Monsieur madame

michelper Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 10:39
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 23 sept. 2015 à 13:49
Je viens de recevoir ma taxe foncière et je m'aperçois que je dois payer plus du double que l'année dernière.je suis allé aux impôts ils m'ont répondu que je payais d'après mes revenus déclarés.
J'ai regardé le montant de mes revenus et depuis cette année on prend ma rente accident du travail en compte alors que les autres années on ne me la comptait pas.
ma question est la suivante.es ce qu'une rente accident du travail est imposable.je pensais qu'une rente IPP était intouchable.
Vu nos petites retraite ma femme et moi je ne paie pas d'impôts mais le fait de déclarer ma rente j'ai doublé mes impôts fonciers.
C'est comme si je payais des impôts maintenant avec cette différence.
Merci pour l'aide que vous m'apporterez .
Je vous pris de croire Monsieur ,Madame à mes respectueuses salutations

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié par roudoudou22 le 23/09/2015 à 13:50
ma question est la suivante.es ce qu'une rente accident du travail est imposable

Non, elle n'est pas imposable, mais vous n'avez pas non plus été imposé dessus.

Ce qui est pris en compte pour le calcul d'un éventuel plafonnement de votre TF, ce n'est pas vos revenus imposables mais votre revenu fiscal de référence (reportez vous à votre avis d'imposition).
0