Enfants majeurs
Bonjour, J'ai deux enfants majeurs, un de 19 ans demandeur d'emploi et l'autre 21 ans étudiante. Tous les deux déclarés avec nous. On m'a dit que je...
Bonjour, J'ai deux enfants majeurs, un de 19 ans demandeur d'emploi et l'autre 21 ans étudiante. Tous les deux déclarés avec nous. On m'a dit que je...
Ayant acquis de nouveaux meublés j'aurais intérêt à passer au réel. Quelles sont les conditions et les démarches à faire? Question 2 J'ai déja un meu...
Bonjour, Je possède un studio que je loue en meublé depuis peu. Je le déclare sous le régime micro entreprise. Ce bien est administré par une age...
Bonjour, je viens d'effectuer notre déclaration de revenus 2013 par internet, correspondant aux revenus de 2012 et je me suis aperçu que l'on pouvait...
Bonjour, En 2012 j'ai fini mon contrat d'intérim, j'ai donc eu mes IFM et mes CP. Ce qui fausse un peu ma déclaration d impôt, et augmentent mes im...
Bonjour, Ma fille a crée un développement à une application Apple. Apple lui verse sa cote part selon les ventes qui ont été faites. Elle a perçu t...
j'ai opté pour l'imposition par quart de l'indemnité de fin de carrière mais j'aimerais savoir sur quelle ligne la déclarer (ligne 1AP ou OXX) ? Me...
Bonjour Après 3ans de longue maladie suite à 3 cancers non opérables. Je vais être mise à la retraite par mon employeur et l assurance maladie, je vo...
Bonjour, Ma fille vient d'avoir un bébé en octobre 2012, elle va le déclarer sur sa feuille d'impôt, mais son compagnon doit il le déclarer égaleme...
Bonjour, Pour la déclaration d'impots sur le revenu dans le cadre de la déduction des frais réels, en plus du barême kilomètrique, ai-je la possibili...
Le montant du financement des Partis Politiques sur nos impôts à titre personnel est-il calculable ? Peut-être existe-il une grille de calcul qui me f...
Bonjour, je suis veuve pouvez vous me dire si il y a une demi part plus Merci
Faut il déclarer les revenus saisonniers d'un enfant étudiant majeur rattaché à mon foyer fiscal? Ces revenus sont de l'ordre de 2400 euros. Merci b...
bonsoir, Mon mari a été licencié en septembre 2012 et sur la déclaration, son nombre d'heures travaillées a été pré-imprimé. dois-je cocher la case...
Bonjour, Travaillant à Saint-Martin (Antilles) pour la fonction publique hospitalière avec un contrat d'un an ( octobre 2012 à septembre 2013), mais ...
Bonjour, Nous avons construit notre logement neuf en octobre 2009. L'emprunt initial a été contracté au CMB, puis racheté par la Caisse d'Epargne (...
Bonjour, J ' ai élevé mes deux enfants après mon divorce 8 ans, ils ont decider d' aller vivre chez leur père. Est ce que je peux garder les part...
Bonjour , sur quelle ligne de la déclaration de revenus 2012 , les indemnités journalières doivent êtres mentionnées . Merci Cordialement
je verse au conseil général une pension pour ma mère qui est dans un foyer et je fais de sortes qu'elle ne manque de rien au quotidien. Je voudrai sa...
Bonjour, Mon fils à 25 ans il vit à la maison; depuis septembre 2012 il fait des études supérieures en alternance; il reçoit un petit salaire. Est ...
Bonjour, Je me permets de poser ma question car je suis embêtée. mon conjoint a acheté avant notre rencontre un appartement et l'acte authentiq...
Bonjour, En tant que travailleur indépendant dois je noter mes allocations maternité dans ma déclaration 2042?
Bonjour, En 2012 j'ai effectué un stage dont la durée était supérieure à trois mois. J'étais rémunéré 436.05€/mois. Or, je n'ai reçu aucune feuill...
Bonjour, Ma tante est hébergée en EHPAD depuis novembre 2012. Je m'interroge sur les sommes à mentionner en ligne 7CD "dépenses d'accueil pour pers...
Bonjour, je suis apprentis depuis septembre 2011, entre janvier 2012 et décembre 2012 mes revenus imposable sont moins de 9000 euros donc éxonérés c...
Bonjour, J'ai été diplomée en juillet 2012 de mon école d'infirmière. De janvier à juillet, j'ai travaillé tous les weekends à coté de mes étud...
Pour bénéficier de la demi part supplémentaire, il faut avoir élevé un enfant seul pendant au moins 5 ans. Quelles sont les dates à prendre en compte ...
Bonjour, Je suis marié et père de trois enfants, et j'habitais l'année dernière avec ma famille à l'étranger. Mon épouse qui avait à l'époque moins ...
les revenus de l'année entraînent une imposition normale , mais l'attribution par l'entreprise d'une prime exceptionnelle pour le départ en retraite e...
Bonjour, je perçois une indemnité km dans ma profession d aide à domicile . puis je déclarer mes frais de route sur ma feuille d impot. ...
bonjour j'ai contracté un pret pour l'agrandissement ma residence principal en 2012 Est ce que je peut deduire des interet d'emprunt si oui dans qu...
Bonjour, je n'ai pas reçu la page relative à la déclaration des revenus de loyers (micro) comment puis-je déclarer ces loyers sans la case 4B car c'...
Bonjour à tous. J'ai été hebergé pendant 6 mois en 2012 le temps de la rénovation de mon domicile principale. Le lieu d'hébergement m'a éloigné de ...
bonjour, J'ai acheté un appartement en décembre 2010 avec le dispositif de la loi scellier. L'acte d'achat date de décembre 2010. L'appartement m'a é...
Ma déclaration d'impôts ne comporte aucune mention de parts auxquelles je peux prétendre je vis seule et suis divorcée depuis 1097 et n'ai plus d'enf...
Bonjour, Pour ma déclaration d'impôts par internet, le n'arrive pas à me connecter car le 3ème identifiant demandé ( revenu fiscal) n'est pas dans le...
Bonjour à tous, Pour éviter des doublons, j'ai épluché votre forum dans la catégorie des pensions alimentaires jusque mai 2011, pouvez-vous SVP m'écl...
Bonjour, pour la question des pensions alimentaires versées aux descendants : j'ai versé tous les mois une somme sur le compte de ma fille, qui a 22...
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le montant de la case 2EE à été multipliée par 3 par rapport à l'an dernier !! je ne comprends pas po...
Mon fils, encore étudiant, était en césure sur la totalité de l'année 2012. A ce titre, il a été touché des revenus sur 2012 (indemnité de stage pend...
Bonjour, J'aimerai savoir si, dans le cadre d'une séparation de corps (en attendant le jugement définitif de divorce), un couple avec deux enfants se...
Bonjour, je suis apprentie depuis le 20 Août 2012. Je suis au courant du fait que le salaire perçu durant mon apprentissage ne doit pas être inscri...
Bonjour, Mon fils termine son apprentissage en Aout 2013, dois je déclarer ses revenus 2012 sur ma feuille d'imposition en le rattachant ou bien...
bonjour je suis facteur je travaille de 6 H 35 à 13 H 15 je dispose d un restaurant collectif mais je n ai pas de justificatif de paiement des repas ....
Bonjour, Séparée depuis début 2012, je suis allée aux impots , ils m'ont donné et aidé à remplir une déclaration sur un imprimé vierge (et mon mari ...
comment se définir sur la déclaration d'impot? Divorcée en 2004, je vis en couple depuis cette année là et sur ma feuille d'impot il a toujours été...
je bénéficie d'une prime de transport non imposable (elle n'est pas inclue dans le brut imposable ). Déclarant mes frais réels kilométriques, dois-j...
Bonjour, Voilà ce qui m'amène au moment de remplir ma déclaration de revenus. Mon fils aîné est âgé de 20 ans ; il était normalement inscrit à l'u...
Bonjour, je ne comprends pas quel calcul est effectué pour déterminer le revenu brut global et il est impossible d'obtenir ce détail sur le site im...
Bonjour, J'ai changé de chauffe eau cette année. Puis-je l'indiquer sur ma déclaration et si oui dans quelle case ? En vous remerciant.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.