Les discussions
14ans et vend des pc legal ?
RésoluBonjour, J'ai 14ans et j'adore l'informatique. Et grâce à mes connaissances je me fait de l'argent en vendent des pc que je monte mais je ne sais ...
Retraite prime declaration
RésoluBonjour, je viens de recevoir ma déclaration de mes revenu .je suis en retraite au 1 er janvier 2021 . la somme de revenu salaire + prime de départ to...
Me détacher du foyer fiscal de mes parents
RésoluBonjour, Étant un étudiant de 19 ans. Je souhaite me détacher fiscalement pour ne pas pénaliser mes parents, ayant trouvé un travail à temps partie...
Changement de situation suite pacs mais déclaration séparée
RésoluBonjour à tous, M'étant pacsé il y a peu, je souhaite signaler ce changement de situation sur le site des impôts. Dans mon espace, je choisis donc ...
Déclaration de non résidents
RésoluBonjour, J’ai déclaré un changement d’adresse au 1er janvier 2020 avec une adresse à l’étranger ( déclaration revenus de source française). Hors u...
Auto entrepreneur : declarer et payer mon impot?
Résolubonjour voila je suis auto entreprenneur depuis un peu plus deux ans dans le secteur vente de marchandises au detail tous les trimestres je paye des ...
Enfant mineur et séparation : impots?
RésoluBonjour, Si quelqu'un peut répondre à ma question.. Mon conjoint s'est séparé de son ancienne conjointe (avec qui il était pacsé en 2020). Sa fil...
Identifiants non reconnus
RésoluBonjour, c'est ma 2ème déclaration, mais ma 1ére en ligne, je mets les identifiants reçus par les impôts, et ça me dit "identifiants non reconnus. Pou...
Case 2ca
RésoluBonjour, Je viens de lire sur un site ce paragraphe : A savoir : L'option pour le barème progressif de l'impôt doit être exercée lorsque vous r...
Impôt vente immobilière
RésoluBonjour, J’ai vendu mon appartement l’année dernière, je n’ai pas fait de plus value. Pourriez-vous svp me dire si je dois indiquer le montant de ...
Salaires enfant rattaché
RésoluBonjour, Ma fille de 23 ans en 2020 était scolarisée en lycée professionnel jusqu en juin 2020. Elle a travaillé ensuite.Elle va etre rattachée encor...
Séparer mais rien d’engager
RésoluBonjour, je suis marié mais nous ne vivons plus ensemble sous le même toit ma femme a son appartement à son nom et moi je suis hébergé, nous n’avons p...
Mot de passe impôts constamment refusé.
RésoluBonjour, Impossible de mettre un mot de passe pour déclarer mes impôts en ligne. Il est constamment refusé. Comment faire ? Quel est le format ?...
Retraite à l'étranger
RésoluBonjour, je perçois une retraite en Allemagne et au Luxembourg Je ne les vois pas sur ma déclaration Que dois-je faire
Problème de pré remplissage/adresse
RésoluBonjour, Sur la 1ère page, dans la partie concernant mon adresse au 1er janvier 2019 apparaît un encadré "changement d'adresse". La mention "cette a...
2042 c pro ?
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur. La déclaration des revenus en ligne connait quelques petites modifications. Et notamment... je ne trouve pas...
Charges déductibles et complémentaire santé solidaire : est-ce lié ?
RésoluBonsoir, en vérifiant ma déclaration de revenus 2020, la case "Charges déductibles (pensions alimentaires, épargne retraite...), charges et imputatio...
Jours de travail en télétravail
RésoluBonjour, Pourriez vous me renseigner concernant ma déclaration sur le revenu pour ce qui concerne les jours travaillés en télétravail. Je déclare ...
Oubli sur déclaration 2020
RésoluBonjour, Sur ma déclaration de l'an dernier j'ai oublié de déclarer une facture d'aide informatique. Puis-je rattraper cet oubli et dans quelle rubr...
Location saisonnière
RésoluBonjour, J'ai fait la demande d'un numéro de siret pour deux deux-pièces qui font partie de ma maison et résidence principale que je loue en saiso...
Rattachement enfant majeur
RésoluBonjour, mon fils avait 25 ans au 1er janvier 2020, il était encore étudiant durant l'année 2020 et vivait sous notre toit. Pour la déclaration 2021 d...
Dons - 66%
RésoluBonjour, Je viens de faire ma déclaration en ligne, j'ai déclaré 227 € de dons en UF. Comme j'avais eu une avance de 68 € en janvier 2021, je m'a...
Déclaration comptes en cryptos. retard et précisions
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire le point sur les déclarations de cryptos et vous remercie de votre aide : En 2017-2018, J'avais envoyé sur coinbase ...
Ma déclaration
RésoluBonjour, Ma situation n'a pas changé. Dois-je faire une nouvelle déclaration et allez-vous m'envoyer la déclaration pré remplie ? . Je vous remerc...
Étudiants et revenus en freelance non-déclarés
RésoluBonjour à tous, Je viens ici car je suis dans une situation un peu délicate. Je suis étudiant, mais faute de soutien des mes parents j'ai toujours ...
Déclarer ses revenus de micro-entrepreneur
RésoluBonjour, Mon fils ouvert sa micro-entreprise de traduction en janvier 2020, il n'a pas opté pour le prélèvement libératoire. C'est la première f...
Abattements pour les assistantes maternelles
RésoluBonjour, Assistante maternelle agréée, j'ai reçu cette année une adulte handicapée à mon domicile chaque fin de semaine, soit 48h en continu. J'ai...
Puis-je cocher la case "l" ?
RésoluBonjour, Je vous remercie de ce que vous faites pour aider les gens à mieux établir leur déclaration d'impôts. De mon côté, je me permets de vous de...
Comment déclarer une somme négative
RésoluBonjour, Pole-Emploi m'avait fait un trop-perçu en 2018, que j'ai dû rembourser progressivement en 2019, pour un total de 1200 euros. Ayant retrouv...
Déclaration d impôt - deces
RésoluBonjour, J aurai besoin de votre aide. Ma mère retraitée est decedee en octobre 2020 et mon père vient de décéder en avril 2021. Nous sommes dans ...
Flat tax et cryptos
RésoluBonjour, Les benefices des cryptomonnaies sont soumis à la flat tax de `30 % Sont ils comptabilisés à part ou bien inclus dans la déclaration des r...
Etalement prime départ à la retraite en 2020
RésoluBonjour monsieur madame, J'ai pris ma retraite le 31 mars 2020 et ai perçu une prime de départ. Non imposable les années précédentes je vais devoi...
34ans je n'ai jamais payé d'impots. je risque quoi?
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre j'ai 34 ans et je n'ai jamais déclaré mes revenus aux impôts. J'aimerais régulariser ma situation mais je suis paum...
Erreur net imposable prerempli
RésoluBonjour, Je me rencontre que le net imposable pour l'année 2020 sur le formulaire prerempli des impôts concernant mon dernier employeur est eronné. ...
Case 7ea et cned
RésoluBonjour Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus et j'ai un doute pour la case 7EA. Son intitulé exact est "nombre d'enfants poursuiva...
Calcul impôts incompréhensible
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi je ne touche pas plus que 1987 euros? Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver le detail du calcul pour compren...
Déclaration revenus et exonération revenus étudiant
RésoluBonjour, J avais moins de 26 ans au 1er janvier 2020 et j étais encore étudiante à l étranger jusqu en juin 2020. J ai travaillé juillet, août et se...
Enfant majeur étudiant et rattachement fiscal
RésoluBonjour, Je souhaiterai des informations sur la case T sur la feuille d'impôt. Ma fille est étudiante majeure (sans revenus) et occupe un studio au ...
Je n'ai jamais déclaré ni urssaf ni impôts d'auto entrepreneur je suis perdu
Résolubonjour, tout est dans le titre, je pense que j'ai encore des problème de santé mentale... j'ai réalisé il y a quelques jours que j'avais fait que...
De quel service des impôts je dépends ?
RésoluBonjour, Je suis étudiante-fonctionnaire depuis septembre 2020 (c'est-à-dire que je perçois un salaire mensuel imposable), et j'étais auparavant bo...
Problème d avis de non imposition pour un logement
RésoluBonjour, actuellement t a la recherche d un logement avec mon conjoint , nous avons donc déposer une demande de logement HLM , par la suite nous avons...
Declaration et retenue à la source
RésoluBonjour, Je suis allocataire Pole Emploi depuis juillet 2020. J'ai une retenue la source de 14% tous les mois. Ce qui est tout à fait normal. Cepe...
Imposition
RésoluBonjour Nous souhaitons nous pacser avec mon conjoint, je précise que nous avons 67 ans, lui est divorcé et moi veuve. je bénéficie actuellement de 1...
Impots et séparation
RésoluBonjour, Mon ex-conjoint s'est séparé le 28/11/2020 et j'ai la garde exclusive de notre fille. Concernant la déclaration qui va arriver en avril ...
Déclaration plus value immobilière
RésoluBonjour Hier 29/1/2021j’ai vendu la maison dont j’ai hérité de mes parents. J’ai réalisé une plus value de 338€. Je suis retraité salariée . Dans ma d...
Hébergement d'un ascendant en perte d'autonomie
RésoluBonjour, J'héberge à mon domicile, depuis septembre 2020, ma mère âgée de 95 ans qui ne peut plus rester seule à son domicile. Je sais que je peux d...
Impots sur le revenu
RésoluBonjour Nous sommes rentrés de Nouvelle Calédonie en Janvier 2021 Nous avons bien sur fait toutes les formalités pour le transfert vers le TPG de L...
Déclaration enfant rattaché
RésoluBonjour, je me pose la question pour ma prochaine déclaration j'ai mon fils qui était en contrat d'apprentissage avec revenu de janvier a aout puis ...
Comment calculer les frais kilométriques ?
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider a calculer les frais kilométriques svp , sachant que nombre de jours travailler :221 jours nomb...