Les discussions

Problème de pré remplissage/adresse

 Résolu

Bonjour, Sur la 1ère page, dans la partie concernant mon adresse au 1er janvier 2019 apparaît un encadré "changement d'adresse". La mention "cette a...

20 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
chris4554

2042 c pro ?

 Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur. La déclaration des revenus en ligne connait quelques petites modifications. Et notamment... je ne trouve pas...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
daniel31

Charges déductibles et complémentaire santé solidaire : est-ce lié ?

 Résolu

Bonsoir, en vérifiant ma déclaration de revenus 2020, la case "Charges déductibles (pensions alimentaires, épargne retraite...), charges et imputatio...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
auxerrois58

Jours de travail en télétravail

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me renseigner concernant ma déclaration sur le revenu pour ce qui concerne les jours travaillés en télétravail. Je déclare ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
veritas31

Oubli sur déclaration 2020

 Résolu

Bonjour, Sur ma déclaration de l'an dernier j'ai oublié de déclarer une facture d'aide informatique. Puis-je rattraper cet oubli et dans quelle rubr...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
solpauale

Location saisonnière

 Résolu

Bonjour, J'ai fait la demande d'un numéro de siret pour deux deux-pièces qui font partie de ma maison et résidence principale que je loue en saiso...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
pepelulu120

Rattachement enfant majeur

 Résolu

Bonjour, mon fils avait 25 ans au 1er janvier 2020, il était encore étudiant durant l'année 2020 et vivait sous notre toit. Pour la déclaration 2021 d...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Laurence

Dons - 66%

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration en ligne, j'ai déclaré 227 € de dons en UF. Comme j'avais eu une avance de 68 € en janvier 2021, je m'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
flocroisic

Déclaration comptes en cryptos. retard et précisions

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire le point sur les déclarations de cryptos et vous remercie de votre aide : En 2017-2018, J'avais envoyé sur coinbase ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
torrnadio

Ma déclaration

 Résolu

Bonjour, Ma situation n'a pas changé. Dois-je faire une nouvelle déclaration et allez-vous m'envoyer la déclaration pré remplie ? . Je vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Energizor

Étudiants et revenus en freelance non-déclarés

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens ici car je suis dans une situation un peu délicate. Je suis étudiant, mais faute de soutien des mes parents j'ai toujours ...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
FiscaliT01

Déclarer ses revenus de micro-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Mon fils ouvert sa micro-entreprise de traduction en janvier 2020, il n'a pas opté pour le prélèvement libératoire. C'est la première f...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Energizor

Abattements pour les assistantes maternelles

 Résolu

Bonjour, Assistante maternelle agréée, j'ai reçu cette année une adulte handicapée à mon domicile chaque fin de semaine, soit 48h en continu. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
chris4554

Puis-je cocher la case "l" ?

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie de ce que vous faites pour aider les gens à mieux établir leur déclaration d'impôts. De mon côté, je me permets de vous de...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
ChP.

Comment déclarer une somme négative

 Résolu

Bonjour, Pole-Emploi m'avait fait un trop-perçu en 2018, que j'ai dû rembourser progressivement en 2019, pour un total de 1200 euros. Ayant retrouv...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Dago44

Déclaration d impôt - deces

 Résolu

Bonjour, J aurai besoin de votre aide. Ma mère retraitée est decedee en octobre 2020 et mon père vient de décéder en avril 2021. Nous sommes dans ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Helene97400

Flat tax et cryptos

 Résolu

Bonjour, Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 % Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des r...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
torrnadio

Etalement prime départ à la retraite en 2020

 Résolu

Bonjour monsieur madame, J'ai pris ma retraite le 31 mars 2020 et ai perçu une prime de départ. Non imposable les années précédentes je vais devoi...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
jeannouky

34ans je n'ai jamais payé d'impots. je risque quoi?

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre j'ai 34 ans et je n'ai jamais déclaré mes revenus aux impôts. J'aimerais régulariser ma situation mais je suis paum...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Melanie02145

Erreur net imposable prerempli

 Résolu

Bonjour, Je me rencontre que le net imposable pour l'année 2020 sur le formulaire prerempli des impôts concernant mon dernier employeur est eronné. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
jee pee

Case 7ea et cned

 Résolu

Bonjour Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus et j'ai un doute pour la case 7EA. Son intitulé exact est "nombre d'enfants poursuiva...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
pepelulu120

Calcul impôts incompréhensible

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je ne touche pas plus que 1987 euros? Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver le detail du calcul pour compren...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Vp

Déclaration revenus et exonération revenus étudiant

 Résolu

Bonjour, J avais moins de 26 ans au 1er janvier 2020 et j étais encore étudiante à l étranger jusqu en juin 2020. J ai travaillé juillet, août et se...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Aloice

Enfant majeur étudiant et rattachement fiscal

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai des informations sur la case T sur la feuille d'impôt. Ma fille est étudiante majeure (sans revenus) et occupe un studio au ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
p56480

Je n'ai jamais déclaré ni urssaf ni impôts d'auto entrepreneur je suis perdu

 Résolu

bonjour, tout est dans le titre, je pense que j'ai encore des problème de santé mentale... j'ai réalisé il y a quelques jours que j'avais fait que...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
sebastien1001

De quel service des impôts je dépends ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante-fonctionnaire depuis septembre 2020 (c'est-à-dire que je perçois un salaire mensuel imposable), et j'étais auparavant bo...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
durock

Problème d avis de non imposition pour un logement

 Résolu

Bonjour, actuellement t a la recherche d un logement avec mon conjoint , nous avons donc déposer une demande de logement HLM , par la suite nous avons...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Sabrina

Declaration et retenue à la source

 Résolu

Bonjour, Je suis allocataire Pole Emploi depuis juillet 2020. J'ai une retenue la source de 14% tous les mois. Ce qui est tout à fait normal. Cepe...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Helene97400

Imposition

 Résolu

Bonjour Nous souhaitons nous pacser avec mon conjoint, je précise que nous avons 67 ans, lui est divorcé et moi veuve. je bénéficie actuellement de 1...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
xaflau

Impots et séparation

 Résolu

Bonjour, Mon ex-conjoint s'est séparé le 28/11/2020 et j'ai la garde exclusive de notre fille. Concernant la déclaration qui va arriver en avril ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Emylye68

Déclaration plus value immobilière

 Résolu

Bonjour Hier 29/1/2021j’ai vendu la maison dont j’ai hérité de mes parents. J’ai réalisé une plus value de 338€. Je suis retraité salariée . Dans ma d...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Chance

Hébergement d'un ascendant en perte d'autonomie

 Résolu

Bonjour, J'héberge à mon domicile, depuis septembre 2020, ma mère âgée de 95 ans qui ne peut plus rester seule à son domicile. Je sais que je peux d...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
madeloc

Impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour Nous sommes rentrés de Nouvelle Calédonie en Janvier 2021 Nous avons bien sur fait toutes les formalités pour le transfert vers le TPG de L...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
chris4554

Déclaration enfant rattaché

 Résolu

Bonjour, je me pose la question pour ma prochaine déclaration j'ai mon fils qui était en contrat d'apprentissage avec revenu de janvier a aout puis ...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
flocroisic

Comment calculer les frais kilométriques ?

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider a calculer les frais kilométriques svp , sachant que nombre de jours travailler :221 jours nomb...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
zafy

Taxes des déchets

 Résolu

Bonjour, ça fait 15 ans que je ne paye pas mes taxes de déchets, pensais que c'était sur la taxe foncière... Que faire et combien cela va me coûter.

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
djivi38

Declarer l'abonnement de train de ma fille

 Résolu

Bonjour, a tous quelqu'un peux me dire si je peux declarer l'abonnement de train de ma fille sur mes déclarations impôts sur revenu (juste pour info...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Fred

Impôt déclarer en retard

 Résolu

Bonjours j'ai envoyer mes impôts en retard ( le 09 novembre ) J'ai oublier de déclarer mes congés parentale et il mon dit qu'il ne pouvais pas le co...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
SACHA75016

Pension alimentaire étudiant

 Résolu

Bonsoir, Ma situation : je suis détaché fiscalement du foyer de mes parents et perçoit de leur part 12 000€ par an pour mes études et les dépenses ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
PensionAlim

Appartement pour mon enfant

 Résolu

Bonjour, J’achète un petit appartement pour loger ma fille. Je suis déjà propriétaire de mon bien . Je rembourse un petit crédit sans lui demander...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Zouillette

Impôt sur le revenu déclaré en retard .

 Résolu

Bonjours pour les personnes qui ont déclarer leur impôt en retard vous les avais reçu aux bout de combien de temps ? Je suis actuellement en congés ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Komar

Rattachement a mon foyer fiscal

 Résolu

Bonjour, mon fils a 25 ans et il est arrivé pour la première fois en France et dans foyer en juillet 2019,et il était bien inscrit dans ma déclarati...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
flocroisic

Sous-location bureau à domicile

 Résolu

Bonjour, J'ai ma société (SAS) avec laquelle je travaille à domicile. J'envisage de passer un pourcentage de mon loyer/charges comme frais professio...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
pascal208

Délais prescription pour demander un avis de non imposition

 Résolu

Bonjour, Pendant combien de temps est ce possible pour demander un avis de non imposition

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
TREFLES-07

Ticket restaurant - imposable ?

 Résolu

Bonjour, je reviens sur la question des tickets restaurant à savoir si imposable ou non pour le salarié. Voici ce que l'on trouve sur le net conce...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
flocroisic

J'ai oublié de déclarer mes revenus

 Résolu

J'ai oublié de déclaré mes impôts, j'ai essayé de contacter plusieurs de contacter le service d'information des impôts au 0809 401 401. Mais pas de ré...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Nantes_

Avis d’imposition

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous poser une question je viens de recevoir mon avis d’imposition, je voudrais savoir car je suis handicapé reconnue à 80...

23 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
lutttinette

Répartition des impôts dans un couple

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée depuis 2017. De mon côté, j'ai des revenus fonciers via une SCI. J'ai aussi des revenus fonciers avec une autre SCI avec m...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
roudoudou22

Jamais déclarer d’impôt mais impôt sur le revenue

 Résolu

Bonjour, J’ai une petite question, j’ai jamais déclarer mes impôt sauf une fois mais en 2016 et depuis je n’est plus déclarer car je n’y penser pa...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
flocroisic

Job d'été. que faut-il déclarer ?

 Résolu

Bonjour, ma fille aura travaillé 3 mois en job d'été et on lui propose de travailler les week-ends jusqu'à la fin de l'année. Elle aura probablement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
SkyIntoTheSoul
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 289