Les discussions
Où inscrire les revenus d'un enfant rattaché
RésoluBonjour, Où dois je inscrire les revenus de mon enfant , étudiant, rattaché à mon foyer fiscale? Dans la case Traitements-Salaires 1éré personne à ...
Feuilles d'impôts
RésoluBonjour, Je me permet de vous contacter pouvez vous m'envoyer une feuilles d'impôt 2012 / 2013
Crédit d impots
RésoluBonjour, dans ma déclaration d impôts sur les revenus de 2014 j ai oublié de déclarer des travaux d économie d énergie ( achat et pose d un poêle à bo...
Fils à l'université
RésoluBonjour Pourriez vous me dire si il ne serait pas préférable que mon fils vivant sous notre toit et étant Universitaire ne devrait pas effectuer sa d...
Séparation concubinage (non papa des enfants à charge) et pi
RésoluBonjour, Je suis dans la situation suivante : au 01/01/16 je me suis séparée "officiellement" de mon concubin, qui n'est pas le papa des deux enfa...
Déclaration revenus tns en entreprise individuelle
RésoluBonjour, J'ai un doute concernant la déclaration. Pouvez-vous me confirmer que (si nous n'avons rien d'autre comme revenu) la seule case à remplir p...
Demande déclaration sur papier
RésoluBonjour, Bonjour, je suis mensualisé depuis plus de 2 ans et je souhaiterais recevoir la déclaration préremplie sur papier , pouvez vous me dire qu...
Pas recue ma déclaration le 23/05/16
RésoluBonjour, J'ai changé d'adresse, mais le nécessaire a été fait pour en informer l'administration. Pour preuve , j'ai reçu le montant de mes impôts, m...
Declaration en ligne
RésoluBonjour, je voudrais faire ma declaration (1ere fois) en ligne je met mon numero fiscal mon numero de declarant en ligne et mon impot de referen...
Changement dans adresse mail
RésoluBonjour, le mail que j'ai envoyé à 19h03 l'adresse électronique n'était pas la bonne !
Impôts
RésoluBonjour, Pour 2016 , les 14% de la première tranche s'appliquent sur 9700€ et plus déclaré ou bien sur la diffėrence entre 9700€ et plus déclaré ?
Formulaire 2042c
RésoluBonjour, ça m’intéresse aussi, c'est pour déclarer des plus values, est ce possible en ligne? Merci
Somme déclareé à tort par la cnav
RésoluBonjour, Retraitée depuis le 01.04.2004 la Caisse Nationale d'assurance Vieillesse avait omis d'inclure au montant de ma pension la majoration compl...
Corriger la déclaration de revenus 2015
RésoluJ'ai reçu une déclaration préremplie et je dois cette année déclarer par internet pour la première fois .Comment puis-corriger cette déclaration reçue...
Contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Notre fille de 22 ans effectue sa dernière année d'études à l'école Polytech de Clermont Ferrand, elle est simultanément depuis le 1er oct...
Inquiétude sur première déclaration
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler en août 2014. 2015 était l'année de mes 26 ans. J'étais jusque là rattachée au foyer fiscal de mes parents....
Apprentissage et chômage.
RésoluBonjour, Ma fille, âgée de moins de 25 ans était en apprentissage au 01/01/2015. Je pense donc que je ne dois pas déclarer son salaire d'apprentie...
Crédit d'impôts
RésoluBonjour Ayant changé de chaudière et de radiateurs , pourriez vous me dire si je peux les coucher sur ma demande de crédit ? Et pourriez vous me dir...
Pesion
RésoluBonjour, Je touche une pension pour mon fils majeur Que je lui reverse entièrement qui doit déclarer cette pension
Pensions alimentaires versées aux enfants majeurs
RésoluBonjour, ma fille ne vit plus sous mon toit et n'a de revenus que ceux que je lui verse. Elle est étudiante. Puis-je déduire sur ma déclaration de r...
Deductions diverses
RésoluBonjour, je suis en retraite anticipé et il s'agit de mes revenus je ne savais pas que je pouvais déduire mes cotisations URSSAF; puis je déduire les...
Déclarer un appartement en scellier et un autre en micro foncier
Résolujusqu'à cette année et pendant 3 ans, nos deux appartement était déclarés sur la feuille 2044s:un sous le régime de la loi scellier et l'autre en fon...
Exonérations étudiants
RésoluBonjour, Je suis interne en médecine, étudiante et âgée de 25 ans au 1er janvier 2015. Puis-je déduire les 4373 € ,accordés aux étudiants, des sala...
Déclaration partie taxe d'aménagement dans frais réels?
RésoluBonjour, Je suis salarié et je déclare mes revenus au réel. Une partie (15%) de la maison dont je suis propriétaire est affectée à mon activité profe...
Le cachet de la poste fait-il foi ?
RésoluBonjour, je vais poster ma déclaration le 17 mai; le cachet de la poste fera t-il foi ou dois-je l'envoyer en recommandé avec avis de réception? Me...
Je voudrais un duplicata
Résolubonjour je voudrais un duplicata de ma feuille davis d'omposition 2016 sur le revenu car je l'ai perdu cordialement
Impôts indemnités cpam
RésoluBonjour, je suis mensualisé, et je paye en 2016 mes impôts 2015 (échéancier reçu et paiements commencés au mois de janvier.) Je ne travaille plus d...
Déductions pour économie de chauffage
RésoluBonsoir, Puis-je déduire de ma déclaration de revenus les dépenses générées par l'installation de radiateurs électriques et d'un thermostat par un ...
Deduction de 3407€ pour hebergement d un enfant majeur
RésoluBonjour, la somme deductible de 3407€ pour hebergement d un enfant majeur doit elle etre declarée par l'enfant sur sa déclaration personnelle merci
Hébergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Alors j'essaie de joindre les impôts pour poser ma question mais c'est mission impossible... Je me suis séparée de mon conjoint en juillet...
Part enfant à charge en double apres separation
RésoluBonjour à tous, Petit résumé rapide de ma situation: Je me suis séparé de mon ex compagne en Novembre 2015, après 10 ans en union libre. Nous avo...
Calcui ir 2016 dont auto-entreprise - une colle pour les experts
RésoluBonjour, je viens d'échanger avec mon centre des impôts qui n'arrive pas à retrouver le montant de mes droits 2016 tel que calculé lors de ma décl...
Declaration
RésoluBonjour, j'ai oublie de faire une photocopie de ma declaration sur le revenue 2015 puis avoir une copie merci
Majorité de mon fils
Résolubonjour mon fils a eu 18 ans le 06/02/2016 sera t'il toujours rattaché automatiquement à mon foyer fiscal, pour les revenus 2016 déclarés en 2017 ou ...
Déclaré le total de mes revenus ?
RésoluBonjour, Je suis étudiante et rattachée à la déclaration de mes parents. J'ai travaillé durant l'année 2015 (vacations en médiathèque) mes revenus a...
Info sur la déclaration de revenus 2015
RésoluMa fille étudiante de22 ans est rattachée à mon foyer fiscal . Elle a gagné 2300 euros en 2015 ;dois je déclarer cette somme ?
Indemnité d'occupation
RésoluBonjour, L'indemnité d'occupation versée à l'un des époux doit-elle être déclarée dans les revenus de l'année ? Merci pour votre réponse.
Frais de travaux pas assez de place pour tout déclarer en ligne
RésoluComme l'indique le titre je n'ai pas assez de place pour tout marquer. Peut on joindre une liste supplémentaire en ligne comme je le faisais par la p...
Enfants majeurs
RésoluBonjour, j'ai deux enfants majeurs Pour mon fils de 23 ans,il habite chez moi, et fait sa première déclaration seul, je voulais savoir si je peux déd...
Demi part pour ancien combattant
RésoluBonjour, Je suis ancien combattant . Je perçois la retraite d'ancien combattant: 336,24€ du 26 02 2016. Je suis né le 26 09 1939 Référence: Pension...
Hébergement en ehpad
RésoluBonjour, Il ne s'agit pas d'un appartement mais d'une chambre où le personnel entre et sort et fait le ménage (comme à l'hôpital). Je ne paie pas un...
Comment déclarer mon domicile fiscal en ehpad
Résolu/FerméBonjour, J'habite en EHPAD depuis un an, c'est ma seule résidence. Sur la déclaration de revenus en page 1, j'ai indiqué ma nouvelle adresse mais que...
Rattachement fiscal ou non ?
RésoluBonsoir à toutes et à tous J'ai une soeur de 22 ans qui fait (actuellement) des études d'infirmière, et mes parents se demandent s'ils peuvent en...
Signature en cas de décès
RésoluBonjour. Ma belle-mère,veuve étant décédée en mars 2015,mon épouse doit adresser la déclaration d'impôt que lui a transmise son notaire . Cette décl...
Aller vivre au portugal
Résolubonjour, je vais aller vivre au Portugal en juillet, je manque d'informations sur le fait de déclarer mes impôts pour l'année prochaine, si je les per...
Declaration bts
RésoluBonsoir Je suis etudiant en BTS alternance ' je gagne 12000 euros par ans et j'ai recu aujiurd'hui une feuille pour effectue ma premiere declarati...
Déduction pour aides à domicile apa
RésoluBonjour, Dans quelle case doit-on écrire les montants payés pour l'aide à domicile de personnes d'un service ASSAD lorsqu'on bénéficie de l'APA ? M...
Indemnités kilométriques
RésoluBonjour, J'ai pris mon scooter MP3 pour aller à mon travail distant de 50 km par jour Quelle tarification dois je prendre en compte svp merci afin...
Rattachement enfant majeur sur déclaration séparée
RésoluBonjour Venant de me séparer de mon mari, je vais faire une déclaration de revenus personnelle. Or nous avons une fille de 23 ans, encore étudiante,...
Prime pour l'emploi introuvable
RésoluBonjour ! Je suis assistante maternelle et bénéficiais, jusqu'à ce jour, de ladite "Prime pour l'emploi". Je ne la retr...