur le revenu 2013 que j'ai déposer au centre d'impôt ce mois ci, et donc je voudrai savoir dans com...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
flocroisic

Anciens combattants

 Résolu

Mon mari est décédé cette année à l'âge de 76 ans, il était titulaire de la carte d'Anciens combattants depuis plusieurs années, étant âgée moi-même d...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
nini42

Pacs + residents a l'etranger

Bonjour Mon ami et moi, tous deux de nationalite francaise, vivons a Singapour. Nous souhaitons nous pacser, sur la base d'une separation des bien...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
flocroisic

Ne pas déclarer ses impots

Bonjour, mon copain ne veut toujours pas déclarer ces impots, il est en cdi depuis cet année, il peut pas partir de son travail pour ce déplacé car ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
doris33

Sans declaration de revenus

Bonjour, Je vous contacte par ce biais pour avoir de plus amples informations. Ma demande concerne l'année 2012 j'étais logée par ma mére seule,...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
flocroisic

Impots 2014 pour 2013

Bonjour, je ne sais plus ou j,en suis depuis que j,ai déménager a part rarement j,ai fais ma déclaration 2013 pour 2012 ou j,ai bien payez mes j,ai re...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
doris33

Comment obtenir la demie part

Bonjour, Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2611-ancien-combattant-avantage-fiscale-de-la-carte-du-combattant...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
flocroisic

Décote - impôts 2015 sur revenus 2014

 Résolu

Bonjour, Je viens d'appliquer les résolutions de la récente loi de finance, pour une estimation des impots sur le revenu de ma belle-mère. Le mo...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Bazuin

Intêrets d'emprunts

Bonsoir, je viens de recevoir un courrier concernant une proposition de rectification d'intérêts d'emprunts de la direction générale des finances pub...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Enka1

Etudiant qui percoit l'allocation logement

Bonjour, mon fils etudiant loue un logement en collocation .Il percoit l'allocation logement.Peut il etre toujours considerer à notre charge au nive...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
tof51430

Impots

 Résolu

Plafond de revenus pour ne pas payer d'impots

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
tomissou

Contestation

Bonjour n ayant pas travaillé en 2013 puis ayant fait une simulation pour mes impots , j était non imposable, n ayant eu aucune reponse du centre de r...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
roq

Avis de non imposition

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais reçu d'avis de non imposition. Comment puis-je le récupérer Merci

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
tof51430

Frais réel superieur à 40 km

bonjour à tous les lecteurs du forum je me permet de vous poser plusieurs questions. 1)je travail sur Versailles et habite en Moselle, distance ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
roudoudou22

Prelevement sur/compte

bonjour,j'ai eu la surprise en regardant le détail de mon compte qu'un prélèvement de 46€ avait eu lieu au profit de DRFIP alsace et Bas rhin , : les ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
doris33

Pension alimentaire 3000 euros de ma mere car je suis chomeur

bonjour , je declare environ 6000 euros en 2014 donc je ne paie pas d'impot . ma mere m'aide financierement pour m'en sortir , et elle paie des impot...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
doris33

Je n'ai toujours pas déclaré mes revenus 2013 !!!

Bonjour, On parlait des impôts avec ma mère ce matin et je me rends compte que j'ai grave déconné ! En fait c'était censé être ma première declarati...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
flocroisic

Paiement maison retraite parents

mais parents sont dans une maison de retraite je doit payer pour leur hébergement je suis veuf ma question et es que je peut déclaré la somme ...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
flocroisic

Déclaration 2015

Bonjour, j'ai été muté d'office en début d'année et je voudrais savoir si je peux déduire les kilomètres, loyers, frais supplémentaires pour la déclar...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doris33

Changement de véhicule en cours d'année indemnités kilométriques

Je vais changer de véhicule en cours d'année sur quelle base dois-je calculer les indemnités kilométriques pour qu'elles soient fiscalement déductible...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
flocroisic

Déduire en charges un leasing sur un véhicule ??

Bonjour, J'ai opté pour les frais réels sur ma déclaration d'impôts. En cas de souscription d'un contrat de leasing (LOA) pour un véhicule à ut...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
flocroisic

Dettes d'impots

 Résolu

Le message ne me concerne pas , elle concerne un membre de ma famille En effet mon frère par négligence doit une somme importante aux impôts sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
guilleyB

À partir de quel chiffre d'affaire doit on se déclarer?

bonjour à tous! je vends depuis peu des compléments alimentaire. le prix de vente est de 50€ et ma marge 15€. si je me déclare en tant qu'auto-entre...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
flocroisic

Impots

je voudrai savoir si j'aurai une réduction sur mes prochains impots sur le revenu. déclarant1: né en 1960: 26000 euros (travail à temps complet) déc...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
william049

Combien je devrais payer en 2014 impots pour 2015

Femme divorcée/ élevée un enfant seul . Mon revenu est de 33000euros par an .Quel est le seuil imposition. Les tranches a respecter pour ne pas trop p...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
djivi34

Déclaration de 2015

Bonjour. Comme tout nouvel expatrié c'est un peu difficile de tout règler par soi même. Notre situation est la suivante. 1) Nous sommes intallés en ...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
eldoradomar

Rattachement enfant majeur

Bonjour, Notre fille a eu 18 ans cet année. Elle a fait un parcours professionnel et a commencé a travailler en octobre. Nous ne savons pas ce qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
flocroisic

Cesu prit chez mon employeur

Bonjour, J'ai fait la demande cette année de chèque cesu. j'ai eu pour une valeur de 700 € (50*14€) Maintenant je me pose la question de comment d...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
sandrine21000

Un rappel des impôts sur 4 ans

Bonjour à vous toutes et tous Voilà ma question : veuve, non imposable jusqu'à présent parce que petite retraite française, je perçois une pension de...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
flocroisic

Avis de non imposition

bonjour j ai un gros soucis je suis sdf depuis 4 ans et je vivais a droite a gauche jamais au meme endroit j ai decider de de me ressaisir et des oppo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Josh Randall

Imprimé n°2042c cerfa n°11222*12 ou 14

Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a un endroit sur le net ou je pourrais télécharger et imprimé le formulaire de déclaration complémentaire pour...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
djivi34

Restitution

bonjour le 2 octobre 2014 je me suis apercue que j'avais omis de cocher sur mes déclarations une cases je suis donc allée voir mon centre des impots ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
flocroisic

Matériel et frais rééls

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'achète une souris ergonomique (100€) pour m'éviter d'avoir des douleurs au poignet à mon poste de travail, est-ce...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
marylou.

Problème avec crédit d'impôt

Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'impôt 2014 mais concernant l'année 2012. On me réclame 1348 euro avec les pénalités de retard et sans aucune...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
flocroisic

Rattachement enfants mariés chargés de famille

Bonjour, Mon fils habite actuellement à mon domicile avec son épouse et ses 2 enfants. Je suis veuve et en 2015 nous souhaitons faire une déclaration...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
pucyland83

Declaration d'impot

ayant plus de 75 ans et ancien combattant je dois avoir droit à une demie part supplémentaire pour ma déclaration d'impôts sur le revenu. N'étant pas...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
doris33

Declaration tardive

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimé savoir si il était possible de faire une déclaration tardive 2 ans après.. En sachant qu'à l'époque je n'étais pas imposable. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
doris33

Impot finance

Bonjour, Voila mon salaire a l annee s eleve a 15600€ et je un enfant a charge est ce que je peux beneficier du degrement partielle??? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
flocroisic

Avis sur revenus perdu

Bonjour, j'ai égaré mon avis d'imposition 2013 des revenus 2012. Pouvez vous m'en faire parvenir un exemplaire s'il vous plait, c'est pour la chambre ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
doris33

Revenus ou déclarer?

bonjour ! la question est la suivante: j'ai l'intention de partir vivre au portugal mais la question est sur les donnes fiscales j'ai une pension q...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
flocroisic

Anah

BONJOUR J'AI PERÇU UNE SUBVENTION DE L'ANAH POUR MON HABITATION PRINCIPALE SUITE A UNE RENOVATION ET JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA CASE POUR...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
domidom84

Déclaration revenu/bourse étudiante

Bonjour, J'ai 24 ans et j'ai repris mes études cette année. N'ayant jamais réellement travaillé mis a part des formations rémunéré non imposable j...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
doris33
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 7 240