Les discussions

Puis je déclarer mes intérets?

BJR j ai contracté un emprunt en nov 2007 pour acheter un appartement pour le louer. Au bout de 3 ans, j ai réintégré cet appartement, et j'y rési...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BeneFiscal

Déclaration des revenus formulaire 2042

Résolu

Bonjour, Peut-on télécharger ce formulaire et le substituer à celui prérempli reçu par la poste, ce dernier ne comportant plus la rubrique "dépenses ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
virtuale

Travaux d'amélioration du logement principal

Bonjour, Mes parents, âgés (84 et 88 ans), ont fait effectuer des travaux dans leur maison: installation de toilettes plus hautes pour pouvoir se rel...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
virtuale

Hébergé à titre gratuit ....

Bonjour, Dans la première partie de la déclaration en ligne, on me demande mon adresse au 1er Janvier 2012 et si je suis propriétaire, locataire, c...

BeneFiscal

Investissement à déclarer pour réduction d'impôt censi-bouvard

Résolu

Bonjour, l'investissement à déclare dans un EHPAD peut-il comporter le mobilier en même temps que l'immobilier et les "frais de notaire" merci

BeneFiscal

Délai de remboursement d'un trop perçu par les impôts

Bonjour, J'étais mensualisé pour le paiement des impôts sur le revenu sur la collectivité de Saint Martin. Or, au titre de la mensualisation, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
tof51430

Deduction repas dans frais reels

Bonjour, les explications données, en matière de frais reels, sur le site d'aides aux impots ne sont pas claires pour moi. Chez un employeur, o...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
BeneFiscal

Plus-values

Bonjour, j'ai réalisé une plus-values sur mon compte titre de 1490€ sur mon compte titre. J'ai vendu mes action en octobre et les ai réinvestit en...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
flocroisic

Question sur crédit d'impot intérets d'emprunt...

bonjour, je m'interroge sur mon droit au crédit d'impot, à savoir que j'ai acheté un logement BBC en VEFA (contrat signé le 04/07/2011) . - constr...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
batbat30

Aide a mon fil

bonjour mon fil fait des études,il est majeur rattacher au foyer et je lui verse chaque moi de l'argent, est ce que je peut le déclaré et ou sur la...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou

Maison de retraite

mon père est en maison (ehpad) indépendante je lui verse chaque moi de l'argent pour payer la pension(malgré les aides),comme c'est la première année...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
doris33

Rupture de pacs

Bonjour, Voilà venu le temps de remplir la déclaration d'impôt et cela me pose quelque soucis au vu de ma situation. J'ai conclu un pacs il y a 3 an...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Declaration de revenus etudiant

Bonjour. mon fils etudiant en master est en alternance contrat apprentissage. en sachant que sur l'année 2012 ; 3 mois ont été obligatoire par l'éc...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
doris33

Revenu exceptionnels

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur les revenu exceptionnel et si certains que nous avons perçu en 2012 rentrent dans ce cadre. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
elricjean2

Revenus : indemnités stage non déclarés en 2011 -> impôts 2013 ?

Bonjour, Une question concernant la déclaration de mes revenus pour les impôts: Je n'ai pas fait de déclaration en 2012 pour mes revenus 2011 ca...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Location appartement meublé

Ma femme possède un appartement meublé dans une ville thermale qu'elle loue pour des durées allant du week end à 4 semaines. Je pense que ces revenus ...

flocroisic

Enfants à charge

ma fille est étudiante, elle a travaillé l'été 2012 et a perçu 4346 €, sur ma déclaration quel montant dois-je noter. merci pour votre réponse.

tof51430

Ou déclarer l'hebregement en maison de retraite

Résolu

bonjour, ma maman est en maison de retraite et je dois faire sa déclaration d'impots. tout est pré rempli, mais je ne sais ou déclarer le côut de l'...

doris33

Contrat de profesionnalisation

Bonjour, J'ai ma fille qui prépare un BTS en contrat de professionnalisation depuis mars 2012 en alternance, et je me demande comment faire pour l...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
madu07

Étudiant puis cdi

Ma fille était étudiante jusqu'au 30 septembre 2012 et travaille en CDI depuis le 1er octobre. Elle est rattachée à notre déclaration de revenus. Faut...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
doris33

Un renseignement

éduction d, impots merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mijanette

Comment déclarer mes impots

Bonjour, je suis assistante maternelle agréée et je ne comprend pas pour faire ma déclaration 2012 car maintenant il faut que je déclare 4,45€ par enf...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
casimir06

Besoin d'aide pour mes impots

Bonjour Désolé si le titre de mon message correspond pas aux standard , je ne suis jamais sur les forums Alors voila mon soucis Je déclare 1...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Sorgin

Rattachement d'un enfant de 20 ans en apprentissage ?

Ma fille est en apprentissage depuis septembre 2012, est - ce plus avantageux de la rattacher à notre foyer fiscal sachant qu'elle gagne 700 euros par...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Sorgin

Frais kilométriques

bonjour j'habite dans les deux sèvres et j'ai trouvé du travail sur paris, je serai sur Paris 15 jours par mois pourrais je déduire mes frais kilomét...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
chauvineaum

Crédit d'impôt couple non marié

Bonjour à tous, Nous sommes en pleine déclaration de revenus 2012 et nous rencontrons quelques soucis pour mettre les bons chiffres dans les bonnes...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ptilou67

Proprietaire bailleur travaillant en belgique

Bonjour a tous, je pense que j'ai une colle pour vous... en tout cas, pour moi ça en est une... je vous explique ma situation, je suis belge, et j...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
fox362

Frais reels

Comment calculé. Aux impots les frais reels des repas, etant donné j'ai le tickets restaurant. Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
flocroisic

Travaux dans résidence principale

Bonjour, Nous avons effectué des travaux (cuisine, sol, peinture) en 2012 dans notre appartement nouvellement acquis. Ceux-ci nous donnent-ils droi...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
lemm13

Bénéfices du pacs

Bonjour, Ma compagne et moi envisageons de nous pacser prochainement. Est ce que le passage à la déclaration commune sera un bénéfice pour notre c...

lemm13

Depaxe

Bonjour, j etais avec une personne nous etions paxe jusqu'au mois de septembre 2012 pour la prochaine déclarations comment faire sachant que quand ...

joce1964

Salaire sur-estimé

Bonjour, il me semble que le salaire inscrit par l'état dans ma déclaration pré-remplie est supérieur de près de 10% à celui que j'ai calculé de mon ...

lemm13

Déduction 10 %

Bonjour, Je viens de déclarer mes impôts de l'année 2012. J'ai fait la simulation de calcul de l'impôt et je ne comprends pas pourquoi une déduction ...

louison49

Frais à déduire

Puis je déduire des frais d'installation de puits de lumière sur ma déclaration de revenu 2012 et dans quel rubrique Ceci dans ma résidence principal...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
elricjean2

Devenir fiscalement indépendant pour maintenir la bourse?

Bonjour, Je suis actuellement en année sabbatique et souhaite reprendre mes études à la fac en Septembre. Je vis avec mes parents et j'ai toujours ...

elricjean2

Enfant majeur rattaché parents séparés qui règle la scolarité

Fermé

Bonjour, J'ai une question qui reste sans réponse. Ma fille majeure de 22 ans cette année a choisi (enfin....) d'être rattachée sur les impôts de so...

Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
GrandCaribou

Occupant à titre gratuit

Bonjour, je suis célibataire et enfant unique. Depuis l'année dernière, mes parents vivent en institution pour personnes âgées dépendantes. J'occup...

Utilisateur anonyme

Credit d impots

Bonjours Je voudrais savoir si je peux déduire mes intérêts de mon crédit immobilier que j ai souscrit en Août 2011 et fait l acquisition de mon l...

doris33

Traitement des salaire

Résolu

Bonjour, estce qu'il faut déclarer les allocation de la caf (PAJE) et si oui ou les inscrire. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mary-ln

Enfant a charge

bonjour, voila donc j'ai eut mon premier enfant en septembre 2012, je vit avec son père mais nous ne somme ni pacsé ni marié et nous faisons donc un...

mary-ln

Oubli d'enfant à charge sur revenus 2011

Bonjour, Une de mes connaissances vient de remarquer qu'elle a oublié de déclarer un de ses enfant à charge sur sa déclaration d'impôts de l'année...

malolita

A.s.s a declarer ... ou pas ? svp

Bonjour, Comme disais dans le titre : l'allocation A.S.S. 450 eur / mois : ces montants sont a declarer ou pas dans les revenus 2012 (a faire p...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
malolita

Les frais des activités sportives et des cours privés d'arabe

Bonjour Les frais des activités sportives et des cours privés d'Arabe de mes enfants sont-ils déductibles? si oui dans quelle page je dois les noter?...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
BmV

Impôts et intérim

Bonjour, Au cours de l'année 2012, j'ai effectué quelques missions d'intérim. Pas énormément (hé oui, je crois bien que c'est la crise :/ ) mais to...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Rapher

Indemnités de procédure

Bonjour Installée en Normandie pour l'entrainement de chevaux j'ai eu un litige avec le constructeur de la piste et au terme d'une longue procédure c...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
vahilady

Attestation de veuve ancien combattant a f n

j'ai 78 ans suis veuve depuis 1978 d'un ancien combattant en A F N il n'avait pas demandé sa carte d'ancien combattant puis je avoir une attestation...

doris33

Quotient familial et concubinage

Bonjour, Jusqu'à présent, je vivais seul. Étant veuf et ayant élevé 3 enfants, je bénéficiais d'une part et demie. Je vis en concubinage depuis le 1/...

doris33

Feuille de déclaration pour 2012 n° 2042

J'ai besoin, pourrégulariser suite à un décès de la feuille de déclaration n° 2042. Vous est-il possible de me dire où la trouver pour la télécharger?...

Rapher

Régularisation de situation

Bonjour, J'étais étudiant majeur pendant les périodes 2010/2011 2011/2012 à Nantes. Mes parents habitaient à Bordeaux. Il ne m'ont pas rattaché...

flocroisic

Salaire différé

J'ai un contrat de doctorant à partir du 1er décembre 2012. Toutefois je n'ait pas réçu de salaire en 2012 mais un accompte le 9 Janvier 2013 et mon p...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
doctorant
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 7 346