Ouvrir un Espace personnel à mon épouse - intérêt/conséquences

outmost - 27 oct. 2021 à 09:22
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 oct. 2021 à 16:49
Bonjour,

Marié, je suis le seul dans le foyer à avoir un Espace personnel fiscal.

Mes questions:

- intérêt d'ouvrir un tel Espace à mon épouse ?

- conséquences notamment pour la déclaration de revenus et l'I.R ?

Merci

Cordialement

3 réponses

- intérêt d'ouvrir un tel Espace à mon épouse ?
Le même intérêt que vous y avez trouvé à ouvrir le votre.

- conséquences notamment pour la déclaration de revenus et l'I.R ?
Les mêmes conséquences que lorsque vous avez ouvert le votre.

(mode ironique ouvert)
Après, si dans votre foyer, monsieur décide et madame obéit, vous n'êtes pas obligé de lui ouvrir son espace internet, ni de la laisser aller voter...etc. (mode ironique fermé)
1
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
27 oct. 2021 à 14:47
Bonjour

1/ qu'elle puisse y accéder aussi sauf si bien sur vous n'avez confiance en elle.

2/pas de consequence au niveau montant

Cependant supposons que vous ayez un souci (problème aux mains, perte de mémoire momentanée), vous seriez coincé.
0
Bonjour,

Je précise que mon épouse et moi avons chacun un numéro fiscal différent qui apparait sur les documents que le fisc nous envoie pour la déclaration des revenus.

Cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 27 oct. 2021 à 16:56
Dans ce cas il paraît évident que chacun a tout intérêt à avoir son espace personnel.

C'est gratuit et ça n'engage à rien !

https://www.toutsurmesfinances.com/impots/impots-gouv-fr-tout-savoir-sur-votre-espace-personnel.html#Espace_particulier_pour_un_couple,_comment_ca_marche
0