Les discussions
Frais de voiture
RésoluBonjour, je souhaite savoir si il est possible de déclarer sur les impôts 2014 en plus des frais kilométriques, des frais liés aux déplacements sur mo...
Déclaration impôt 2015 de revenus locatifs en meublés
Bonjour, Nous résidons et travaillons a l'étranger depuis 2 ans. Nous avons loué en meublé notre résidence principale a Nanterre (achetée a crédit...
Réduction d'impôts pour ravalement de façade (location meublé)
Bonjour Je loue mon appartement en meublé (650euros/mois charge comprise) Il me semble que dans ces conditions, je dois déclarer les loyers perçus...
Fils 17 ans apprentis
RésoluBonjour, notre question est la suivant notre fils est depuis août 2014 en apprentissage, donc nous devons subvenir à ces besoins au niveau del' l'int...
Frais train
Bonjour, Je souhaite déduire les frais de train de mes impôts mais je ne me souviens plus du calcul à effectuer. Pouvez-vous m'aider svp ? Merc...
Je ne reçois plus de relevés de mes caisses de retraite
Bonjour, Comment vérifier les sommes déjà inscrites sur ma déclaration papier, ne recevant aucun relevé de mes caisses de retraite . Est ce normal ...
J'ai perdu mon numero de teledeclarant pour declarer mes revenus
Résoluje ne parviens pas faire ma télédéclaration
Report déduction intérêts des emprunts habitation principale
Bonjour, Nous avons acheté une maison ancienne en janvier 2010 avec mon compagnon, pour l'achat de laquelle nous avons souscrit un prêt. Nous avons d...
Credit d'impot
Bonsoir, Mon mari est handicapé depuis Mai 2014 suite à un AVC (hémiplégie),j'ai dû faire des travaux chez moi(je suis propriétaire)afin de pouvoir ...
Que faut-il faire?
Ma fille âgée de 21 ans travaille un 27h/semaine, vit chez moi qui suit (non imposable) en invalidité avec un enfant a charge âgé de 9 ans. Doit-elle ...
Pas reçu
Bonjour je n'est pas reçu ma déclaration impôt 2014 cause de déménagement merci de me l envoyé a ma nouvelle adresse 11 av **************13013 me...
Frais reels
Bonjour, voila je suis dans l'embaras. J'ai demandé a mon ancien employeur un certificat du nombre de jours travaillé sur 2014 mais celui n'a pas pris...
Rsa
Bonjour, le montant prédéclaré ne correspond pas a la réalité sur 2014 doije changer les montants?
Frais de repas
Bonjour, Malgré de multiple recherche sur Google je n'arrive pas à trouver une réponse clair c'est pourquoi je viens vous chercher, Ma conjointe tr...
Étudiant etranger
Bonjour, Étudiant etranger, j'ai gagner 505 euros en 2014 et a peu près 3000 euros de gratification correspondant a un stage de 6 mois effectué dans...
Frais reels
Bonjour, je viens faire appel à vous car comme beaucoup de monde nous sommes perdus quand il s'agit de faire des impôts mon domicile est à 20 km de...
Frais réels carte grise étrangère
Bonjour, Bulgare de nationalité, je possède un véhicule immatriculé en Bulgarie. Ma résidence principale est en France et je travaille en France. ...
Quelles sont les déductions pour un enfant étudiant ?
Bonjour, Ma fille salariée etudiante , faisant sa propre déclaration, je sais que je peux déduire le loyer de son logement moins les aides de la caf...
Imprimé 2042 c "pro"
Résoluje dois declarer des loyers en meublé il faut ;l'imprimé 2042 c "pro" on n'en parle nulle part
Case t
RésoluBonjour, Je suis célibataire et vis seule. J'ai deux enfants, majeurs, en études supérieures et rattachés à mon foyer fiscal. Je précise que je vis s...
Un enfant sous contrat d'avenir
RésoluBonjour, un enfant âgé de moins de 25 ans (23 ans) sous contrat d'avenir peut-il resté rattaché fiscalement à sa mère (veuve). J'avoue que ce contrat ...
Mariage et première déclaration de revenus
Bonjour, Je vous écris car il m'est impossible d'obtenir réponse (après plus d'une trentaine de tentatives) sur le numéro de téléphone des impôts...
Déduction des frais de logement ( location studio ) universitair
Bonjour, Habitant en IdF, et mon fils étant dans une Résidence Universitaire à Laval (poursuit ses études là bas) je voulais savoir si d'une part j...
Crédit d'impôts
Bonjour, comment déclarer un prêt pour mon habitation principale?
Declaration concernant les enfants en apprentissage
mon fils etait en alternance de janvier a juillet 2014 inclus il a ensuite eté embauché dans cette entreprise au 1 aout donc de janvier a juillet il a...
Declaration des enfants
Bonjour, J'ai 3 enfants. Le premier me pose problème, effectivement en 2014 il a fait quelques missions interim environ 2 mois en cumulant. Il a fait...
Impots 2015
Bonjour, j'ai fait uen erreur sur ma declaration sur le montant de mes frais reel declaration papier est ce que je peut faire la modification en met...
Impots
perdue avis d'impôt 2012
Une question de la déclaration ( 1ai ) m'interroge ?
suite à un licenciement économique de l'entreprise ou je travaillais; j'ai opté pour le contrat de sécurisation professionnel (csp), il y a plus d'un ...
Déclaration intérêts
J,ai acheté un bien immobilier résidence principale ancien en juin 2011, offre de prêt 09/06/2011,dois je déduire mes intérêts, merci de votre réponse...
Etudianr et cumul exonération 3 smic et demande prime emploi
RésoluBonjour, Etudiant, j'ai eu 26 ans en 2014 Pendant mes études, j'ai exercé des petits jobs déclarés dont le revenu imposable s'élève à 7.692 euros p...
Frais de présentation face à la clientèle
Ma fille majeur fait sa 1 er declaration d impôt sur le revenu Elle est animatrice pour Y St Laurent dans des parfumerie.Nous voudrions savoir si ell...
Rsa socle et hébergement à titre gracieux
Bonjour à toutes et tous, Ayant contacter la CAF et le service des impôts de ma ville, j'aurais voulu obtenir de plus amples renseignements aupr...
Nbr de feuille a remplir
Bonjour, Je me suis marié le 01/08/2014. Faut il rédiger plusieurs feuilles d'impôt ? Merci
Imposition de l année précedent le divorce
Résolubonjour,ma femme et moi sommes séparés sans décision de justice depuis janvier 2014 , elle n a pas de revenus, et nous avons divorcés en janvier 2015 ...
Déduction pension alimentaire pour gîte et couvert
Ma fille a 28 ans et est apprenti;à ce titre, elle a perçu 13402 euros en 2014. elle ne déclarera donc pas de revenus puisqu'il existe une exonératio...
Declaration 2014
RésoluBonjour, j'ai egarer ma declaration 2014 comment pourrais-je avoir un duplicata merci
Déclaration revenus suite séparation
Bonjour, J'ai un enfant de 13 ans et je vivais en concubinage jusqu'au 31/03/15. Je suis seule depuis le 01/04/15, ma situation familiale (parent...
Frais d avocats
Bonjour, peut on deduire les frais d avocats pour une annulation de mariage
Déclaration ik, domicile vers agence ssii
Bonjour, Dans le cadre de ma déclaration d'impot en ligne je me pose une question, puis-je déclarer en frais réel les kilomètres que je parcours de...
Comment déclarer revenu enfants en bac pro par alternance mineur
bonjour, mon fils fait un bac pro en alternance aussi j(aimerais savoir si je dois déclarer ses revenus ou pas et continuer à le déclarer à charge car...
Pas d'adresse fiscale: louer une chambre d'hôtel le 1er janvier?
Bonjour, Le locataire d'un appartement me sous-loue une chambre au sein de son logement, moyennant quelques centaines d'euros par mois. Il n'y ...
Résidant francais et travail en belgique.
Bonjour à tous, Je vie et travail en France. J'ai travaillé pendant 4 mois durant l'année 2014 en Belgique. Sous un contrat belge donc avec le pré...
Frais kilometriques
Comment faire le calcul kilométrique...d x 0.277 OK mais c'est ..qui....les 1082 en + ...des € ??? Merci
Rapport aux nombres de parts
bonjour! je suis célibataire avec deux enfants majeurs en études supérieures. Un de mes enfants serai avantagé a faire sa propre déclaration d'impôts....
Impot revenu
Bonjour, j'ai déclarer 11000 euros d'impot sur le revenu, a votre avis est ce que je vais etre imposable je vie seule avec 1 enfant
Frais kilométriques et frais de carburant
Bonjour, Je voudrais savoir si je déclare les frais kilométriques, est ce que je peux déclarer les frais de carburant également ou est ce que les ...
Salaire décembre
Bonjour, Mon employeur m'a versé mon salaire de décembre 2014 en janvier 2015, puis-je quand même le déclarer sur mes revenus de 2014 si mon employe...
Avoir de l'aide sur les frais reels
bonjour voila je viens de valide mes impots 2014 et jaimerai etre plus a la page pour les impots de 2015 serait il possible de m'envoyer un details p...
Indemnités de stages imposables ?
Bonjour, Au cous de l'année 2014, ma fille était âgée de moins de 23 ans. Elle a fait un stage de fin d'études de 6 mois, dans le cadre de son École ...