Les discussions

Déclaration des frais réels

Bonjour, Y-a-t-il toujours une déduction forfaitaire de frais professionnel et si oui quel en est le montant. A partir de quel kilomètrage journa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
bellot

Declaration sur revenu

Bonjour, c'est la premiere fois pouvez vous me guider cordialemnt

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
bellot

Bourse

Bonjour, l'année 2014 je vivais avec mon fils.Il a fait une déclaration de ses revenus a pars.Étant a ma charge dois je le déclarer?.Et si je le décla...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
bellot

Une 1/2 part à 75 ans ou 76 ans au 31/12/2015 ?

 Résolu

Bonjour, il serait plus simple de dire à partir de quelle date de naissance la 1/2 part est accordée ! Alors 75 ans et quelques mois ou plus soit ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
flocroisic

Ancien combarrant

Bonjour, comment et ou signaler dans ma declaration d impot

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
flocroisic

Don en nature à un centre de rééducation

Bonjour, J'ai fait don d'un vélo d'une valeur de 200€ à un hôpital pour son centre de rééducation. Puis-je l'inscrire sur la ligne "dons" sur ma ...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
bleuette

Assurance dépendance

Bonjour, Depuis 15 ans, j'ai une assurance dépendance. Je cotise tous les mois. Pour l'instant je n'en ai pas l'utilité mais on ne connaît jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
izie02

Quelle est la démarche pour faire la déclaration par internet la

Bonjour, je souhaite faire ma déclaration de revenu par internet pour la 1ère fois,je n'y parviens pas ,car sur ma feuille sous n°fiscal est enregistr...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
tof51430

Avi d'impot

bonjour voila mon amie est moi avons fait une demande en hlm et la société nous demande nos avis ou non imposition sauf que mon amie n'a jamais déclar...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Quelle adresse pour une déclaration si on est "itinérant" ?...

Bonjour, Je suis hélas sans domicile "attitré" depuis bien longtemps et je navigue d'appartement en appartement sur Paris, selon les bons vouloirs...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
olivila

Réduction d'impôt sur bien en indivision

 Résolu

Bonjour, ma fille et moi possédons un appartement en indivision dans lequel je vis seule. Des travaux d'isolation des terrasses de l'immeuble dans ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
ana

Impots sur le revenu

Bonjour, Est il vrai que nous pouvons inscrire sur nos declarations d impot sur le revenu, le montant des impots fonciers payés la première année ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
hayette75

Declarer ses impôts

 Résolu

Bonjour, Mon père est en maison de retraite depuis plus d'un an et paye ses impôts par prélèvement mensuel. Son montant mensuel n'a pas changé. N'a ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Demi part ancien combattant retraite ou carte?

Pouvez vous me préciser si le fait d'être titulaire d'une retraite d'ancien combattant est équivalent à avoir la carte d'AC, afin d'obtenir la demi pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Rattachement d'un enfant majeur de 23 ans sans ressources

bonjour,ai-je le droit de mettre mon fils de 23 ans sans ressources en recherche d'emploi sur ma déclaration d'impôt;en plus je lui donne une somme d'...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Deduction pension

 Résolu

Bonjour, Mon père se trouve dans une maison de retraite médicalisée le montant de sa retraite se suffit pas à payer l'établissement. Donc je dois pay...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Je n ai pas reçus ma declation

Bonjour, Je n'ai toujours pas pas reçus ma déviations impot

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
marylou.

Déclaration tardive (revenus 2012 et 2013)

Bonjour j'ai été étudiante et maintenant je suis salarié depuis septembre 2014. Je suis entrain de préparer ma première déclaration (revenus 2014), qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Arhianrod

Deduction des frais kilometiques

Faut il un formulaire spécial,faut il rajouter une simple feuille comment faire exactement,pour déduire ses frais kilométrques sur sa déclaration de r...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
joselito68

Caf en couple et declaration impots parents seule

 Résolu

Bonjour, Je vais emménager en couple avec mon copain nous avons donc mis la caf en couple. Ce sont nos parents qui nous paye tout nous sommes étud...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
loulou42

Frais réels, peut on déclaré deux voitures ?

Bonjour, J'utilise deux voitures pour aller travaillé, je souhaite savoir comment calculé les frais réels, pour l'une 67 allés/retours et pour l'autr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
flocroisic

Deduction fiscale en 6dd pour cipav

Bonjour, Nous venons de recevoir une attestation fiscale de la CIPAV (Caisse de retraite) et ils nous disent clairement que nous pouvons déduire fis...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
flocroisic

Travaux

bonjour, mes parents ont installé un chauffage central au gaz, ils n' ont pas fait de crédit d'impot , c'est une maison ancienne, ou doivent ils note...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
ev82

1ère déclaration: retraite italienne

bonjour, je perçois une retraite italienne je réside en France depuis fin 2013 je dois faire ma première déclaration de revenus en France la retra...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
romastrasburgo

Non-resident salaire etranger

 Résolu

Bonjour, Courant 2014 j'ai terminé une formation (capitaine 200 voiles & mécanicien 750), ensuite depuis l'été 2014 je suis parti à l'étranger (donc...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
maracudjas

Personne placer en maison de retraite

bonjour ma mère est placée en maison de retraite maladie d alzeimer elle n est pas a ma charge actuellement vu qu elle peut assumer les frais engagé...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
CARAMEL77870

Parent isolé et/ou enfant à charge

Bonjour, Mère célibataire , vivant seule j ai la charge exclusive d une fille de 24 ans donc majeur ( étudiante encore pour 2004/2015 ) je ne sais...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
bribrou13

Frais réels km lieu dit ou commune?

 Résolu

Bonjour, J'habite un lieu dit qui dépend d'une commune attenante à 2 km. Je dois déclarer mes frais réels ( km) . Dois je noter le lieu dit en y in...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
cmoititi

Revenu exceptionnel et bourse étudiant

Bonjour, un revenu exceptionnel correspondant à une plus-value sur la vente d'un bien immobilier est-il pris en compte par le crous pour la détermin...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
flocroisic

Rectification d adresse sur le papier impôt sur le revenu

Bonjour, voila ma question mon fils habite plus chez moi j'ai oublié de changer son adresse depuis janvier 2014 comment faire pour le rectifier

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
flocroisic

Frais ephad/obligé alimentaire imposé au luxembourg

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant le point suivant : Ma belle-maman est actuellement en maison de retraite (centre EPHAD), elle à...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
flocroisic

Optimisation du montant du deficit fiscal annuel et du report.

Bonjour, je me demande si je ne peux pas optimiser ma déclaration fiscale. Tout d'abord voici ma situation : - 13000 € de revenus - Déficit f...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
jerome-vidal

Contrat professionnel

Bonjour, Mon fils est en contrat de professionnalisation, les salaires perçus à ce titre sont-elles à déclarer et imposable ? Ce sera la première ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Imprimé de declaration non parvenu

Bonjour, Je n'ai pas reçu l' imprimé 2042 pour faire ma déclaration d' impôts, comment faire pour obtenir

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
tof51430

Frais de garagiste voiture particulier

Bonjour, peut on déduire les frais de garagiste pour sa voiture sur ça feuille d impot je suis un particulier merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
authentiquen

Rattachement enfant majeur

 Résolu

bonjour, notre fils est étudiant, a un emploi avenir professeur, loue un studio. Les quittances arrivent à notre adresse. nous lui payons son loyer et...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
caramelmou15

Non réception de l'avis d'impots 2015

Bonjour, je n'ai pas reçu ma feuille de déclaration d'impots 2015 sur les revenus alors j'ai déménagé au début de l'année 2015

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
hoquei44

Première déclaration en libéral

Bonjour à tous, Je suis un kinésithérapeute espagnol qui travaille en France depuis 2011 (milieu hospitalier) mais en Novembre de 2014 je suis rentré...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Boldon2363

Credit d'impot

Bonjour, Comment et où déclarer des travaux d'isolation des combles en décembre 2014? Les documents n° 2042 QE ne traitent pas des combles... Ave...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
necicabe

Déclaration

Bonjour En 2014, j'ai eu une activité en entreprise (Consultant) Dans quelle rubrique de ma déclaration IRPP dois-je déclarer le résultat qui m'est...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
ate

Renseignement pour déclaration d'impôts

Bonjour j'héberge mon fils et il na jamais fait de déclaration il à 19 ans je touche un peu d'apl et un peu d'allocation familial pour lui il a 300 eu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
doris33

Déclaration valeurs mobilières

Bonjour, Un défunt, veuf, de ma famille possédait des parts sociales dans un établissement bancaire. Celles-ci ont été rachetées par l'organisme ba...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
senior-ag

Frais réels - déduction franchise

Bonjour, Dans le but de déclarer mes indemnités kilométriques en frais réel, je voudrais savoir si je peux rajouter la franchise que j'ai perdu su...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
flocroisic

Etudiante rattachée au foyer fiscal et travail à l'étranger

Ma fille, rattachée au foyer fiscal, était étudiante jusqu'en septembre 2014 et à ma charge. En octobre 2014 elle est partie travailler à l'étranger. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
william049

Enfant à charge

Bonjour, Ma fille est étudiante mais depuis septembre 2014 elle a eu son concours et à donc un salaire. Elle finira son Master cette année. Elle ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration de revenus préremplie 2015

 Résolu

à ce jour, je n'ai rien reçu et n'arrive pas à trouver sur le net (l'année dernière j'avais déclaré en ligue mais avec les documents reçus par poste)....

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
tof51430

Immeuble locatif en co propriete et interets emprunts

J ai achete en copropriete avec mon ancien compagnon un immeuble à usage locatif............ Sur cet immeuble , nous avons contracté un emprunt su...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
roudoudou22

Assistante maternelle prime emploi

Bonsoir, quelqu'un peut me dire comment faire pour calculer les heures à déclarer pour la prime pour l'emploi sachant que j'ai 3 enfants sachant que ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
casimir06

Cacul de ticket restaurant pour frais reels

Bonjour, je souhaiterais savoir quel montant dois je inscrire sur ma déclaration. voilà mes tickets resto est de 8€40, mon employeur participe ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
flocroisic

Modifier déclaration

Je souhaite modifier ma déclaration toute entiere

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
flocroisic
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 7 241