Les discussions

Pénalités de non paiement des deux accomptes sur ir

 Résolu

Bonjour à tous! Je viens de recevoir mon impôts sur les revenus 2017 (revenus de 2016). Et à ma surprise j'ai deux pénalités de 85€ à payer car je ...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
tof51430

Combien de temps garder la déclaration

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décéde en Mai 2014. Combien de temps puis-je garder les déclarations de revenus, les feuilles d'impôts et pendant combien de te...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
flocroisic

Changement de mode de garde

 Résolu

Bonjour, Actuellement, la garde de notre enfant de 15 ans est attribuée à la mère sur décision de justice datant de 2004. Notre fille a émis le...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Jno

Pension alimentaire sans jugement et impôts

 Résolu

Bonjour, Mariés et parents de deux enfants (21 et 14 ans), nous sommes séparés sans jugement. Mon époux me verse 300 € mensuellement pour les enf...

22 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
flocroisic

Frais de repas lors d'une formation

 Résolu

Bonjour, J'étais en formation Afpa pendant quelques mois. Il y avait un self pour manger le midi. La responsable du service restauration nous a dit ...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
xtof.net

Déclarations d'impots et pacs

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi envisageons de nous pacser. Je suis propriétaire de ma maison mais non imposable sur les revenus. Jusqu'à présent "non...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
doris33

Déclarer appartement acheter à l'étranger ?

 Résolu

Bonjour, Mon mari de nationalité brésilienne a fait l'acquisition avant notre mariage d'un appartement au brésil et qu'il loue. Nous nous sommes m...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
flocroisic

Changement d'adresse impôts

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne le changement d'adresse aux impôts. Je viens d'avoir 18 ans, et j'ai viens de quitter mon 1er logement étudiant. Le p...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
flocroisic

Non réception de la déclaration papier

 Résolu

Bonjour je n ai pas reçu le formulaire de déclaration des impots sur les revenus de 2016. Comment faire pour effectuer ma déclaration dans les plus ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
diego85120

Couple mixte vivant dans 2 pays differents

 Résolu

Bonjour, je vais bientot rentrer en france avec mes 2 enfants mineurs pour m'y reinstaller apres 30 ans en grece. mon mari va rester en grece car pa...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
fred

Première déclaration

 Résolu

bonjour, je suis étudiante étrangère, c'est ma deuxième année en france je n'ai jamais declarer mes impots. Cette année je suis en formation en alt...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
doris33

Déductions au titre des économies d'énergie

 Résolu

Bonjour, Je suis usufruitière suite au décès de mon mari (j'ai pris l'option la plus courante). Je voudrais faire des travaux d'isolation à l'inté...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Droits d'auteur

 Résolu

Bonjour, Je suis gardien dans un monument historique et pendant mes heures de loisir j'ai développé une application pour mobile pour aider mes collè...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Amoh

Declaration d'impots

 Résolu

dans quelle case inscrire le montant du revenu fiscal à déclarer merci

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
domroy

Abattement pour journalistes: ligne 1ga

 Résolu

Bonjour, Il y a une nouvelle ligne sur ma feuille d'impôts, la 1GA, intitulée "Abattement forfaitaire pour les assistantes maternelles et journalis...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Dad59

Dépassement date déclaration 2016

 Résolu

Bonjour* J'ai dépassé la date de déclaration en ligne de 4 heures. Quel pénalité aurais-je ?

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
souris25

Hebergement gratuit d'un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, J'heberge gratuitement un enfant majeur qui n'est pas actuellement imposable, puis-je déduire une somme forfétaire de mes impots? merci de...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Fifi

Pension alimentaire pour enfant majeur

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 enfants majeurs non mariés qui vivent avec nous. J'aurai souhaité savoir : 1.comment calculer le montant de la pension aliment...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
doris33

Déduction des frais de jardinage

 Résolu

Bonjour, je suis retraité et j'ai fait tondre la pelouse de ma résidence secondaire par un paysagiste en 2016. Mais il me semble que dans le calcul d...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
roudoudou22

Ir2017 blocage en ligne : impossible de revenir en arrière

 Résolu

Bonjour, Je remplis mes formulaires mais à ma grande frayeur, il n'est possible que d'aller en avant : lorsqu'on cherche à taper "précédent", un me...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
bohmathome

Forfait pension alimentaire

 Résolu

Bonjour Je déclarait un forfait pour une pension alimentaire quand j'hebergeait mon fils. Il est parti le 31 mars 2016. Comment calculer le monta...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
nanou5102

Parents séparés, foyer fiscal de référence

 Résolu

Bonjour, mon ex-conjoint (pacs) désire rattacher nos deux enfants sur son foyer fiscal afin de percevoir, pour eux, une prime de rentrée scolaire pa...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
doriane74

Erreur d'année de la part de la cpam dans le relevé fiscal

 Résolu

Bonjour, la CPAM a déclaré un relevé fiscal pour l'année 2016 comprenant des IJSS perçus par mon employeur en 2016 ( ce qui est logique) mais aussi de...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
audreytrading

Enfant majeur sans revenu a qui je verse une pension

 Résolu

bonjour, Concernant la déclaration d’impôt 2016 j'ai un enfant majeur qui suit des études supérieur. elle est toujours sous mon quotient familial,...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Frais d'autoroute

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on choisit les frais réels, le calcul se fait automatiquement (ligne 1AK), ça, OK. Mais je me demande s'ils viennent se rajoute...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Navetf

Declarer les assurances vies?

 Résolu

Bonjour Maman est décédée en septembre 2016 et j'ai touché des assurances vie. Suite au passage chez le notaire pour la succession, je sais que j'aur...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
perdonnaise

Calcul de mon impot

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 parts, (marié, 2 enfants), revenu net imposable de 79875, soit R/N : 26625. D'après les différentes grilles internet, je suis dans la...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
tophe

Pension alimentaire : déclaration plafond déductible ou totalité

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari verse une pension alimentaire à ma fille qui est majeure et poursuit ses études. Le montant est supérieur au plafond de déductio...

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
KAT

Impots

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une déclaration fiscale avec frais réels, si on retient le barème proposé, peut-on également déduire les intérêts d'emprunt...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
flocroisic

Célibataire - marié

 Résolu

Bonjour, le fait de nous être marié en 2015, nous fait payer à présent le double d'impôts. En effet nous passons de 1500 à presque 3000,00€. En rec...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
KUKU0767

Impôts sur le revenu 2016

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas reçu ma déclaration d impôt sur le revenu 2016 comment je vais faire pour le récupérer, cependant j'abitais en Guyane françai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration en ligne 2017 espace particulier

 Résolu

Je ne parviens à créer un espace particulier bien que les 3 identifiants soient remplis. je précise que les éléments saisies ont été vérifiés plusieur...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
jaille38

Frais réels et indemnisations

 Résolu

Bonjour, Dans l'exercice de mon travail j'effectue de nombreux déplacements dans la journée. Mon employeur me verse des indemnisations uniquement s...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
guyot.v

Frais réels ponctuel

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si la déduction aux frais reels, version indemnités km est possible dans mon cas particulier: J'habite TOURS et pour parfa...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
BRUDO

Déclaration enfant majeur garde alternée

 Résolu

Bonjour, Je suis parent isolée, avec 2 enfants en garde alternée, dont un majeur en 2016. Il est en étude supérieure, mais a fait un job d'été, et ...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
NATPP

Rattachement d'un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils vit à notre domicile. Il est né en octobre 1995 et a eu donc 21 ans en octobre 2016. Je voudrais le rattacher à ma déclarati...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Gerard.isa

Indémnitès journalière

 Résolu

Bonjour, Je suis atteinte de polyarthrite évolutive depuis 2002, en invalidité 2éme catégorie depuis 2016, mais toujours considérée dans les effectif...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Picardechoise

Dans quel cas se deduit on les frais de carburant ?

 Résolu

Bonjour, bonjour BARÈME - RSA - BA - BIC - BNC (sous conditions) - Frais de carburant en euro au kilomètre - Barèmes applicables pour l'année 2016 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
sru14229

Obligation de mettre un rib

 Résolu

Bonjour, Est on obligé de mettre un RIB avec la déclaration d'impôt? Je ne paye pas d'impôt. Va t-on me prélever quand même à la source ? Le fait ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
tof51430

Oublie de joindre rib

 Résolu

Bonjour, Ma copine vient de faire sa première déclaration d’impôts sous format papier pour obtenir un numéro fiscal. Elle a envoyé sa déclarati...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Poline

Pension alimentaire versée à ses parents .

 Résolu

Bonjour Peut-on déclarer comme pension alimentaire ce que mon épouse (d'origine camerounaise) envoie à sa mère, restée au pays (soutien familiale ?)....

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
genapo

Declaration retraite belge

 Résolu

Bonjour. Je suis français, resident français et je reçois une petite retraite de la Belgique. Est-ce que je dois la déclarer? Si oui, comment? Merci ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
WARJAC

Déclaration erreur déclaration 2015

 Résolu

Bonjour,j'ai fait une erreur lors de ma déclaration de revenus 2015, j'ai déclaré 5600.00€ en trop,y a t'il un recours et si oui que dois je faire? j...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
didmmm

Paiement de la crèche par cesus et réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai appris que la crèche de nos filles accepte le paiement par cesus. Comme mon employeur propose des cesus dont certains subventionnés, j...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Jul92800

Revenu en ligne

 Résolu

Bonjour, comment fait on quand on n'a pas de revenu fiscal de reference

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Tinette

Indemnité pour travail dissimulé

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à un jugement de la cour d'appel suivant celui des prudhommes ,en date du mars 2015 diverses sommes m'ont été accordées . Je l...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Loi pinel : quel formulaire, quoi déclarer

 Résolu

j'ai acheté sur plan un appartement dans une nouvelle residence pour le louer dans le cadre de la loi pinel je l'ai acheté sur plan en dec 2014 il a...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
jipeto18

Réduction d'impôts cesu

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que cette année, les personnes non imposables pourraient bénéficier d'un crédit d'impôt (plus exactement d'un remboursement) des ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration avec "joignez un rib"

 Résolu

Bonsoir à tous ! Voilà, je viens vers vous pour vous demander un conseil de la part de l'une de mes amies, que je n'ai pas pu renseigner moi-même. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Machilou

Enfant élevé seule pendant 5 ans

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous confirmer que mon calcul et exact concernant le nombre de parts fiscales dont je bénéficie et calculées comme suit : 1 par...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
papocelo
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 289