Les discussions
Quand télédéclarer
RésoluBonjour, je veux déclarer par internet mais je n'ai pas encre reçu de notificatio
Lieux d'habitation
Bonjour, depuis octobre j'habite un appartement seule. Je sais que je vais déménager sous peut et peut-être déménager plusieurs fois en 2015. Ce pos...
Imposable l'année dernière je ne le suis plus....
bonjour voila les années précédentes j'était imposable mais cette année (mon homme étant parti!!) j'ai ma fille sur ma feuille d'impôt et je suis don...
Confirmation montant ligne 230 - déclarat. des rev fonc 2014
Bonjour, Je viens de pré-remplir ma déclaration (papier) des revenus fonciers 2014 et je souhaiterai avoir votre avis sur le calcul du montant à i...
Feuille d'impot
BONJOUR. Ou dois aller sur internet po...
Plafond de revenus pr ne pas être imposé (célibataire+ 1 enfant)
Bonjour je suis célibataie avec un enfant de 9 ans. A quel plafond devrais je payer des impots ? Bonne journée.
Impots sur le revenu
Bonjour, Pour bénéficier d'un crédit d'impôt, faut-il faire une demande de travaux auprès des impôts, préalablement à l'exécution de ceux-ci, ou,...
Pas reçu ma feuille de declaration de revenus
bonjour mon adresse est ******* et toujours pas reçu pour faire ma déclaration peut être a 88 ans et non imposable pas de déclaration a faire et com...
Pourquoi je n'ai pas droit à la prime à l'emploi?
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas droit à la prime à l'emploi. En 2014 j'ai travaillé 1528 heures, avec un revenu à déclarer de 15216 ...
Indemnités de stage étudiant
Bonjour, Mon fils est étudiant et rattaché à mon foyer fiscal. En 2014 il a suivi un stage obligatoire de 4 mois et demi (du 14 avril au 31 août 201...
Question déclaration revenus artiste auteur
Bonjour, Je ne comprends pas le résultat de ma déclaration revenus 2014. Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais soulagé ^^ Je suis artiste auteur, ...
En cas de décès qui doit établir et signer la déclaration
Dans le cas d'une personne célibataire décédée fin 2014 qui doit signée la déclaration de revenu ?. Ses héritiers (enfants ou neveux) ? ou le notaire...
Rsa complement d'activité
Bonjour, je vous explique en quelques mots la situation, avant de vivre avec mon copain j'avais le RSA socle qui s'est transformer en RSA complement...
Frais reels - double résidence
Bonjour, Je suis pacsée depuis 2013. Etant prof, je suis obligée de louer un 2eme logement loin de mon logement principal occupé avec mon conjoi...
Statut cessé qu'est ce qu ça veut dire?
Bonjour, j'ai fais une réclamation aux impôts par internet et ça me met statut : "cessé instruction et décision" qu'est que ça veut qu'on me refuse l...
Déduction autorisée pour hébergement fils sans emploi
RésoluBonjour, Mon fils 36 ans touche l'AAH, depuis mars 2014. Je l'héberge sous mon toit depuis septembre 2012 à l'époque il percevait le RSA. Puis-je en...
Double résidence - déplacement we et vacances
Bonjour, J'habite et travaille à la Réunion, ma conjointe (PACS) a été muté en septembre 2014 sur Paris. Notre résidence principale est à la Réunio...
Déclaration de ma femme sénégalaise sur mon imposition
Bonjour, je suis marié au civil au Sénégal et nous sommes en cours de transcription de mariage au civil en France .Ma femme est en France depuis le ...
Frais réels
Bonjour, Je suis salarié d'un groupe de presse. Je parcours près de 60 000 kilomètres chaque année avec mon véhicule personnel, à des fins professio...
Taxe d'habitation pour hébergement temporaire
Bonjour, J'ai quitté mon emploi et mon domicile en décembre 2014, pour partir début janvier 2015 travailler en tant que volontaire international à...
Suite demande information declaration etudiant
Bonjour, merci pour votre attention j'ai bien compris qu'il me fallait faire une simulation dans les 2 cas pour voir le mieux mais si je le retire f...
Demande de rattachement de l'etudiant au foyer
RésoluBonjour, merci pour votre réponse je voudrais savoir comment mon fils peut demander au centre des impôts pour se rattacher à notre déclaration, il e...
Etudiant non boursier
Bonjour, mon fils est etudiant non boursier avec logement et transport puis je declarer quelque chose puisqu'il est rattache à notre foyer merci
Comment s'inscrire po expedier sa déclation d'impot par internet
Bonjour, comment s'inscrire pour éxpedier la declaration-de-revenus-2014 par internet ??
Redevance audiovisuelle
bonjour, mon fils majeur habite chez moi gratuitement cette année ,doit il déclarer une télévision ? puisque c'est moi qui paie la taxe d'habitatio...
Declaration 2014
Bonjour, Monsieur, jw Je vous ecris parce que j ai fais ma declaration en fevrier et a ete pris en compte en ligne. Je nai pas recu ma declaration...
Numéro fiscal
Comme la première fois, je ne connais pas mon numéro fiscal, - comment faire?
Hébergement
Bonjour, Nous sommes retournés vivre chez mes parents le temps que notre maison se construise, cela était A TITRE GRATUIT ,nous participions bien év...
Revenu suisse famille vivant en france
Bonjour J ai besoin d un avis et d eclairssicements. En 2010 novembre, je part seul en suisse pour un cdi impots à la source et permis b. Ma famille...
Report déclaration imprimé 2042qe
Bonjour, après avoir rempli l'imprimé 2042qe,je me demande si je dois reporter la ligne wu sur un autre imprimé. Je vous remercie.
Interet des emprunts residence principale
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je pouvais encore déclarer les intérêts de mon prêt immobilier pour les revenus 2014 sachant que l'offre a été emis...
Credit impots
Bonjour, je souhaite savoir si un remboursement de credit d'impots supérieur à l'impot dû sur les revenus de 2014 est remboursé intégralement par le...
Pension alimentaire enfant étudiant
Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon fils qui étudie à l'étranger, en plus du prix des études (que je verse à l'université) que suis-je e...
Intérêt gagné avec un compte etrangère
Bonjour, J'ai quelques comptes bancaires dans mon pays origine, Irlande. Alors je veux déclarer l'intérêt que j'ai gagné dans ces comptes. D'après...
Parent isole
Séparée de mon mari depuis fevrier 2014 ( divorce en cours) j ai élevé seule mes deux enfants tout au long de cette meme annee. J aimerais savoir si j...
Frais de maison de retraite...
RésoluBonjour, Je paye la maison de retraite de ma grand mère... 2500€ par mois. Sur ma déclaration 2014, j'ai rempli la case 7CD ce qui m'a permis de...
Hébergement à titre gratuit de mon fils en contrat de profession
Bonjour, J'héberge mon fils âgé d 20 ans chez moi. Il effectue un contrat de professionnalisation en hôtellerie et est rémunéré. Je ne lui demande a...
Enfant
Bonjour, peut on enlever un enfant et le mettre sur la feuille de son conjoint
1/2 part veuve ancien combattant
RésoluBonjour, J' ai 76 ans je possède la carte de veuve d'ancien combattant depuis 2001, pour un mari qui a fait 26 mois en AFN dans les années de guerre...
Changement de situation en 2014
RésoluBonjour, Je suis M ***Nom supprimé par la modération***, déclare le changement de situation suivante : je suis marié avec ***Coordonnées personnel...
Fin d'apprentissage et prime pour l'emploi (ppe)
Bonjour, Je fais actuellement ma déclaration d'impôt sur mes revenus 2014 et je m'interroge sur mes droits à la prime pour l'emploi (PPE). En e...
Déclaration d'impot sur un bien meublé qui est à l'étranger
RésoluJe sais qu'il y a une convention fiscale qui est signée entre la Cote d'Ivoire et la France . Je suis devenue résidante française depuis fév. 2011 ,s...
Reraite
RésoluBonjour, je suis nouveau retraité depuis le 01/12/2014. J'ai perçu mon premier paiement pour la période du 01/12/2014 au 31/03/2015 au mois d'avril...
Enfant majeur
Bonjour, Je suis veuve depuis 2006 ma dernière fille âgée de 22 ans (2014) est sans emploi et donc sans aucune ressource. Cette année les impôts m...
Plafond epargne retraite
peut on deduire le plafond d epargne retraite de ses revenus Merci
La declaration reçue n'est pas pré-remplie
Bonjour, je viens de recevoir ma déclaration 2015 et elle n'est pas pré-remplie pourquoi?
Estimation de votre restitution
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration 2015 sur revenus 2014. Il est noté : estimation de votre restitution : - 492 €. Quand je fais ma simulati...
Déclaration revenus idel remplaçante
Bonjour. Je suis IDEL remplaçante depuis octobre. Je viens de recevoir ma déclaration d'impôts préremplie mais mes revenus en libéral n'apparaissent p...
Rémunération stage
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je travaille a cote de mes etudes. Ma question se porte sur la rémunération que j ai eu lors de mon stag...
Revenus 2014
RésoluBonjour, mr ou madame no fiscal en ligne 08 ********169 no déclarant en ligne 9 *****9 revenu fiscal 2013 29531 j'ai un problème je n'...