Les discussions

Frais et indemnités à déclarer aux impôts

 Résolu

Bonjour, Nous sommes divorcés depuis juillet 2017. Il n'y a pas d'accord officiel auprès de la déclaration de divorce.. Nous devons Partager les...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
flocroisic

Impot remboursement

 Résolu

Bonjour, J'ai une résidence fiscale en France depuis 2018 (ma première déclaration d'impôt sera donc en 2019), je suis marié, mais je dois payer en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
jee pee

Prélèvement à la source avec premier emploi en 2018

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes début janvier et l'inquiétude monte pour le prélèvement à la source et le taux qui va être appliqué. J'ai eu mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Sam

Avis de situation (non imposable)

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je n'ai jamais eu à declarer d'impot en france, aujourd'hui resident sur le territoire, j'ai besoin de faire ma premier...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
matejakezman

Prime pour départ à la retraite

 Résolu

Bonsoir à tous, je voudrais faire ma déclaration d'impôts sur le prélèvement à la source. Cette année je ne dois pas payé d'impôts. Par contre j'ai ar...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Belier62

Indemnités de départ en retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 01/01/2019 Et j’ai perçu 5000€ de prime de départ. J’aimerais savoir si je paierai des impôts sur cette s...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Helene

Personne agée ne disposant pas d'internet

 Résolu

bonjour, je veux aider une personne âgée qui n'a ni téléphone portable ni ordinateur . comment lui créer un espace particulier sur impôt.gouv ? j'a...

21 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
GKLONE

Salaires indus, impots et pas

 Résolu

Bonjour, Fonctionnaire d'état, j'ai changé de service et j'ai touché pendant 5 mois un double salaire suite à l'erreur de mon ancien service qui...

23 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
100Y

Avis impôt revenus 2018 et prime à la conversion 2019

 Résolu

Bonjour. Pour 2018 premier boulot. je pense n'être pas imposable pour bénéficier de la prime à la conversion de mon véhicule en 2019. Or d'après ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
NinaCONDAMIN

Location à l'étranger et impôt (mexique)

 Résolu

Bonjour, Ma femme Mexicaine est propriétaire d'un logement au Mexique. Cet appartement est loué mais c'est sa mère qui perçoit les loyers au Mexiqu...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
docsa

Prélèvement à la source déduction de rente

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité et divorcé. Je verse chaque mois une rente à mon ex-épouse. Si j'ai bien compris, à partir du 1er janvier 2019, ce sont m...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Gayomi

Nombre de parts a déclarer

 Résolu

Bonjour, Merci de me renseigner quand au nombre de part que je dois declarer si mon foyer se compose de : 2 adultes Un enfant né le 26 10 2000 ha...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Berjali

Intérêts moratoires

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai été degrever relatif a la taxe d'habitation je voulais savoir ce que veux dire intérêts moratoires (oui) ce ce qui m'est écris.m...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Gayomi

Prélèvement à la source premier emploi

 Résolu

Bonjour, Ayant commencé à travailler en CDD le 1er octobre 2018 (j'étais auparavant étudiante en apprentissage, donc rattachée au foyer), j'aurai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
-illusion-

Contrat de qualification professionnelle imposable ?

 Résolu

Bonjour, Les revenus d un contrat de qualification professionnelle sont ils imposables? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Chachoulou

Rattacher au foyer fiscal de mes parents

 Résolu

Bonjour, En 2017 ma situation : j'étais étudiant j'avais 24 ans et j'étais auto-entrepreneur pour la livraison à vélo (plateformes) j'ai fait 7590...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Galle

Dons en 2018

 Résolu

Bonjour, Le prélèvement des impots en 2019 se feront sur les revenus 2019. Par contre pour les dépenses 2018, exemple des dons supérieurs aux autres ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
flocroisic

Famille recomposée avec 3 enfants

 Résolu

bonjour, En janvier, je vais vivre avec ma compagne qui a 2 enfants à charge et je vais récupérer mon fils que j'aurai également à charge en janvie...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
flocroisic

Avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, après rectificatif sur lac déclaration d'impot ce jour le 18 NOVEMBRE peut t'on avoir un avis d'imposition pourriez vous me le dire s'il vo...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
jef17200

Quelle residence fiscale pour 2018

 Résolu

Bonjour, Je suis espagnol mais je suis resdient aux Etats Units ou je suis salarie' Vu que mon emploie me permet de travailler de chez moi, J'ai pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
AngGuti

Déclaration sur impot sur le revenu

 Résolu

Bonjour, mon fils a eu 21 ans en juin 2018 , il n'est plus étudiant , il vient de terminer ses études , vit à la maison , il n'a pas travailler en ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
secateur1967

Le service des impôts refuses d'étaler mon revenu exceptionnel

 Résolu

Bonjour, en 2015 j'ai été blessé sur mon lieux de travail. J'ai donc été arrêté de Mai 2015 au 01 Septembre 2016, ou j'ai été mis à la retraite. Penda...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
claude80

Déménagement en espagne

 Résolu

Bonjour, Je vais déménager pour aller vivre en Espagne fin de l' année 2018. Ma pension vient des Nations Unis, savez vous comment je serai imposé e...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
languedesignes

Saisie sur mon compte bancaire

 Résolu

Bonjour, j'ai eu il y a quelques temps un avis à 1/3 détenteur sur mon compte bancaire. J'ai donné des justificatifs aux impots et de ce fait, j'ai ét...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
RIT.

Frais de repas à déclarer

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Je travaille à 30 km de mon domicile et sur mon lieu de travail il y a un restaurant collectif. Celui-çi est uniqu...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais du carburant

 Résolu

Bonjour, ça fait des années que j’utilise ma voiture personnelle pour aller au travail, et j’estime les frais du carburant entre 2500 et 3000e par an ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
flocroisic

Impôts non déclarés

 Résolu

Bonjour, Je ne réside plus en France depuis 32 ans. Je suis partie de France en 1986 sans anticiper que je n'allais plus jamais y revenir et n'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Kalipp

Date limite de déclaration

 Résolu

bonsoir, Un de nos salariés (jusqu'en juin 2017 - revenus nets imposables 5318 € ) a jugè bon de ne pas faire de déclaration. question : pôle emploi...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
jee pee

Revenus immobiliers récents

 Résolu

Bonjour, Début 2018, j'ai commencé à loué mon appartement. Que dois-je faire pour déclarer ces revenus maintenant qu'il n'y aura plus de déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Caroline

Etranger,non résidents

 Résolu

Bonjour. Mon mari et moi nous avons acheté une maison en ruine,pour notre retraite,elle est en rénovation depuis 3 ans,suivant notre budget,depuis no...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Tanny

Prélèvement à la source et taux d'imposition

 Résolu

Bonjour, Ma question porte sur le prélèvement de l'impôt à la source et le taux d'imposition qui sera appliqué. Je suis retraité depuis 4 ans et j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Eric Roig

Nouvellement installée en france depuis février

 Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité étrangère, mariée, j'ai 2 enfants à ma charge, je suis salariée CDI depuis le 18 Février 2018, quand est ce que je de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jee pee

Obtenir un avis de non imposition

 Résolu

Bonjour, Mon fils n'étant pas imposable (vu ses revenues) depuis plusieurs années, Comment obtenir un avis de non-imposition pour les années antérieu...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
flocroisic

Première année d'imposition

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler fin 2017 et était non imposable en 2017. Je n'ai donc pas d'impôt à payer en 2018 au titre de 2017. Toutef...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
flocroisic

Déclaration séparée ou non

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir s'il est plus intéressant de déclarer séparément nos revenus sachant que je suis ancien combattant plus de 75 ans et mon é...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
KIKIRORO65

Taux de prélèvement à la source

 Résolu

Je suis parti en retraite fin 2014 et j'ai opté en 2015 (déclaration des revenus de 2014) pour la répartition sur 4 ans de ma prime exceptionnelle de ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
jee pee

Impôts

 Résolu

Bonjour, Mon mari est auto entrepreneur moi salarié qui doit prendre la part des enfants pour 2019avec le prélèvement à la source

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
tof51430

Revenus monégasque, résident en france

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaye de joindre le centre des impôts depuis des jours sans que personne ne me réponde, vous êtes mon dernier espoir. Mon époux trav...

19 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Emy

Prélèvement au retour de l’etranger

 Résolu

Je rentre en France après plusieurs années de non resident fiscal en janvier 2019. Comment avoir un taux de prélèvement à la source sur mes retraites ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
flocroisic

Crédit d'impots type scellier

 Résolu

Le crédit d'impôt , type Scellier , sera-t-il inclus dans le prélèvement à la source? Ou remboursé en une seule fois en octobre ?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
flocroisic

Première declaration

 Résolu

J'ai 23 ans et j'ai commencé à travailler en septembre 2018 comment je fais pour l'année 2019 avec le prélèvement à la source

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Justicier75

Ir 2017 et prélèvement à la source 2019

 Résolu

Bonjour, J'ai des interrogations sur ce prélèvement à la source débutant janvier 2019... si j'ai bien compris l'année 2018 sera une année blanche ju...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
gitane2229

Mensualisation et prélèvement a la source

 Résolu

Bonjour, J' ai toujours été mensualisé concernant mes impots. Je viens de recevoir mon avis des IR et les impôts me disent que je ne peux pas être...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Lagmax

Couple divorcée, erreur

 Résolu

Bonjour, Un ami a moi rencontre un problème dont j'aimerai connaître la solution s'il en existe. Suite à une demande de bourse effectuée, la p...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
flocroisic

Impot sur l'année 2018

 Résolu

bonjour le prelevement a la source s'est sur les revenus de 2019 comment va-t-on payer les impots sur les revenue 2018

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
Energizor

Abattement "10%" sur retraites ou pensions

 Résolu

Bonjour, Merci pour la réponse de Piniouf75. Je pense que le pourcentage à appliquer serait de 6,9% (et non 0,9%). C'est ce que j'ai calculé. Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
JS

Année blanche et prime départ en retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er juillet 2018 et j'ai droit à une prime de départ en retraite. Mes revenus 2018 ne doivent pas être impos...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Sylvie55

Part supplémentaire pour les veuves

 Résolu

Bonjour, J'ai deux enfants adultes, non à charge. Je les ai élevé seule pendant 8 ans. Je me suis remariée et mon mari les a adoptés (adoption simpl...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Hortense27

Imposition don manuel et droit aux allocations

 Résolu

Bonjour, J'aimerais aider un de mes parents financièrement avec un versement mensuel. Comment les deux partis doivent déclarer cette somme ? Quell...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
Thordendall

Comment s'utilise la formule calcul avec le barême

 Résolu

Bonjour, comment se fait le calcul avec salaire 68106€ (les 10% ont été enlevés) revenus loc meublés 7672€ (l'abbattement de 50% a été fait) reven...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
flocroisic
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 289