Débit différé et année de déductibilité des frais pro
hoquei44
Messages postés
16326
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
-
Modifié le 22 déc. 2021 à 16:24
gitane2229 - 22 déc. 2021 à 17:31
gitane2229 - 22 déc. 2021 à 17:31
A voir également:
- Calendrier carte débit différé société générale 2023
- Calendrier carte débit différé société générale 2024 - Meilleures réponses
- Calendrier carte débit différé lcl - Meilleures réponses
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Calendrier carte débit différé lcl - Forum carte bancaire
- Vir debit - Forum compte bancaire
1 réponse
Bonjour hoquei,
Question 1
Le débit différé n'est autre qu'une facilité bancaire.
La date réelle du règlement est celle de l'achat. Le commerçant a été payé ce jour-là.
Question 2
Concernant, les remboursements de l'employeur sur n+1, [mais sans certitude], je les rattacherais à l'année à laquelle ils se rapportent, donc n-1.
Ca ne découle que de la logique, mais avec l'avantage d'associer débits différés et remboursements de l'employeur intervenus en janvier.
Donc regroupement, dans le cas d'option aux frais réels, des opérations se rapportant à l'année civile en question.
En prenant soin de garder vos décomptes pour éviter les erreurs sur l'année suivante, et justifier vos chiffres si demandes de l'administration fiscale.
[C'est la solution que j'adopterais personnellement]
Attendre d'autres retours.
Question 1
Le débit différé n'est autre qu'une facilité bancaire.
La date réelle du règlement est celle de l'achat. Le commerçant a été payé ce jour-là.
Question 2
Concernant, les remboursements de l'employeur sur n+1, [mais sans certitude], je les rattacherais à l'année à laquelle ils se rapportent, donc n-1.
Ca ne découle que de la logique, mais avec l'avantage d'associer débits différés et remboursements de l'employeur intervenus en janvier.
Donc regroupement, dans le cas d'option aux frais réels, des opérations se rapportant à l'année civile en question.
En prenant soin de garder vos décomptes pour éviter les erreurs sur l'année suivante, et justifier vos chiffres si demandes de l'administration fiscale.
[C'est la solution que j'adopterais personnellement]
Attendre d'autres retours.
22 déc. 2021 à 17:12
On est du même avis, mais je n'ai pas de certitude que cela soit celui des impôts.
CB
22 déc. 2021 à 17:31
Vous aurez vos décomptes et relevés bancaires pour justifier vos montants.
Et surtout les contrôleurs et inspecteurs du fisc ne sont pas complètement obtus, loin s'en faut.
Pour les avoir côtoyer, mais côté contribuables, je puis vous affirmer qu'ils se montrent très "ouverts".
Avec un argument en votre faveur : l'option aux frais réels est annuelle. Option N, déduction forfaitaire N+1, etc...
Une telle méthode de déclaration est défendable et même justifiée.
Bonne soirée à vous