Les discussions

Contrat de professionnalisation

 Résolu

Bonjour, Notre fille de 22 ans effectue sa dernière année d'études à l'école Polytech de Clermont Ferrand, elle est simultanément depuis le 1er oct...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
doris33

Inquiétude sur première déclaration

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler en août 2014. 2015 était l'année de mes 26 ans. J'étais jusque là rattachée au foyer fiscal de mes parents....

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Mickaelle

Apprentissage et chômage.

 Résolu

Bonjour, Ma fille, âgée de moins de 25 ans était en apprentissage au 01/01/2015. Je pense donc que je ne dois pas déclarer son salaire d'apprentie...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
sam9716

Crédit d'impôts

 Résolu

Bonjour Ayant changé de chaudière et de radiateurs , pourriez vous me dire si je peux les coucher sur ma demande de crédit ? Et pourriez vous me dir...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
scarole64

Pesion

 Résolu

Bonjour, Je touche une pension pour mon fils majeur Que je lui reverse entièrement qui doit déclarer cette pension

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Jdjd54

Pensions alimentaires versées aux enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, ma fille ne vit plus sous mon toit et n'a de revenus que ceux que je lui verse. Elle est étudiante. Puis-je déduire sur ma déclaration de r...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
jamigas

Deductions diverses

 Résolu

Bonjour, je suis en retraite anticipé et il s'agit de mes revenus je ne savais pas que je pouvais déduire mes cotisations URSSAF; puis je déduire les...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Déclarer un appartement en scellier et un autre en micro foncier

 Résolu

jusqu'à cette année et pendant 3 ans, nos deux appartement était déclarés sur la feuille 2044s:un sous le régime de la loi scellier et l'autre en fon...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Exonérations étudiants

 Résolu

Bonjour, Je suis interne en médecine, étudiante et âgée de 25 ans au 1er janvier 2015. Puis-je déduire les 4373 € ,accordés aux étudiants, des sala...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
benedicte974

Déclaration partie taxe d'aménagement dans frais réels?

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié et je déclare mes revenus au réel. Une partie (15%) de la maison dont je suis propriétaire est affectée à mon activité profe...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
philippe775

Le cachet de la poste fait-il foi ?

 Résolu

Bonjour, je vais poster ma déclaration le 17 mai; le cachet de la poste fera t-il foi ou dois-je l'envoyer en recommandé avec avis de réception? Me...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Gayomi

Je voudrais un duplicata

 Résolu

bonjour je voudrais un duplicata de ma feuille davis d'omposition 2016 sur le revenu car je l'ai perdu cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
maylin27

Impôts indemnités cpam

 Résolu

Bonjour, je suis mensualisé, et je paye en 2016 mes impôts 2015 (échéancier reçu et paiements commencés au mois de janvier.) Je ne travaille plus d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Déductions pour économie de chauffage

 Résolu

Bonsoir, Puis-je déduire de ma déclaration de revenus les dépenses générées par l'installation de radiateurs électriques et d'un thermostat par un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
mary233

Deduction de 3407€ pour hebergement d un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, la somme deductible de 3407€ pour hebergement d un enfant majeur doit elle etre declarée par l'enfant sur sa déclaration personnelle merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Alors j'essaie de joindre les impôts pour poser ma question mais c'est mission impossible... Je me suis séparée de mon conjoint en juillet...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
cel130

Part enfant à charge en double apres separation

 Résolu

Bonjour à tous, Petit résumé rapide de ma situation: Je me suis séparé de mon ex compagne en Novembre 2015, après 10 ans en union libre. Nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Calcui ir 2016 dont auto-entreprise - une colle pour les experts

 Résolu

Bonjour, je viens d'échanger avec mon centre des impôts qui n'arrive pas à retrouver le montant de mes droits 2016 tel que calculé lors de ma décl...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
p

Declaration

 Résolu

Bonjour, j'ai oublie de faire une photocopie de ma declaration sur le revenue 2015 puis avoir une copie merci

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
flocroisic

Majorité de mon fils

 Résolu

bonjour mon fils a eu 18 ans le 06/02/2016 sera t'il toujours rattaché automatiquement à mon foyer fiscal, pour les revenus 2016 déclarés en 2017 ou ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
flocroisic

Déclaré le total de mes revenus ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et rattachée à la déclaration de mes parents. J'ai travaillé durant l'année 2015 (vacations en médiathèque) mes revenus a...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
eloulvh

Info sur la déclaration de revenus 2015

 Résolu

Ma fille étudiante de22 ans est rattachée à mon foyer fiscal . Elle a gagné 2300 euros en 2015 ;dois je déclarer cette somme ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Poisson92100

Indemnité d'occupation

 Résolu

Bonjour, L'indemnité d'occupation versée à l'un des époux doit-elle être déclarée dans les revenus de l'année ? Merci pour votre réponse.  

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Spicarot

Frais de travaux pas assez de place pour tout déclarer en ligne

 Résolu

Comme l'indique le titre je n'ai pas assez de place pour tout marquer. Peut on joindre une liste supplémentaire en ligne comme je le faisais par la p...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
JBLARC

Enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, j'ai deux enfants majeurs Pour mon fils de 23 ans,il habite chez moi, et fait sa première déclaration seul, je voulais savoir si je peux déd...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
flocroisic

Demi part pour ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Je suis ancien combattant . Je perçois la retraite d'ancien combattant: 336,24€ du 26 02 2016. Je suis né le 26 09 1939 Référence: Pension...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
poumic

Hébergement en ehpad

 Résolu

Bonjour, Il ne s'agit pas d'un appartement mais d'une chambre où le personnel entre et sort et fait le ménage (comme à l'hôpital). Je ne paie pas un...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
fillebellefille

Comment déclarer mon domicile fiscal en ehpad

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite en EHPAD depuis un an, c'est ma seule résidence. Sur la déclaration de revenus en page 1, j'ai indiqué ma nouvelle adresse mais que...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Rattachement fiscal ou non ?

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous J'ai une soeur de 22 ans qui fait (actuellement) des études d'infirmière, et mes parents se demandent s'ils peuvent en...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Boul2killeR

Signature en cas de décès

 Résolu

Bonjour. Ma belle-mère,veuve étant décédée en mars 2015,mon épouse doit adresser la déclaration d'impôt que lui a transmise son notaire . Cette décl...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Gayomi

Aller vivre au portugal

 Résolu

bonjour, je vais aller vivre au Portugal en juillet, je manque d'informations sur le fait de déclarer mes impôts pour l'année prochaine, si je les per...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
doris33

Declaration bts

 Résolu

Bonsoir Je suis etudiant en BTS alternance ' je gagne 12000 euros par ans et j'ai recu aujiurd'hui une feuille pour effectue ma premiere declarati...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
doris33

Déduction pour aides à domicile apa

 Résolu

Bonjour, Dans quelle case doit-on écrire les montants payés pour l'aide à domicile de personnes d'un service ASSAD lorsqu'on bénéficie de l'APA ? M...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Indemnités kilométriques

 Résolu

Bonjour, J'ai pris mon scooter MP3 pour aller à mon travail distant de 50 km par jour Quelle tarification dois je prendre en compte svp merci afin...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Poisson92100

Rattachement enfant majeur sur déclaration séparée

 Résolu

Bonjour Venant de me séparer de mon mari, je vais faire une déclaration de revenus personnelle. Or nous avons une fille de 23 ans, encore étudiante,...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
doris33

Prime pour l'emploi introuvable

 Résolu

Bonjour ! Je suis assistante maternelle et bénéficiais, jusqu'à ce jour, de ladite "Prime pour l'emploi". Je ne la retr...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
cristali

Deduction portage repas à domicile pour personnes agées

 Résolu

Bonjour, Dans quelle case déclarer le montant payé pour portage de repas à domicile étant donné que je suis très agé

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Correction de données déclarations impôts en ligne

 Résolu

Bonjour, j'aimerais corriger au moyen de papier,un chiffre des revenus dans ma déclaration des impôts qui a été établie par un service bénévole,car je...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Question étudiant et allocation logement

 Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant âgé de 24 ans nous aimerions le rattaché fiscalement, la question est peut-il encore toucher son allocation logement?

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
geegee

Sci declaration de revenus.

 Résolu

Bonjour, Mon epouse et moi, nous sommes usufruitiers d'une sci, c'est nous qui encaissons les loyers, en principe les revenus sont déclarés à ce tit...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
elalbe

Un enfant majeur à charge,

 Résolu

je suis divorcée, je ne gagne qu'à peine le minimum avec une fille de 15 ans lycéenne et un fils de 23 ans qui ne fait que 2 ou 3 petits boulots de qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
william049

Pension d'invalidité

 Résolu

bonjour, retraité et titulaire d'une pension civile d'invalidité(taux d'infirmité 50%)puis je dans ma déclaration de revenus cocher la case P (titula...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
jean3264

Impots sur le revenu et adresse destinataire

 Résolu

Bonjour, Le fils de mon conjoint qui 49 ans ne travaille pas, et a très peu travaillé depuis ses 18 ans, célibataire, il perçoit le chômage. Son p...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Indemnité de départ en retraite et part imposable

 Résolu

bonjour Je souhaite connaitre quelle est la part imposable sur une indemnité brut de départ en retraite de 14.605,73€ Merci de votre aide

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
siuol38

Prise en charge de l enfant de ex concubine /6 mois de l'année

 Résolu

Bonjour, mon fils s est separé de sa concubine qui avait une fille en juin 2015. comment doit il faire sur sa declaration impots pour déclarer l...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
doris33

Fils devenu majeur

 Résolu

Bonsoir Pour la première fois nous devons faire le choix d'un rattachement (ou non) fiscal pour notre fils devenu majeur Nous sommes divorcés depuis...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
flocroisic

Pension alimentaire pour enfants majeur étudiant

 Résolu

Bonjour, Mon fils 27 ans, actuellement étudiant, sans revenu, 1 bourse sur critères sociaux de 2512/ans, réside chez moi, un prêt étudiant 7000 euros...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
JocelyneA

Credit d'impot pour travaux d'isolation parois vitrées, volets

 Résolu

Je possède un bien en indivision avec mon époux duquel je suis divorcée, j'ai engagé des travaux d'isolation en remplaçant pour 15000 € hors pose TTC....

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
bernardis

Frais réels

 Résolu

Bonjour, Travaillant sur Paris en CDI , et habitant en province officiellement (je suis déclaré à la même adresse que mes parents mais sur ma prop...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Travaux isolation

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir notre déclaration de revenus 2015 et j'ai des interrogations sur les travaux que nous avons fait dans notre mais...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
valou1976
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 290