Les discussions
Affaires administrative
RésoluSalut! Je souhaiterai savoir comment recevoir ma dernière déclaration en ligne!!! Ou savoir le délai pour la recevoir car je l’ai déclarée en retard ?...
Prelevement a la source 6.9%
RésoluBonjour, La demande que vous avez déposée auprès de nos services a été instruite. Vous trouverez ci-après les éléments de la décision. Année d'im...
Double résidence france
RésoluBonjour, Je suis un musicien basé à Paris depuis plusieurs années. Ma conjointe et moi nous sommes locataires à Paris (nous sommes tous les deux sur ...
Que doit on déclarer du salaire
Résolu/FerméBonjour j'ai un soucis, ma belle m'a dit que je ne devais pas déclarer les prime de zone ( trajet), prime de panier dans mes impôts et que je me fais ...
Couple marié en sepration de biens vivant dans deux logements différents
RésoluBonjour, Nous sommes dans cette situation mais avec deux enfants. Nous souhaiterions savoir, vu que nous avons mis en place une garde alternée, c...
Pas reçu de mail m'informant que mon avis d'impot est disponible
RésoluBonjour, Je n'ai pas reçu un mail m'informant que mon avis d'impôt est disponible, je suis allé voir dans mon espace dans le site impôt et il est ...
Demande info sur avis d impôt
RésoluBonjour, Je ne peux pas avoir accès à mes avis d impôt sur mon espace personnel je n ai que des avis de situation déclarative à l impôt. Il me les ...
Declaration d'impo
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer mes revenu 2016 et 2017 car je n'avais jamais declarer mes revenus. J'ai déclaré ceux de 2018 ,...
Calcul impot 2017
Résolubonjour serait t il possible de calculer Mon impot sachant que jr declare 19230 euros et mon nombre de part et de 1.5 merci
Oubli de déclaration sur le revenu
RésoluBonjour, j'ai pour la première fois depuis que je déclare mes revenus, oubliée de le faire cette année. Je suis non imposable. Et j'ai vu que la sanct...
Pacs de deux étudiants - conséquences fiscales pour les parents.
RésoluBonjour Mon compagnon et moi-même souhaitons nous pacsé. Voilà notre situation : - Je suis étudiante de 22 ans, je ne suis pas redevable de l'im...
Comment obtenir un numéro fiscal
RésoluBonjour, Moi ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour obtenir un numéro fiscal en France. Je vous explique : je suis étudiante sénégalai...
Déclaration des cesu impot sur le revenu
Résolu/FerméBonjour, Désolé d'avance de vous poser cette question qui à mon sens revient sans cesse mais pour laquelle je suis incapable de trouver une juste r...
Rectification déclaration impôts 2018 et 2017 : réponse des finances publiques
RésoluBonjour, J'ai demandé une rectification de mes déclarations d'impôts 2018 sur mes revenus 2017, et impôts 2017 sur mes revenus 2016. Je ne suis p...
Mot de passe
RésoluBonjour, Je tente de faire ma déclaration de revenus en ligne pour la 1ère fois.Le mot de passe que je viens de créer n'est pas validé. J'ai pourtant ...
Revenus des capitaux mobiliers
RésoluBonjour, Cette année, je m'y prends à la dernière minute pour faire ma déclaration, pensant que tout sera simple comme les années précédentes. ...
Baisse des revenus 2019 vs. 2018
RésoluBonjour, Je sollicite votre conseil concernant ma situation qui connait un grand changement en 2019. Revenus 2018 : 90176 € nets (IR payés en 2...
Declaration de revenus auto-entrepreneur pour l'année 2018
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment déclarer des revenus d'auto-entrepreneur pour l'année 2018
Souci de connexion
RésoluBonjour, Je voulais faire ma déclaration de revenu mais impossible de me souvenir de mon mot de passe et je n'utilise plus l'adresse email donne lor...
Absence de déclaration de revenus 2018
RésoluBonjour, je suis pas imposable et je me demande donc si c'est normal que je n'ai pas reçu ma déclaration de revenus 2018. Et si ce n'est pas le cas, q...
Quel document fournir ?
RésoluBonjour, Se serai pour savoir je remplis ma 1er déclaration cette année je travail et vis toujours chez mes parents j’ai décidé de remplir moi même ...
Déclaration seul ou rattachement pour apl..
RésoluBonjour, mon fils a 22 ans il est étudiant avec son petit job il a gagné 4926 euros net en 2018. Il souhaite être rattaché sur notre déclaration af...
Où se trouve la ligne 14 sur l'avis d'imposition sur les revenus?
RésoluBonjour, Où se trouve la ligne 14 sur l'avis d'imposition sur les revenus? Merci
Rattachement fiscal enfant majeur ou pas ?
RésoluBonjour, Ma fille a 18 ans. D'après mes simulations d'impôts, qu'elle soit rattachée fiscalement ou pas, je ne suis pas imposable. Mais si elle n'...
Déclaration impôit pour location meublée
RésoluBonjour, j'ai acquis en 2018 une maison entièrement meublée, j'ai fait faire des travaux d'électricité, ainsi que changer toutes les fenêtres pour...
1ere declaration
RésoluBonjour, Mon concubin a emménagé chez moi fin 2017, il doit faire sa première déclaration cette année (rattacher à ses parents avant). Jusque là p...
Prud’hommes
RésoluBonjour, Je vais avoir le délibéré d’une affaire au prud’hommes qui implique mon ancien employeur et donc avoir un dédommagement ,est ce que cette...
Case t case l ?
RésoluBonjour, mon fils de 25 ans vit toujours avec moi ,je vis seule, cette année il va déclarer tout seul ses impots,je coche quoi T ? L ?
Créer un mot de passe sécurisé
Résolu/FerméBonjour, J'essaie en vain de créer un mot de passe sécurisé entre 12 et 128 caractères avec des caractères spéciaux avec une majuscule et une minusc...
Majeur formation
RésoluBonjour, Mon fils né en 1998 a été en formation au Régiment du Service Adapté pour apprendre un métier.Il est entré depuis le 3 septembre 2018. J...
Declaration sans domicile
RésoluBonjour, je viens de l'Italie et j'ai commencé a travaillé en 2018.cette année 2019 je dois faire ma première déclaration mais il y a un souci.sans lo...
Exonération des revenus étudiants
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si le principe d'exonération des revenus perçues par les étudiants serait également applicable pour les déclarations...
Je déclare mon enfant en garde exclusive est il légal que le papa la déclare en
RésoluBonjour je déclare mon enfant en garde exclusive car c'est sa résidence principale. Comment ça se fait que le père déclare l'enfant en garde alterné ?
2042 préremplie 2019
RésoluEst ce que sur "MON COMPTE PARTICULIER". se trouve le formulaire 2042 prérempli comme naturellement ????? Car je ne le trouve pas . Merci
Différence entre simulateur et la déclaration d'impôt sur le revenu
RésoluBonjour, pour les mêmes montantes Le simulateur me donne impôts net à payer 0 euros et Impôt sur le revenu] net -307 Sur la Déclaration Est...
Déclaration impots 2019
RésoluBonjour, J'aimerais faire ma déclaration d'impots 2019 sachant que je suis veuf depuis le 23/06/2018. Je vous remercie d'avance pour votre aide. C...
Oublie de rattachement d'un étudiant majeur
RésoluBonjour, Actuellement étudiant, mon problème est dû à un soit-disant "oublie" de rattachement sur l'avis d'imposition de 2018 sur les revenus de 2...
Indemnités journalières de sécurité sociale
RésoluBonjour, Mon mari est en congé maladie dans le privé depuis 2 ans. J'ai entendu parler d'une exonération d'impôt. Pour cette déclaration en 201...
Impôts suite au décès de ma maman
RésoluBonjour, Ma maman est décédée courant décembre. Elle n'était pas imposable, seulement pour subvenir aux règlements de la maison de retraite, elle av...
Revenus de 2018 versés en 2019 (versés par la trésorerie générale)
RésoluBonjour, Depuis septembre 2018, L’État mon employeur ne m'a pas payée (pb suite à un changement de situation), je pensais (espérais) l'être fin dé...
Remboursement d'indemnités pole emploi et absence de revenus
RésoluBonjour, En 2018, mon épouse a dû rembourser un trop perçu pole Emploi (de 2017, donc comptabilisé l'année dernière). Elle est depuis mère au foy...
Nouveau -né
Résolubonjour mon petit fils doit naître la 1 ère semaine de Juin . comme la date limite de déclaration des impôts est fixée au 21 Mai pour mon départe...
Déclaration commune. ?
RésoluBonjour, c'est la première fois que je déclare mes salaires en temps qu assistante maternelle Puis je mettre sur notre déclaration commune ...
Je cherche les 2?
RésoluBonjour, J’ai depacsé en avril 2017 J’ai pas des télévisions Quand je fais déclaration en 2018 Je coche 1 et 2 suivant ? 1.Contribution à l...
No d’accès en ligne
RésoluBonjour Je voudrais payer d’impôts par internet Mais j’ai pas ni d’accès en ligne Comment je peux trouver? Merci
Carte du combattant
RésoluBonjour , comment faire pour bénéficier d'une 1/2 part d'impôt due à la carte d'ancien combattant? Merci par avance , Cordialement
Date d'ouverture de la déclaration en ligne
RésoluBonjour, Quand pourrai-je déclarer mes revenus en ligne ? Merci pour votre réponse.
Nombre de part(s) fiscale(s)
RésoluBonjour à Vous, J'ai récemment pris connaissance de la nouvelle loi concernant la prime à la casse. Je possède la même voiture depuis de nombreus...
Impôt sur salaire d adjoint
RésoluBonjour, En tant qu adjoint au maire d une commune de 7000 habitants les revenus perçus sont ils imposables et si oui a quelle hauteur, merci d'ava...
J'aimerais une explication à propos des tranches suite à un calcul que j'ai fait
RésoluBonjour, Si je comprends bien, étant donné les tranches actuelles (revenus 2018) ci-dessous : Jusqu'à 9 964 euros 0 % de 9 964 à 27 519 euros 14 ...