Les discussions

Une question de la déclaration ( 1ai ) m'interroge ?

suite à un licenciement économique de l'entreprise ou je travaillais; j'ai opté pour le contrat de sécurisation professionnel (csp), il y a plus d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
johndu14

Déclaration intérêts

J,ai acheté un bien immobilier résidence principale ancien en juin 2011, offre de prêt 09/06/2011,dois je déduire mes intérêts, merci de votre réponse...

flocroisic

Etudianr et cumul exonération 3 smic et demande prime emploi

Résolu

Bonjour, Etudiant, j'ai eu 26 ans en 2014 Pendant mes études, j'ai exercé des petits jobs déclarés dont le revenu imposable s'élève à 7.692 euros p...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
fil57

Frais de présentation face à la clientèle

Ma fille majeur fait sa 1 er declaration d impôt sur le revenu Elle est animatrice pour Y St Laurent dans des parfumerie.Nous voudrions savoir si ell...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
flocroisic

Rsa socle et hébergement à titre gracieux

Bonjour à toutes et tous, Ayant contacter la CAF et le service des impôts de ma ville, j'aurais voulu obtenir de plus amples renseignements aupr...

questionimpot

Nbr de feuille a remplir

Bonjour, Je me suis marié le 01/08/2014. Faut il rédiger plusieurs feuilles d'impôt ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
banquise

Imposition de l année précedent le divorce

Résolu

bonjour,ma femme et moi sommes séparés sans décision de justice depuis janvier 2014 , elle n a pas de revenus, et nous avons divorcés en janvier 2015 ...

SENNA57

Déduction pension alimentaire pour gîte et couvert

Ma fille a 28 ans et est apprenti;à ce titre, elle a perçu 13402 euros en 2014. elle ne déclarera donc pas de revenus puisqu'il existe une exonératio...

flocroisic

Declaration 2014

Résolu

Bonjour, j'ai egarer ma declaration 2014 comment pourrais-je avoir un duplicata merci

tiouimpots

Déclaration revenus suite séparation

Bonjour, J'ai un enfant de 13 ans et je vivais en concubinage jusqu'au 31/03/15. Je suis seule depuis le 01/04/15, ma situation familiale (parent...

flocroisic

Frais d avocats

Bonjour, peut on deduire les frais d avocats pour une annulation de mariage

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
annick

Déclaration ik, domicile vers agence ssii

Bonjour, Dans le cadre de ma déclaration d'impot en ligne je me pose une question, puis-je déclarer en frais réel les kilomètres que je parcours de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
flocroisic

Comment déclarer revenu enfants en bac pro par alternance mineur

bonjour, mon fils fait un bac pro en alternance aussi j(aimerais savoir si je dois déclarer ses revenus ou pas et continuer à le déclarer à charge car...

flocroisic

Pas d'adresse fiscale: louer une chambre d'hôtel le 1er janvier?

Bonjour, Le locataire d'un appartement me sous-loue une chambre au sein de son logement, moyennant quelques centaines d'euros par mois. Il n'y ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Poisson92100

Résidant francais et travail en belgique.

Bonjour à tous, Je vie et travail en France. J'ai travaillé pendant 4 mois durant l'année 2014 en Belgique. Sous un contrat belge donc avec le pré...

Pierro67

Frais kilometriques

Comment faire le calcul kilométrique...d x 0.277 OK mais c'est ..qui....les 1082 en + ...des € ??? Merci

mamie...

Rapport aux nombres de parts

bonjour! je suis célibataire avec deux enfants majeurs en études supérieures. Un de mes enfants serai avantagé a faire sa propre déclaration d'impôts....

lacko76

Impot revenu

Bonjour, j'ai déclarer 11000 euros d'impot sur le revenu, a votre avis est ce que je vais etre imposable je vie seule avec 1 enfant

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
lapmiche93120

Frais kilométriques et frais de carburant

Bonjour, Je voudrais savoir si je déclare les frais kilométriques, est ce que je peux déclarer les frais de carburant également ou est ce que les ...

Coccinelle88

Salaire décembre

Bonjour, Mon employeur m'a versé mon salaire de décembre 2014 en janvier 2015, puis-je quand même le déclarer sur mes revenus de 2014 si mon employe...

flocroisic

Avoir de l'aide sur les frais reels

bonjour voila je viens de valide mes impots 2014 et jaimerai etre plus a la page pour les impots de 2015 serait il possible de m'envoyer un details p...

flocroisic

Indemnités de stages imposables ?

Bonjour, Au cous de l'année 2014, ma fille était âgée de moins de 23 ans. Elle a fait un stage de fin d'études de 6 mois, dans le cadre de son École ...

william049

Combien d'année les impots sur revenues peuvent il remonter

Bonjour, je souhaiterais savoir jusqu'à combien d'année les impôts sur revenues peuvent ils remonter car on me réclame les impôt de 2011 merci de vo...

william049

Prime pour l'emploi

bonsoir j suis à la retraite depuis fevrier 2014 mais j cumul avec une activité professionnelle j me demande si j dois cocher la case prime pour l'emp...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration cesu sur ma déclaration d'impots

Résolu

Bonjour, j'ai employé un salarié cesu en 2013 (novembre et décembre). J'ai oublié de le déclarer sur ma déclaration de 2014. Y a-t-il un effet rét...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
william049

Formulaire 2042 c pro

Résolu

Bonjour, Je viens de valider ma télédéclaration de début d'activité en tant que VDI auprès du Centre de Formalités des Entreprises. Je relève du r...

bellot

Déclaration impôts

Mon fils suit des études supérieures; il suit un stage EAP (Emploi Avenir Professeur). De ce fait il touche 400€ du DRFIP de Lorraine, ainsi que 260€ ...

bellot

Déclaration des frais réels

Bonjour, Y-a-t-il toujours une déduction forfaitaire de frais professionnel et si oui quel en est le montant. A partir de quel kilomètrage journa...

bellot

Declaration sur revenu

Bonjour, c'est la premiere fois pouvez vous me guider cordialemnt

bellot

Bourse

Bonjour, l'année 2014 je vivais avec mon fils.Il a fait une déclaration de ses revenus a pars.Étant a ma charge dois je le déclarer?.Et si je le décla...

bellot

Une 1/2 part à 75 ans ou 76 ans au 31/12/2015 ?

Résolu

Bonjour, il serait plus simple de dire à partir de quelle date de naissance la 1/2 part est accordée ! Alors 75 ans et quelques mois ou plus soit ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
flocroisic

Ancien combarrant

Bonjour, comment et ou signaler dans ma declaration d impot

flocroisic

Don en nature à un centre de rééducation

Bonjour, J'ai fait don d'un vélo d'une valeur de 200€ à un hôpital pour son centre de rééducation. Puis-je l'inscrire sur la ligne "dons" sur ma ...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
bleuette

Assurance dépendance

Bonjour, Depuis 15 ans, j'ai une assurance dépendance. Je cotise tous les mois. Pour l'instant je n'en ai pas l'utilité mais on ne connaît jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
izie02

Quelle est la démarche pour faire la déclaration par internet la

Bonjour, je souhaite faire ma déclaration de revenu par internet pour la 1ère fois,je n'y parviens pas ,car sur ma feuille sous n°fiscal est enregistr...

tof51430

Avi d'impot

bonjour voila mon amie est moi avons fait une demande en hlm et la société nous demande nos avis ou non imposition sauf que mon amie n'a jamais déclar...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Quelle adresse pour une déclaration si on est "itinérant" ?...

Bonjour, Je suis hélas sans domicile "attitré" depuis bien longtemps et je navigue d'appartement en appartement sur Paris, selon les bons vouloirs...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
olivila

Réduction d'impôt sur bien en indivision

Résolu

Bonjour, ma fille et moi possédons un appartement en indivision dans lequel je vis seule. Des travaux d'isolation des terrasses de l'immeuble dans ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
ana

Impots sur le revenu

Bonjour, Est il vrai que nous pouvons inscrire sur nos declarations d impot sur le revenu, le montant des impots fonciers payés la première année ...

hayette75

Declarer ses impôts

Résolu

Bonjour, Mon père est en maison de retraite depuis plus d'un an et paye ses impôts par prélèvement mensuel. Son montant mensuel n'a pas changé. N'a ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Demi part ancien combattant retraite ou carte?

Pouvez vous me préciser si le fait d'être titulaire d'une retraite d'ancien combattant est équivalent à avoir la carte d'AC, afin d'obtenir la demi pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Rattachement d'un enfant majeur de 23 ans sans ressources

bonjour,ai-je le droit de mettre mon fils de 23 ans sans ressources en recherche d'emploi sur ma déclaration d'impôt;en plus je lui donne une somme d'...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Deduction pension

Résolu

Bonjour, Mon père se trouve dans une maison de retraite médicalisée le montant de sa retraite se suffit pas à payer l'établissement. Donc je dois pay...

doris33

Je n ai pas reçus ma declation

Bonjour, Je n'ai toujours pas pas reçus ma déviations impot

marylou.

Déclaration tardive (revenus 2012 et 2013)

Bonjour j'ai été étudiante et maintenant je suis salarié depuis septembre 2014. Je suis entrain de préparer ma première déclaration (revenus 2014), qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Arhianrod

Deduction des frais kilometiques

Faut il un formulaire spécial,faut il rajouter une simple feuille comment faire exactement,pour déduire ses frais kilométrques sur sa déclaration de r...

joselito68

Caf en couple et declaration impots parents seule

Résolu

Bonjour, Je vais emménager en couple avec mon copain nous avons donc mis la caf en couple. Ce sont nos parents qui nous paye tout nous sommes étud...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
loulou42

Frais réels, peut on déclaré deux voitures ?

Bonjour, J'utilise deux voitures pour aller travaillé, je souhaite savoir comment calculé les frais réels, pour l'une 67 allés/retours et pour l'autr...

flocroisic

Deduction fiscale en 6dd pour cipav

Bonjour, Nous venons de recevoir une attestation fiscale de la CIPAV (Caisse de retraite) et ils nous disent clairement que nous pouvons déduire fis...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
flocroisic

Travaux

bonjour, mes parents ont installé un chauffage central au gaz, ils n' ont pas fait de crédit d'impot , c'est une maison ancienne, ou doivent ils note...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
ev82
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 7 518