Les discussions

Baisse des revenus 2019 vs. 2018

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre conseil concernant ma situation qui connait un grand changement en 2019. Revenus 2018 : 90176 € nets (IR payés en 2...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
flocroisic

Declaration de revenus auto-entrepreneur pour l'année 2018

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment déclarer des revenus d'auto-entrepreneur pour l'année 2018

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
flocroisic

Souci de connexion

 Résolu

Bonjour, Je voulais faire ma déclaration de revenu mais impossible de me souvenir de mon mot de passe et je n'utilise plus l'adresse email donne lor...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Thordendall

Absence de déclaration de revenus 2018

 Résolu

Bonjour, je suis pas imposable et je me demande donc si c'est normal que je n'ai pas reçu ma déclaration de revenus 2018. Et si ce n'est pas le cas, q...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
micka44590

Quel document fournir ?

 Résolu

Bonjour, Se serai pour savoir je remplis ma 1er déclaration cette année je travail et vis toujours chez mes parents j’ai décidé de remplir moi même ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Titiss

Déclaration seul ou rattachement pour apl..

 Résolu

Bonjour, mon fils a 22 ans il est étudiant avec son petit job il a gagné 4926 euros net en 2018. Il souhaite être rattaché sur notre déclaration af...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Tournesol

Où se trouve la ligne 14 sur l'avis d'imposition sur les revenus?

 Résolu

Bonjour, Où se trouve la ligne 14 sur l'avis d'imposition sur les revenus? Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
tof51430

Rattachement fiscal enfant majeur ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 18 ans. D'après mes simulations d'impôts, qu'elle soit rattachée fiscalement ou pas, je ne suis pas imposable. Mais si elle n'...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
rousp

Déclaration impôit pour location meublée

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis en 2018 une maison entièrement meublée, j'ai fait faire des travaux d'électricité, ainsi que changer toutes les fenêtres pour...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic

1ere declaration

 Résolu

Bonjour, Mon concubin a emménagé chez moi fin 2017, il doit faire sa première déclaration cette année (rattacher à ses parents avant). Jusque là p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Maryne12

Prud’hommes

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir le délibéré d’une affaire au prud’hommes qui implique mon ancien employeur et donc avoir un dédommagement ,est ce que cette...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Gigs0811

Case t case l ?

 Résolu

Bonjour, mon fils de 25 ans vit toujours avec moi ,je vis seule, cette année il va déclarer tout seul ses impots,je coche quoi T ? L ?

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
lilou

Créer un mot de passe sécurisé

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie en vain de créer un mot de passe sécurisé entre 12 et 128 caractères avec des caractères spéciaux avec une majuscule et une minusc...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
jee pee

Majeur formation

 Résolu

Bonjour, Mon fils né en 1998 a été en formation au Régiment du Service Adapté pour apprendre un métier.Il est entré depuis le 3 septembre 2018. J...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
malolita

Declaration sans domicile

 Résolu

Bonjour, je viens de l'Italie et j'ai commencé a travaillé en 2018.cette année 2019 je dois faire ma première déclaration mais il y a un souci.sans lo...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
yousss

Exonération des revenus étudiants

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si le principe d'exonération des revenus perçues par les étudiants serait également applicable pour les déclarations...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Je déclare mon enfant en garde exclusive est il légal que le papa la déclare en

 Résolu

Bonjour je déclare mon enfant en garde exclusive car c'est sa résidence principale. Comment ça se fait que le père déclare l'enfant en garde alterné ?

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Mars

2042 préremplie 2019

 Résolu

Est ce que sur "MON COMPTE PARTICULIER". se trouve le formulaire 2042 prérempli comme naturellement ????? Car je ne le trouve pas . Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jee pee

Différence entre simulateur et la déclaration d'impôt sur le revenu

 Résolu

Bonjour, pour les mêmes montantes Le simulateur me donne impôts net à payer 0 euros et Impôt sur le revenu] net -307 Sur la Déclaration Est...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
flocroisic

Déclaration impots 2019

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire ma déclaration d'impots 2019 sachant que je suis veuf depuis le 23/06/2018. Je vous remercie d'avance pour votre aide. C...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
CAYOL

Oublie de rattachement d'un étudiant majeur

 Résolu

Bonjour, Actuellement étudiant, mon problème est dû à un soit-disant "oublie" de rattachement sur l'avis d'imposition de 2018 sur les revenus de 2...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
EN_0101

Indemnités journalières de sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Mon mari est en congé maladie dans le privé depuis 2 ans. J'ai entendu parler d'une exonération d'impôt. Pour cette déclaration en 201...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Ccile

Impôts suite au décès de ma maman

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée courant décembre. Elle n'était pas imposable, seulement pour subvenir aux règlements de la maison de retraite, elle av...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
catal89

Revenus de 2018 versés en 2019 (versés par la trésorerie générale)

 Résolu

Bonjour, Depuis septembre 2018, L’État mon employeur ne m'a pas payée (pb suite à un changement de situation), je pensais (espérais) l'être fin dé...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Napolon

Remboursement d'indemnités pole emploi et absence de revenus

 Résolu

Bonjour, En 2018, mon épouse a dû rembourser un trop perçu pole Emploi (de 2017, donc comptabilisé l'année dernière). Elle est depuis mère au foy...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Nouveau -né

 Résolu

bonjour mon petit fils doit naître la 1 ère semaine de Juin . comme la date limite de déclaration des impôts est fixée au 21 Mai pour mon départe...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
flocroisic

Déclaration commune. ?

 Résolu

Bonjour, c'est la première fois que je déclare mes salaires en temps qu assistante maternelle Puis je mettre sur notre déclaration commune ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Lilou

Je cherche les 2?

 Résolu

Bonjour, J’ai depacsé en avril 2017 J’ai pas des télévisions Quand je fais déclaration en 2018 Je coche 1 et 2 suivant ? 1.Contribution à l...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
oasislala

No d’accès en ligne

 Résolu

Bonjour Je voudrais payer d’impôts par internet Mais j’ai pas ni d’accès en ligne Comment je peux trouver? Merci

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
oasislala

Carte du combattant

 Résolu

Bonjour , comment faire pour bénéficier d'une 1/2 part d'impôt due à la carte d'ancien combattant? Merci par avance , Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
tof51430

Date d'ouverture de la déclaration en ligne

 Résolu

Bonjour, Quand pourrai-je déclarer mes revenus en ligne ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
nenuphar

Nombre de part(s) fiscale(s)

 Résolu

Bonjour à Vous, J'ai récemment pris connaissance de la nouvelle loi concernant la prime à la casse. Je possède la même voiture depuis de nombreus...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Marsi

Impôt sur salaire d adjoint

 Résolu

Bonjour, En tant qu adjoint au maire d une commune de 7000 habitants les revenus perçus sont ils imposables et si oui a quelle hauteur, merci d'ava...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Justicier75

J'aimerais une explication à propos des tranches suite à un calcul que j'ai fait

 Résolu

Bonjour, Si je comprends bien, étant donné les tranches actuelles (revenus 2018) ci-dessous : Jusqu'à 9 964 euros 0 % de 9 964 à 27 519 euros 14 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
HELENE34

Super prime à la conversion avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, Pour bénéficier de la super prime de la conversion, le revenu fiscal de référence doit être inférieur ou égal à 6300€. Est-ce celui présent...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Coco-8

Absence d'internet

 Résolu

Bonjour, Ma soeur ne possède pas internet (83 ans). recevra t-elle comme les autres années la déclaration papier pré-remplie ? Merci de votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
tof51430

Créer mon compte en ligne

 Résolu

Bonjour, Comment pourrais je créer en ligne mon compte sans le numéro d'accès en ligne car j'ai perdu ma déclaration sur mes revenus. Si quelqun...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
oserdire

Déclaration impots sur le revenu 2018

 Résolu

Bonjour à quelle date doit on déclarer non impôts sur le revenu de 2018. Nous sommes à l'ile de la Réunion. Merci Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
jojo

Majoration quotient familial pour veuve d'ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Ma mère est veuve d'ancien combattant (en possession de la carte de combattant de mon père décédé en 1991), elle prétend à 1/2 part supplém...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Zazou

Impôt pour la première fois

 Résolu

Bonjour, Je suis algérienne sans papiers je veux déclarer mes impôts en France pour la première fois. J'ai pas encore le numéro fiscal merci pour me...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
tof51430

Retourvie commune après séparation de fait

 Résolu

Après séparation de fait sans divorce depuis 1995 envisagé retour vie commune comment faire déclaration de revenus?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
flocroisic

Comment avoir un avis d'imposition ou non?

 Résolu/Fermé

Bonjour,je suis Alpha, je suis en France depuis près de 6mois et je veux avoir un avis de situation déclarative à l'impôt, comment dois je faire ?, ét...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
gt.55

Congé parental en 2018 - année blanche

 Résolu

Bonjour, J'ai eu la bonne idée d'accoucher fin 2017 et de décider de prendre un an de congé parental en 2018. Je touche 400€/mois. Autant dire que c...

69 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
flocroisic

Va t on payer l impot sur le revenu de 2018 merci

 Résolu

france

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
tof51430

Prelevement à la source et décalage de paie

 Résolu

Bonjour Qu'en sera t-il de l'imposition du mois de décembre 2018 avec le prélèvement à la source ? puisque le décalage de paie amène à régler les i...

53 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Komar

Evasion fiscale sur internet

 Résolu

Bonjour, j'ai une question à propos d'un message que j'ai reçu de la part de la page Instagram d'une entreprise, qui m'a l'air d'être une PME. Celle-c...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
dna.factory

Charges locatives dans sci démembrée déduction fiscale

 Résolu

Bonjour, Étant usufruitier de parts de sci familiale et occupant à titre gratuit pour mon habitation principale dans un des immeubles de cette sci, ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Stan

Je n'ai pas déclarer mes revenus de 2017

 Résolu

Bonjour, comme cela est préciser dans le titre, je n'ai pas déclarer mes impôts de 2017. Lorsque je vais sur le site "impots.gouv.fr" pour les ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
makaille6z

Modification du taux de prelevement a la source

 Résolu

Bonjour, je suis retraité et ma femme travaille a mi-temps. je veux modifier le taux de prelevement a la source mais sur le site impots.gouv,dans l...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
flocroisic

Frais et indemnités à déclarer aux impôts

 Résolu

Bonjour, Nous sommes divorcés depuis juillet 2017. Il n'y a pas d'accord officiel auprès de la déclaration de divorce.. Nous devons Partager les...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
flocroisic
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 288