Les discussions
Frais réels pour étudiant en alternance
RésoluBonjour Ma fille effectue un BTS en alternance que j'ai rattaché à mon foyer fiscal. Je souhaitais savoir si je pouvais effectuer des frais réel...
Déclaration plus value et dividende
RésoluBonjour, J'ai un compte chez un courtier néerlandais et j’aimerais savoir comment déclarer mes PV et mes dividende ? Certain de mes dividendes pr...
Déclaration de revenus pour 2020
RésoluBonjour, Je me suis séparée de mon mari depuis l'année dernière et il me verse une pension en attendant que le divorce soit prononcé. Est-ce que je...
Dissolution de pacs
RésoluBonjour Ayant fait une dissolution de PACS en avril 2019 et séparé depuis, dois je effectuer une déclaration de revenus seule ou encore en liens a...
Le barème utilisé par le site des impôts erroné ?
RésoluBonjour, Le barème des tranches pour 2020 est donné par ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1419 Le plafonnement du qu...
Cpf et déclaration de revenus
RésoluBonjour, En cas de mobilisation du CPF pour le financement d'une formation, cette somme est-elle à réintégrer des frais professionnels lors de la d...
Declaration d'un compte à l'etranger, imposable?
RésoluBonjour, Excusez moi de vous déranger, j'ai une question sur la déclaration de revenus 2019. Quand j'essaye de remplir la déclaration en ligne, ça...
Declaration mariage
RésoluBonjour, je me suis marié le 10 Juin 2019, je voulais savoir si nous devions faire deux déclarations de revenus séparées (1 pour moi et 1 pour ma ...
Enfant majeur
RésoluBonjour, Je vis avec ma fille de 20 ans étudiante suite à mon divorce mais c’est son père qui la déclare à sa charge plus intéressant /à ses revenu...
Aide déclaration
RésoluBonjour, Voici ma situation : Rupture de pacs en mai 2019, deux enfants en garde chez leur maman, je n'ai pas déménagé, célibataire, je verse un...
Déclaration salaires dû à la date ou date de paiement ,
RésoluBonjour, Faut-il déclarer les salaires quand ils sont dus ou quand ils sont payés. Suite à liquidation judiciaire et contestation une petite partie ...
Bts en alternance et déclaration revenus
RésoluBonsoir, Mon fils est en Bts en alternance en dernière année, il aura 21 ans en juillet 2020, Moi et mon mari ne sommes actuellement pas imposable...
Impôts et crédit relais
RésoluBonjour, Pour un crédit relais que doit t’on déclarer ? Merci de votre réponse
Case l éclaration impots
RésoluBonjour, je vis seule avec mon fils qui était en garde alternée jusqu'à sa majorité. Si pour exemple,je ne le rattache pas à mon foyer fiscal, pu...
Quelle case dépenses frais garderie d’étude, centre aéré
RésoluBonjour, Dans quelle case je dois écrire le montant garderie du soir et centre aéré pour mon enfant de 8 ans Merci pour votre réponse
Impots revenu
RésoluBonjour, on dit que les impots ont diminués mais quand je fais une simulation en mettant mon revenu imposable de l'annee precedente soit 29439 avec ...
Don aux oeuvres : quelle somme délcarer
RésoluBonjour, J'ai une somme à déclarer dans la case 7UF (don aux oeuvres, déduction de 66%). Mais j'ai toujours un doute sur le montant à déclarer : d...
Allocation garantie jeune versée par le conseil général.
RésoluBonjour, cette allocation doit.elle être déclarée pour les impôts ? Remerciements.
Declaration sur le revenus pour un veuf ou une veuve
RésoluBonjour, Mon époux est décédé dans le courant de l'année 2019 comment répartir les revenus sur les deux déclarations Merci de vos réponse.
Différence entre ca et revenus professionnels pour profession libérale.
RésoluBonjour comment trouver ladifférence entre CA et Revenus professionnels sur ma 2035 pour profession libérale. Merci
Frais réel
RésoluBonjour, Je suis désamianteur et je dois me raser tout les jours comment je peut calculer mes frais pour les mettres dans mes frais réel
Impots sur le revenu soit disant non payés
RésoluBonjour, bonjour , l'été dernier en juillet 2019 les impots m'ont bloqués mes comptes banquaires , pour soit disant des impots de 2016 et 2017 non p...
Comment remonter l année 1978 pour revenus 1977?
RésoluBjour, Je suis sur mon dossier retraite et en 1977 impossible pour moi de savoir si je travaillais ou si j étais en recherche d emploi. Plus de just...
Prime retraite : quotient ou étalement sur 4 ans ?
RésoluBonjour, Quand j'ai pris ma retraite mon employeur m'a versé une indemnité de départ à la retraite. Pour déclarer cette somme j'ai deux possibilité...
Déclaration revenu besoin d'aide
RésoluBonjour, Je vais proceder a ma premiere déclaration de revenu et je suis un peu perdu pour savoir ou je dois déclarer mes revenus, je ne travaille...
Simulateur 2020
RésoluBonjour, Je viens de faire une simulation 2020 sur les revenus 2019 (impôts .gouv)et je suis surpris de la somme à payer . En effet j'aimerais comp...
Changement résidence secondaire en principale
RésoluBonjour, Séparé de mon épouse; j'ai fait la modification pour remplir une déclaration IR individuelle. J'ai quitté définitivement la résidence princi...
Declaration 2042 c pro
RésoluBonjour, a vous je vient de m'apercevoir que sur la déclaration de revenu 2018 avec ma femme Ne figure pas les revenus de mon auto entreprise. Les an...
Numéro d'accès en ligne
Résolu/FerméBonjour, Comment pourrais je avoir le numéro d'accès en ligne s'il n'est pas indiqué sur ma déclaration de revenus. C'est pour la création de mon.com...
Question / credit d'impot et prelevement a la source
RésoluBonjour, Pour la premiere fois fin 2019, nous avons fait appel à un jardinier, salarié d'une petite société. Les travaux ont consisté à tondre ...
Degrevement et restitution
RésoluBonjour, je souhaiterai une traduction, suite a de nombreux deboire avec plusieurs administrations sur plusieurs années, j'ai reussi a avoir gain de...
Pension alimentaire enfant majeur
RésoluBonjour, j'ai mon fils de 20 ans qui vie chez moi toute l'année, il travail toute l'année en remplacement sur plusieurs contrat CDD au SMIC, mais ...
Erreur enfant à charge
RésoluBonjour, voilà je pense avoir fais une erreur depuis qq années à savoir que mon concubin et moi avons chacun déclaré nos deux enfants communs sur ch...
Aide à ma fille majeure dans le besoin / déductibilité
RésoluBonjour, J'aide depuis quelques jours ma fille majeure qui vit en province et est dans le besoin. C'est a priori l'exécution de mon obligation ali...
Salaire non déclaré par l'entreprise
RésoluBonjour, En tant que retraité je bosse avec des cdd de 1 jour ou 2. Comme je m'y attendais certaines entreprises n'ont pas (au vu de la feuille de p...
Choix comptable pour lmnp ?
RésoluBonjour, Je viens de mettre depuis le 1er Septembre 2019, ma résidence principale, en location meublée à deux étudiantes, le loyer est de 950€ + 4...
Calcul impôt sur le revenu
RésoluBonjour, je cherche à calculer l'IR, or je ne trouve pas le même résultat quand je fais une simulation, je dois certainement mal le calculer, je ...
Pension alimentaire perçue et re versée
RésoluBonjour à toutes et tous Lors de ma déclaration d'Impôts Sur Revenus 2019 des salaires perçus en 2018 j'ai déclaré la pension alimentaire perçue pour...
Besoin d'infos sur dégrèvement et restitutions
RésoluBonjour, ayant demandé une correction de ma déclaration d'impôt sur le revenu ,j'ai reçu un avis me signifiant:admission totale,dégrèvement de l'im...
Crédit impôt pour rénovation fenêtres
RésoluBonjour, Je viens de faire changer en rénovation mes fenêtres et une porte fenêtre et je voudrais savoir si je peux déclarer aux impôts pour bénéf...
Renseigner la case "prorogation scellier"
RésoluBonjour, J'ai acquis en 2010 un appartement. Il a été achevé en 2011, et loué en janvier 2012. La déclaration des revenus 2019 (produite en mai 2020)...
Dclaration aide a personne
Résolubonjour En 2019 j'ai employé pour l'entretien de mon espace vert un salarie que j'ai déclaré sur le site du CESU et un artisan auto entrepreneur agré...
Hébergement gracieux en semaine
RésoluBonjour, j'héberge un mineur la semaine pour ses etudes, dois je le déclarer aux impôts car il n'est chez moi que 5 jours par semaine et une fois par ...
Rectificatif - retraite algérienne résident france
RésoluBonjour, Je suis algérien retraité de la Caisse algérienne des retraites. Je suis résident en France depuis 2011. Depuis mon installation en France...
Declarations de revenus 2019
RésoluBonjour A quel moment faut-il déclarer les ressources 2019 et principalement les crédits d’impôts ainsi que les versements à l’épargne retraite dé...
Renseigner
RésoluBnjr je déposé ma déclaration D impôt depuis le moins Juillet pour moi et mafemme et j'ai pas encore reçu mon AVIS d imposetion mercie mon NOME ET PRÉ...
Que dois-je déclarer ?
RésoluBonjour, Je suis un jeune de 23 ans, je fais un service civique à partir d'octobre 2019 et pendant une durée de 8 mois. Je vais toucher 575 € par ...
Montant impôt sur le revenu
RésoluBonjour, suite à un changement de travail survenu en septembre 2018 et après un congé parental de 6 mois, j'ai déclaré mes impôts avec ma conjointe...
Demi part supplémentaire
RésoluBonjour Un père qui n'a jamais eu la garde de ses enfants, qui a simplement versé une pension alimentaire, qui n'a jamais été seul, a-t-il le droit...