Les discussions

Bts en alternance et déclaration revenus

 Résolu

Bonsoir, Mon fils est en Bts en alternance en dernière année, il aura 21 ans en juillet 2020, Moi et mon mari ne sommes actuellement pas imposable...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Peg_8669

Impôts et crédit relais

 Résolu

Bonjour, Pour un crédit relais que doit t’on déclarer ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Komar

Case l éclaration impots

 Résolu

Bonjour, je vis seule avec mon fils qui était en garde alternée jusqu'à sa majorité. Si pour exemple,je ne le rattache pas à mon foyer fiscal, pu...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Dodo1972

Quelle case dépenses frais garderie d’étude, centre aéré

 Résolu

Bonjour, Dans quelle case je dois écrire le montant garderie du soir et centre aéré pour mon enfant de 8 ans Merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Picasuze

Impots revenu

 Résolu

Bonjour, on dit que les impots ont diminués mais quand je fais une simulation en mettant mon revenu imposable de l'annee precedente soit 29439 avec ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
flocroisic

Don aux oeuvres : quelle somme délcarer

 Résolu

Bonjour, J'ai une somme à déclarer dans la case 7UF (don aux oeuvres, déduction de 66%). Mais j'ai toujours un doute sur le montant à déclarer : d...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Entea1903

Allocation garantie jeune versée par le conseil général.

 Résolu

Bonjour, cette allocation doit.elle être déclarée pour les impôts ? Remerciements.

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
flocroisic

Declaration sur le revenus pour un veuf ou une veuve

 Résolu

Bonjour, Mon époux est décédé dans le courant de l'année 2019 comment répartir les revenus sur les deux déclarations Merci de vos réponse.

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
flocroisic

Différence entre ca et revenus professionnels pour profession libérale.

 Résolu

Bonjour comment trouver ladifférence entre CA et Revenus professionnels sur ma 2035 pour profession libérale. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
djivi38

Frais réel

 Résolu

Bonjour, Je suis désamianteur et je dois me raser tout les jours comment je peut calculer mes frais pour les mettres dans mes frais réel

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
flocroisic

Impots sur le revenu soit disant non payés

 Résolu

Bonjour, bonjour , l'été dernier en juillet 2019 les impots m'ont bloqués mes comptes banquaires , pour soit disant des impots de 2016 et 2017 non p...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
garett

Comment remonter l année 1978 pour revenus 1977?

 Résolu

Bjour, Je suis sur mon dossier retraite et en 1977 impossible pour moi de savoir si je travaillais ou si j étais en recherche d emploi. Plus de just...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Orchide26

Prime retraite : quotient ou étalement sur 4 ans ?

 Résolu

Bonjour, Quand j'ai pris ma retraite mon employeur m'a versé une indemnité de départ à la retraite. Pour déclarer cette somme j'ai deux possibilité...

18 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
torrnadio

Déclaration revenu besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, Je vais proceder a ma premiere déclaration de revenu et je suis un peu perdu pour savoir ou je dois déclarer mes revenus, je ne travaille...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Orangina789

Simulateur 2020

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une simulation 2020 sur les revenus 2019 (impôts .gouv)et je suis surpris de la somme à payer . En effet j'aimerais comp...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
renobis

Changement résidence secondaire en principale

 Résolu

Bonjour, Séparé de mon épouse; j'ai fait la modification pour remplir une déclaration IR individuelle. J'ai quitté définitivement la résidence princi...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
roudoudou22

L’aah

 Résolu

Bonjour, Avec l’aah je peux déclaré au impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
tof51430

Declaration 2042 c pro

 Résolu

Bonjour, a vous je vient de m'apercevoir que sur la déclaration de revenu 2018 avec ma femme Ne figure pas les revenus de mon auto entreprise. Les an...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
tof51430

Numéro d'accès en ligne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment pourrais je avoir le numéro d'accès en ligne s'il n'est pas indiqué sur ma déclaration de revenus. C'est pour la création de mon.com...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig

Question / credit d'impot et prelevement a la source

 Résolu

Bonjour, Pour la premiere fois fin 2019, nous avons fait appel à un jardinier, salarié d'une petite société. Les travaux ont consisté à tondre ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Lachen_28

Degrevement et restitution

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai une traduction, suite a de nombreux deboire avec plusieurs administrations sur plusieurs années, j'ai reussi a avoir gain de...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Maeva

Pension alimentaire enfant majeur

 Résolu

Bonjour, j'ai mon fils de 20 ans qui vie chez moi toute l'année, il travail toute l'année en remplacement sur plusieurs contrat CDD au SMIC, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
flocroisic

Erreur enfant à charge

 Résolu

Bonjour, voilà je pense avoir fais une erreur depuis qq années à savoir que mon concubin et moi avons chacun déclaré nos deux enfants communs sur ch...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Pauline101106!

Aide à ma fille majeure dans le besoin / déductibilité

 Résolu

Bonjour, J'aide depuis quelques jours ma fille majeure qui vit en province et est dans le besoin. C'est a priori l'exécution de mon obligation ali...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Outmost

Salaire non déclaré par l'entreprise

 Résolu

Bonjour, En tant que retraité je bosse avec des cdd de 1 jour ou 2. Comme je m'y attendais certaines entreprises n'ont pas (au vu de la feuille de p...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
flocroisic

Choix comptable pour lmnp ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre depuis le 1er Septembre 2019, ma résidence principale, en location meublée à deux étudiantes, le loyer est de 950€ + 4...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
flocroisic

Calcul impôt sur le revenu

 Résolu

Bonjour, je cherche à calculer l'IR, or je ne trouve pas le même résultat quand je fais une simulation, je dois certainement mal le calculer, je ...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
RAF26ML

Pension alimentaire perçue et re versée

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Lors de ma déclaration d'Impôts Sur Revenus 2019 des salaires perçus en 2018 j'ai déclaré la pension alimentaire perçue pour...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Cali

Besoin d'infos sur dégrèvement et restitutions

 Résolu

Bonjour, ayant demandé une correction de ma déclaration d'impôt sur le revenu ,j'ai reçu un avis me signifiant:admission totale,dégrèvement de l'im...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Neige

Crédit impôt pour rénovation fenêtres

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire changer en rénovation mes fenêtres et une porte fenêtre et je voudrais savoir si je peux déclarer aux impôts pour bénéf...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
veritas31

Renseigner la case "prorogation scellier"

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis en 2010 un appartement. Il a été achevé en 2011, et loué en janvier 2012. La déclaration des revenus 2019 (produite en mai 2020)...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
lili13_2054

Dclaration aide a personne

 Résolu

bonjour En 2019 j'ai employé pour l'entretien de mon espace vert un salarie que j'ai déclaré sur le site du CESU et un artisan auto entrepreneur agré...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
sergent3094

Hébergement gracieux en semaine

 Résolu

Bonjour, j'héberge un mineur la semaine pour ses etudes, dois je le déclarer aux impôts car il n'est chez moi que 5 jours par semaine et une fois par ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
flocroisic

Rectificatif - retraite algérienne résident france

 Résolu

Bonjour, Je suis algérien retraité de la Caisse algérienne des retraites. Je suis résident en France depuis 2011. Depuis mon installation en France...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Fita

Declarations de revenus 2019

 Résolu

Bonjour A quel moment faut-il déclarer les ressources 2019 et principalement les crédits d’impôts ainsi que les versements à l’épargne retraite dé...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Kuifte

Renseigner

 Résolu

Bnjr je déposé ma déclaration D impôt depuis le moins Juillet pour moi et mafemme et j'ai pas encore reçu mon AVIS d imposetion mercie mon NOME ET PRÉ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Andy31200

Que dois-je déclarer ?

 Résolu

Bonjour, Je suis un jeune de 23 ans, je fais un service civique à partir d'octobre 2019 et pendant une durée de 8 mois. Je vais toucher 575 € par ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Harold2303

Montant impôt sur le revenu

 Résolu

Bonjour, suite à un changement de travail survenu en septembre 2018 et après un congé parental de 6 mois, j'ai déclaré mes impôts avec ma conjointe...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
rewnb

Demi part supplémentaire

 Résolu

Bonjour Un père qui n'a jamais eu la garde de ses enfants, qui a simplement versé une pension alimentaire, qui n'a jamais été seul, a-t-il le droit...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
flocroisic

Affaires administrative

 Résolu

Salut! Je souhaiterai savoir comment recevoir ma dernière déclaration en ligne!!! Ou savoir le délai pour la recevoir car je l’ai déclarée en retard ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
tof51430

Prelevement a la source 6.9%

 Résolu

Bonjour, La demande que vous avez déposée auprès de nos services a été instruite. Vous trouverez ci-après les éléments de la décision. Année d'im...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
dufrene

Double résidence france

 Résolu

Bonjour, Je suis un musicien basé à Paris depuis plusieurs années. Ma conjointe et moi nous sommes locataires à Paris (nous sommes tous les deux sur ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
alalexilex

Que doit on déclarer du salaire

 Résolu/Fermé

Bonjour j'ai un soucis, ma belle m'a dit que je ne devais pas déclarer les prime de zone ( trajet), prime de panier dans mes impôts et que je me fais ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Soline2227

Couple marié en sepration de biens vivant dans deux logements différents

 Résolu

Bonjour, Nous sommes dans cette situation mais avec deux enfants. Nous souhaiterions savoir, vu que nous avons mis en place une garde alternée, c...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
abbyl75

Pas reçu de mail m'informant que mon avis d'impot est disponible

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas reçu un mail m'informant que mon avis d'impôt est disponible, je suis allé voir dans mon espace dans le site impôt et il est ...

24 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
bretecher

Demande info sur avis d impôt

 Résolu

Bonjour, Je ne peux pas avoir accès à mes avis d impôt sur mon espace personnel je n ai que des avis de situation déclarative à l impôt. Il me les ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Treop

Declaration d'impo

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer mes revenu 2016 et 2017 car je n'avais jamais declarer mes revenus. J'ai déclaré ceux de 2018 ,...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Abdoul_6787

Calcul impot 2017

 Résolu

bonjour serait t il possible de calculer Mon impot sachant que jr declare 19230 euros et mon nombre de part et de 1.5 merci

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
jee pee

Oubli de déclaration sur le revenu

 Résolu

Bonjour, j'ai pour la première fois depuis que je déclare mes revenus, oubliée de le faire cette année. Je suis non imposable. Et j'ai vu que la sanct...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Nb

Pacs de deux étudiants - conséquences fiscales pour les parents.

 Résolu

Bonjour Mon compagnon et moi-même souhaitons nous pacsé. Voilà notre situation : - Je suis étudiante de 22 ans, je ne suis pas redevable de l'im...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Eleonore2303
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 293