Les discussions
Plafond pour éxonération pour étudiants : net ou brut ?
RésoluBonjour, Je suis un étudiant de 20 ans, rattaché fiscalement à mon père La question que je me pose est: Au sujet des revenus perçus par un étudiant...
Feuille impot
RésoluBonjour, je voudrais réimprimer ma feuille sur les revenus 2016 pour un justificatif de dossier;
Residence principale en france - contrat de travail anglais
RésoluBonjour, J'ai déclaré ma résidence principale comme étant en France. J'y paye taxe d'habitation et taxe foncière. Je travaille "a la maison (fran...
Impôts et rsi /non déclaration de mes revenu
RésoluBonjour a tous et à toutes, Je n'ai pas déclaré mes impôts et mon RSI depuis maintenant 4 ans. avec un chiffre d'affaire de 1800 euros par mois. J...
Demande n° d'accès en ligne
RésoluBonjour, je voudrais créer mon espace personnel mais je n'ai pas mon N° d'accès en ligne car je ne retrouve plus la déclaration de revenu sur lequel...
1ere fois
RésoluBonjour, Je suis en cdi et déclaré en cesu. J'ai reçu mon 1er bultin de paye. Comment savoir si je serais payé pendant mes congé ? ?? Et aussi ...
Demi part
RésoluBonjour, Durant ma vie maritale 23ans, j'ai travaillé seul pour elever ma famille, femme et 3 enfants, dans les textes on parle de "chargé" de famil...
Pacs en milieu d'année et frais de double résidence
RésoluBonjour à tous, Ma question peut sembler anodine mais je n'ai pas trouvé de réponse sur internet. Lorsque l'on se pacse en milieu d'année (en ju...
Comment déclarer un congé parental durant "l'année blanche" ?
Résolu/FerméBonjour, Actuellement en 2017, nous payons les impôts des revenus de 2016. L'année prochaine, 2018, nous paierons les impôts des revenus de 2017....
Je n'arrive pas à créer mon acces à mon espace personnelle
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que j'essaie de déclarer mes impôts en ligne. Là toute première fois où j'ai essayé de me connecter ça a foncti...
Imposition rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon entreprise début 2017 (départ le 31janvier 2017) . J'ai pris ma retraite le 1/02/2017 car j'a...
Delai de paiement
RésoluBonjour je vous explique, j' ai fais une demande de delai sur l' impot sur le revenu, je suis divorcé, je paye de pension alimentaire 200 euros par m...
Demande delai sur impots.
RésoluBonjour, je vous écrit je suis dans le doute depuis 1 semaine, je dois payé mon impot sur le revenu de 462 euros avant le 15 septembre n' ayant pas...
1/2 part supplémentaire pour impôt sur le revenu
RésoluBonjour, Mon mari percevait la retraite d'Ancien combattant de la guerre d'Algérie; je suis veuve maintenant et continue à payer la cotisation d'A C...
Impôts: arrivée en cours d'année en france
RésoluBonjour, Une personne européenne arrivée en France pour la première fois en mars 2016 et ayant travaillé avant en Europe, doit elle lors de sa décl...
Pénalités de non paiement des deux accomptes sur ir
RésoluBonjour à tous! Je viens de recevoir mon impôts sur les revenus 2017 (revenus de 2016). Et à ma surprise j'ai deux pénalités de 85€ à payer car je ...
Combien de temps garder la déclaration
RésoluBonjour, Mon mari est décéde en Mai 2014. Combien de temps puis-je garder les déclarations de revenus, les feuilles d'impôts et pendant combien de te...
Changement de mode de garde
RésoluBonjour, Actuellement, la garde de notre enfant de 15 ans est attribuée à la mère sur décision de justice datant de 2004. Notre fille a émis le...
Pension alimentaire sans jugement et impôts
RésoluBonjour, Mariés et parents de deux enfants (21 et 14 ans), nous sommes séparés sans jugement. Mon époux me verse 300 € mensuellement pour les enf...
Frais de repas lors d'une formation
RésoluBonjour, J'étais en formation Afpa pendant quelques mois. Il y avait un self pour manger le midi. La responsable du service restauration nous a dit ...
Déclarations d'impots et pacs
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi envisageons de nous pacser. Je suis propriétaire de ma maison mais non imposable sur les revenus. Jusqu'à présent "non...
Déclarer appartement acheter à l'étranger ?
RésoluBonjour, Mon mari de nationalité brésilienne a fait l'acquisition avant notre mariage d'un appartement au brésil et qu'il loue. Nous nous sommes m...
Changement d'adresse impôts
RésoluBonjour, Ma question concerne le changement d'adresse aux impôts. Je viens d'avoir 18 ans, et j'ai viens de quitter mon 1er logement étudiant. Le p...
Non réception de la déclaration papier
RésoluBonjour je n ai pas reçu le formulaire de déclaration des impots sur les revenus de 2016. Comment faire pour effectuer ma déclaration dans les plus ...
Couple mixte vivant dans 2 pays differents
RésoluBonjour, je vais bientot rentrer en france avec mes 2 enfants mineurs pour m'y reinstaller apres 30 ans en grece. mon mari va rester en grece car pa...
Première déclaration
Résolubonjour, je suis étudiante étrangère, c'est ma deuxième année en france je n'ai jamais declarer mes impots. Cette année je suis en formation en alt...
Déductions au titre des économies d'énergie
RésoluBonjour, Je suis usufruitière suite au décès de mon mari (j'ai pris l'option la plus courante). Je voudrais faire des travaux d'isolation à l'inté...
Droits d'auteur
RésoluBonjour, Je suis gardien dans un monument historique et pendant mes heures de loisir j'ai développé une application pour mobile pour aider mes collè...
Abattement pour journalistes: ligne 1ga
RésoluBonjour, Il y a une nouvelle ligne sur ma feuille d'impôts, la 1GA, intitulée "Abattement forfaitaire pour les assistantes maternelles et journalis...
Dépassement date déclaration 2016
RésoluBonjour* J'ai dépassé la date de déclaration en ligne de 4 heures. Quel pénalité aurais-je ?
Hebergement gratuit d'un enfant majeur
RésoluBonjour, J'heberge gratuitement un enfant majeur qui n'est pas actuellement imposable, puis-je déduire une somme forfétaire de mes impots? merci de...
Pension alimentaire pour enfant majeur
RésoluBonjour, J'ai 3 enfants majeurs non mariés qui vivent avec nous. J'aurai souhaité savoir : 1.comment calculer le montant de la pension aliment...
Déduction des frais de jardinage
RésoluBonjour, je suis retraité et j'ai fait tondre la pelouse de ma résidence secondaire par un paysagiste en 2016. Mais il me semble que dans le calcul d...
Ir2017 blocage en ligne : impossible de revenir en arrière
RésoluBonjour, Je remplis mes formulaires mais à ma grande frayeur, il n'est possible que d'aller en avant : lorsqu'on cherche à taper "précédent", un me...
Forfait pension alimentaire
RésoluBonjour Je déclarait un forfait pour une pension alimentaire quand j'hebergeait mon fils. Il est parti le 31 mars 2016. Comment calculer le monta...
Parents séparés, foyer fiscal de référence
RésoluBonjour, mon ex-conjoint (pacs) désire rattacher nos deux enfants sur son foyer fiscal afin de percevoir, pour eux, une prime de rentrée scolaire pa...
Erreur d'année de la part de la cpam dans le relevé fiscal
RésoluBonjour, la CPAM a déclaré un relevé fiscal pour l'année 2016 comprenant des IJSS perçus par mon employeur en 2016 ( ce qui est logique) mais aussi de...
Enfant majeur sans revenu a qui je verse une pension
Résolubonjour, Concernant la déclaration d’impôt 2016 j'ai un enfant majeur qui suit des études supérieur. elle est toujours sous mon quotient familial,...
Frais d'autoroute
RésoluBonjour, Lorsqu'on choisit les frais réels, le calcul se fait automatiquement (ligne 1AK), ça, OK. Mais je me demande s'ils viennent se rajoute...
Declarer les assurances vies?
RésoluBonjour Maman est décédée en septembre 2016 et j'ai touché des assurances vie. Suite au passage chez le notaire pour la succession, je sais que j'aur...
Calcul de mon impot
RésoluBonjour, J'ai 3 parts, (marié, 2 enfants), revenu net imposable de 79875, soit R/N : 26625. D'après les différentes grilles internet, je suis dans la...
Pension alimentaire : déclaration plafond déductible ou totalité
RésoluBonjour, Mon ex-mari verse une pension alimentaire à ma fille qui est majeure et poursuit ses études. Le montant est supérieur au plafond de déductio...
Impots
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une déclaration fiscale avec frais réels, si on retient le barème proposé, peut-on également déduire les intérêts d'emprunt...
Célibataire - marié
RésoluBonjour, le fait de nous être marié en 2015, nous fait payer à présent le double d'impôts. En effet nous passons de 1500 à presque 3000,00€. En rec...
Impôts sur le revenu 2016
RésoluBonjour, je n'ai pas reçu ma déclaration d impôt sur le revenu 2016 comment je vais faire pour le récupérer, cependant j'abitais en Guyane françai...
Déclaration en ligne 2017 espace particulier
RésoluJe ne parviens à créer un espace particulier bien que les 3 identifiants soient remplis. je précise que les éléments saisies ont été vérifiés plusieur...
Frais réels et indemnisations
RésoluBonjour, Dans l'exercice de mon travail j'effectue de nombreux déplacements dans la journée. Mon employeur me verse des indemnisations uniquement s...
Frais réels ponctuel
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si la déduction aux frais reels, version indemnités km est possible dans mon cas particulier: J'habite TOURS et pour parfa...
Déclaration enfant majeur garde alternée
RésoluBonjour, Je suis parent isolée, avec 2 enfants en garde alternée, dont un majeur en 2016. Il est en étude supérieure, mais a fait un job d'été, et ...