Les discussions
Cdd
Résoludois je déclarer mes indemnités de cdd de presque 10 ans !! je suis en invaliditée 2 et j'ai du arrêter de travailler le jour ou l'on m'a mis en inval...
La 1/2 part pour les plus de 75 ans
RésoluBonjour, Avec tout ce qu'on entend et toutes les charges qui nous tombent sur le coin de l'oreille, on ne sait plus où est la vérité : c'est maint...
J'ai 21, mais pas declarer a 18 ans.
RésoluBonsoir, Je demande un peu d'éclaircissement sur ce que je dois faire. J'ai 21 ans et j'ai commencer a travailler en alternance dans le même CFA...
1/2 part pour veuve d'ancien combattant
RésoluBonjour, Mon papa est décédé en sept 2010 il était âgé de 80 ans et était ancien combattant. Il bénéficiait d'une 1/2 part supplémentaire. Pour 2010...
Information sur nombre de parts
Résolubonjour a tous ,completement ignorant, je sollicite l,aide d,un ami competent au sujet d 1 déclaration d,impot :je suis marié et j,ai un enfant adulte...
Demie-part ancien combattant d'algérie
RésoluQuelles sont les conditions à remplir permettant de bénéficier de la demie part "Anciens combattants"?
Remboursement frais de transport
RésoluMon employeur a décidé de me rembourser la totalité de mes frais de transport en commun (alors qu'il n'était tenu qu'à 50% selon la législation en vig...
Defiscalisation robien classique
Résolubonjour, le barême des loyers est fixé en fonction de zones,un balcon fait il parti de la surface habitable oui ou non ? exemple appartement de 40 mét...
Demi part
RésoluBonjour, l'année dernière j'ai eu ma demi part qui a sauté,est ce normal,cela m'a fait augmenter mes impots de 500€ en plus. je suis veuve ,j'ai él...
Frais de route
RésoluJe suis benevole dans une associaton sportive et je transporte souvent des enfants pour qu'ils puissent participer à des épreuves sportives départemen...
Oublie de déclaration d'impôt sur les revenue 2012
RésoluBonjour, J'ai oublié de faire ma déclaration de revenue 2012, comment faire? Merci de vos solutions...
Frais kilométriques
RésoluBonjour, J'appartiens à une administration. Je paies 68 € de ticket de train par mois pour me rendre au travail. Cette administration me rembourse 3...
Rattachement fiscal
RésoluBonjour, j'ai rattaché ma fille de 20 ans sur ma déclarations des revenus 2012 : elle était étudiante. Mais elle n'était pas au courant ( je n'ai pa...
Frais reels
RésoluMon mari travaille depuis des années dans le Nord de la France. Je l'ai rejoint pendant une période pendant laquelle j'ai travaille dans cette région,...
Barème d'imposition : quel impact d'un revenu supplémentaire?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si j'ai bien compris comment le barème d'impôt sur le revenu fonctionne en prenant le cas d'un revenu supplémentaire, p...
Impot sur le revenu
Résolula loi sur la fiscalisation de la majoration pour 3 enfants sur les retraites est-elle definitivement adoptee?
1/2 part pour ancien combattant
RésoluBonjour, J'aurai en principe droit à 1/2 part supplémentaire pour les impôts sur les revenus 2012. Mais n'ayant fait la demande de la carte d'an...
Réclamation impôts 2011
RésoluBonjour, Petite question : Mon fiancé a déclaré ses revenus 2012 cette année en déduisant ses frais kilométriques car il travaille a 40 kms de no...
N°télédéclarant
Résolubonjour . je nais plus ma feuille de déclaration sur le revenu pour avoir mon n° de télédéclarant , comment me le procurais ,merci d'avance
Retrait excéssif ?
RésoluBonjour à toutes et tous, je n'y connais pas grand chose en déclaration d'impôts et donc je me tourne vers vous en espérant trouver réponse à mon p...
Comment faire ma déclaration
RésoluBonjour, Je suis employée comme garde a domicile pour un enfant de moins de 3 ans et je suis déclarée; comment déclarer mes impôts? ai je des chos...
1/ part ancien combattant
Résoluma tante agée de 85 ans a reçu ses impots sur le revenu et sa 1/2 part pour son mari (ancien combattant 39.40) décédé avant 75 ans n'a pas été retenue...
Indemnités de départ en retraite
RésoluBonjour, Je vais bientôt demander mon départ la la retraite à mon employeur, pourriez-vous me dire si l'indemnité que je vais percevoir est imposa...
Prime pour l'emploi 2013
RésoluMerci de m'informer si vous le savez, de la date des versements par virement de la prime pour l'emploi 2013 en région Rhône Alpes, plus précis dans le...
Déclarations de revenus fonciers en frais réels
RésoluBonjour, je loue mon appartement depuis septembre 2012. Ma locataire a donné congé pour décembre 2013. Je souhaite ne plus louer mon appartemen...
Dois-je déclarer à la caf les dons financiers de mes parents
Résolu/Fermébonjour , ma maman ma envoyé par le biais d ' une amie venue en vacance chez moi une sommes de 500 euros en espèces que j ' ai déposé sur mon compte...
Montant d'impôt non résident erroné
RésoluBonjour à tous, Je vous explique brièvement ma situation: - français, j'ai emménagé le 01 avril 2012 avec ma femme en Belgique (ville frontalière)...
Réclamation aux impôts
RésoluBonjour, J'ai adressé il y a 3 semaines une réclamation aux impôts leur demandant d'intégrer des frais de déplacements que j'avais oublié lors de la...
Prime pour l'emploi
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir quand serait versée la prime pour l'emploi cette année dans le 77?
Information sur la prime pour l'emploi
RésoluBonjour, Je suis de la Guadeloupe et souhaiterais savoir quand sera fait le virement? Est ce que chaque année le virement est fait a la même date ...
Perte avis d'impôt
RésoluBonsoir, j'ai perdu mes avis d'impôt 2011,2012. Serait il possible de recevoir un duplicata par internet. Merci Cordialement
Rsa et emploi
RésoluBonjour, Depuis maintenant 1 ans j'ai terminer mes études et je vais avoir un emploi dans les semaine à venir, J'ai une question concernant le R...
Declaration de revenus
RésoluBonjour . pouvez-vous m'indiquer ( sur la feuille d'impôt) la formulation de ma retraite du combattant ! merci
Date réception avis de non imposition sur le revenu ?!
RésoluBonjour, j'espère que tout le monde va bien ! j'aimerais savoir combien de temps après avoir déclaré ses revenus on reçois son avis d'imposition...
Formulaire 2042c pro
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver ce formulaire sur le net : 2042C PRO Quelqu'un peut-il m'aider ou bien faut-il que je le demande au centre des ...
Puis je déclarer l'enfant de mon copain?
RésoluBonjour, je vis avec mon copain qui a divorcer et a une fille de 6ans, la petite vis en alternance ( 1 semaine/1 semaine ) mon copain la déclare c'...
Declaration de cesu touchés en 2012
RésoluBonjour J'ai touché des chèques en 2012 en tant que particulier dans le cadre d'aide à domicile de mes parents. Dois-je les déclarer sur mon avis...
Indemnités déclarables?
RésoluBonjour, Mon fils, Léo, 22 ans le 26 septembre prochain, est en césure pour l'année scolaire 2012- 2013. Il lui reste une année scolaire encore. Il...
Impossible télédéclarer les impots identifiants non reconnus
RésoluBonjour, J'ai télédéclaré mes impôts avec succès. En revanche cela n'a pas été possible pour mon fils. L'année dernière il l'a fait avec succè...
Scellier et robien sont dans un bateau...
Résolu... C'est moi qui tombe à l'eau ! Bonjour Je cherche à remplir ma déclaration d'impôts Je peine sur certains points J'ai un appartement Scelli...
Déduction intérets prets maison principale
Résolubonjour, nous avons fait un pret immobilier pour une contruction de notre habitation principale en 2008. nous sommes rentrés dans nos murs en octobr...
Reductions enfants à charge - 7ea
Résoluj'ai oublié de cocher SUR MA DECLARATION REVENU 2011. Rubrique 7-" Réduction et crédit impot" 7EA -2 collégiens ( réductions Impots de 61€ par ...
Télédéclaration
RésoluBonjour, Je viens de mettre mes identifiants pour télédéclarer sur internet. Pour activer mon mot de passe,il me fallait indiquer mon adresse m...
Est-ce que je peux toujours déclarer mon crédit d'impôt ?
RésoluSur mes intérêts d'emprunts alors que je n'habite plus dedans. Pour résumer, j'ai acheté un appartement en mars 2010 que j'ai gardé jusque fin déce...
Locations meublées non professionnelles
RésoluAyant acquis de nouveaux meublés j'aurais intérêt à passer au réel. Quelles sont les conditions et les démarches à faire? Question 2 J'ai déja un meu...
Locations meublées régime micro entreprise
RésoluBonjour, Je possède un studio que je loue en meublé depuis peu. Je le déclare sous le régime micro entreprise. Ce bien est administré par une age...
Ifm revenu exceptionnel?
RésoluBonjour, En 2012 j'ai fini mon contrat d'intérim, j'ai donc eu mes IFM et mes CP. Ce qui fausse un peu ma déclaration d impôt, et augmentent mes im...
Déclaration indemnités de fin de carrière
Résoluj'ai opté pour l'imposition par quart de l'indemnité de fin de carrière mais j'aimerais savoir sur quelle ligne la déclarer (ligne 1AP ou OXX) ? Me...
Indemnités journalières
RésoluBonjour , sur quelle ligne de la déclaration de revenus 2012 , les indemnités journalières doivent êtres mentionnées . Merci Cordialement