Déclaration invalidite
lucie2009
Messages postés
5
Statut
Membre
-
lucie2009 Messages postés 5 Statut Membre -
lucie2009 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en invalidité 2eme catégorie à la sécurité sociale suite à une maladie.
Je touche donc une pension de la sécu et un complément par ma caisse de prévoyance.
Je vois et entends plein de choses différentes concernant la déclaration de revenus pour ces 2 pensions.
Dois je déclarer les deux ? ou seulement celle de la sécu ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Lucie2009
Je suis en invalidité 2eme catégorie à la sécurité sociale suite à une maladie.
Je touche donc une pension de la sécu et un complément par ma caisse de prévoyance.
Je vois et entends plein de choses différentes concernant la déclaration de revenus pour ces 2 pensions.
Dois je déclarer les deux ? ou seulement celle de la sécu ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Lucie2009
A voir également:
- Déclaration invalidite
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Impôts : le délai pour déclarer ses revenus se termine le 22 mai dans ces départements - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
le complément est imposable :
https://prevoyance.ooreka.fr/comprendre/indemnites-prevoyance
extrait
"mpôt et charges sociales
Les indemnités journalières de prévoyance sont soumises aux cotisations sociales et à la CSG et CRDS.
Mais ces indemnités de prévoyance sont également soumises à l'impôt sur le revenu."
Cordialement
le complément est imposable :
https://prevoyance.ooreka.fr/comprendre/indemnites-prevoyance
extrait
"mpôt et charges sociales
Les indemnités journalières de prévoyance sont soumises aux cotisations sociales et à la CSG et CRDS.
Mais ces indemnités de prévoyance sont également soumises à l'impôt sur le revenu."
Cordialement