Les discussions

Rattachement fiscal et déclaration

 Résolu

Bonjour, J'ai 22 ans et je suis étudiant. Mes parents me comptent a leur charge chaque année lors de la déclaration d'impôts. Mais je ne savais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
chris4554

Comment déclarer des loyers de source étrangère

 Résolu

Bonjour Flocroisic pour ta réponse ci dessous à ma demande mais est ce plus précis cela: 1)Déclarer sur n° 2047 page 3 rubrique 5 puis à Reporter n...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
flocroisic

Cumul salaire brut / cumul net fiscal

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé l'année dernière en intérim et je ne comprends pas un élément sur mon bulletin de salaire. A quoi correspond la différence ...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
nenuphar.

Louer une partie de son logement, fiscalité

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de vivre avec un ami dans l'appartement que j'ai acheté. Nous aurons chacun une chambre et je me posais deux questions : - Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Versement libératoire et ir

 Résolu

Bonjour, J'avais opté pour le versement libératoire lors de la création de la micro entreprise et donc j'ai payé chaque trimestre à l'URSSAF le ve...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
flocroisic

Remboursement impot

 Résolu

Bonjour, Quand va t’on recevoir les remboursements impôts 2020 svp ?

28 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Chipec

Remboursement impôt

 Résolu

Bonjour, Quelqu’un aurait reçu le remboursement des impôts au cas où cela aurait déjà commencé ? Oui

19 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Sam

Déclaration de la rémunération des heures sup exonérées

 Résolu

Bonjour, l'ensemble des revenus de l'année 2019 est déclaré par l'employeur à l'administration fiscale et apparait sur la déclaration préremplie ( l...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
emile29

Que dois je faire déclarée mes impots ou pas

 Résolu

Bonjour, Mon père m'as mis à la porte de son domicile, après le confinement, et 15 jours après mes 18 ans. Je souhaite poursuivre mes études mai...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
roudoudou22

Déclaration impôt 2019 apprenti majeur non rattaché aux parents

 Résolu

Bonjour, Je dois remplir ma déclaration pour l'année 2019 car je ne l'avais pas faite. Je pensais que j'étais rattaché à ma mère même après 26 tant...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
cassoss

Pensionné

 Résolu

Bonjour, mes beau parent on acheté credit voiture neuve comment doit il le déclarer dans leur impot svp

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Vanessa

Impots

 Résolu

Bonsoir, mon fils de 18 ans va commencer à travailler au 1er juillet, faut il que je le déclare sur le site des impôts, et si oui est ce que je vais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
djivi38

Revenus du canada : quelle déclaration ?

 Résolu

Bonjour, J'ai vécu au Canada entre 2019 et 2020, où j'ai travaillé pour un employeur canadien, dans le cadre d'un visa type "vacances-travail" (PVT...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Marina

Déclarer une somme dans la case oxx, quels effets pour le contribuable?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir qu'est-ce qui change pour un contribuable d'avoir mis une certaine somme dans la case OXX ? merci pour vos réponses.bonne ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
flocroisic

Déclarer aux impots somme reçue suite à un héritage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, nous avons reçu 60000€ chacun suite à la vente de la maison de nos parents dans le cadre de la succession, cette som...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
ptizic

Caractères spéciaux refusés

 Résolu

Bonjour, Ou peut on trouver la liste des caractères spéciaux refusés car j'ai beau relire ma note sur les frais réels après avoir supprimé tout ce q...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Flo

Frais réels - déduction intérêts d'emprunt pour véhicule

 Résolu

Bonjour, Pour ma déclaration d'impôts 2012, je souhaite intégrer dans mes frais réels les intérêts d'emprunt de mon véhicule ; cependant, je n'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
K

Adresse postale pour un copain

 Résolu

Bonjour, J'ai convenu avec un copain de bien vouloir lui servir d'adresse postale.. Il navigue entre plusieurs amis car son projet est de ne pas res...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Eliot

Déclaration impots 2020

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un, s'il vous plait, peut me dire ce que ces deux phrases veulent dire s'il vous plait . Qu'est ce qui m'est remboursé e...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
POLPI

Montant de la restituion different du solde negatif

 Résolu

Bonjour, j'ai bien essayé de comprendre avant de vous embêter, je ne comprend pas je comprend les calculs mais pas le montant de la restitution ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
doubla

Quel est le plus avantageux?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant ma déclaration de revenus. J'ai un fils étudiant majeur non marié qui fait ses études à Grenoble. Chaque ann...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
djivi38

Déclaration

 Résolu

Bonjour, J’h En France mais paie mes impôts à la source en Belgique je ne fais pas partie des travailleurs frontaliers comment dois-je faire ma décl...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Theresepausecafe

Déclaration pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont déclaré sur leur déclaration de revenus 5947 euros de pension alimentaire pour frais divers... Je dois également déclarer c...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Bowie17

Enfant majeur étudiant en residence alternée

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un enfant devient majeur, il est aisé de choisir le rattachement pour un couple marié = on le rattache au plus gros salaire. Le ca...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
flocroisic

Déclaration

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir si je fais ma déclaration fiscal chez mes parents. Est-ce que ils auront un impact sur leurs revenus ou pas.merci

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Geo

Enfant mineur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une déclaration de revenu séparée pour mon enfant mineur(revenu foncier bloqué jusqu'a sa majorité suite succession). M...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Pica

Erreur technique déclaration en ligne

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une Erreur Technique qui m'empêche de terminer la déclaration en ligne. Au milieu des pages de la déclaration principale 204...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
usager33

Déclaration d'enfant majeur rattaché

 Résolu

Bonjour, je pensais que c'est pour les revenus 2019 que je devais déclaré mon enfant devenu majeur en 2019, mais apparemment il fallait le faire l...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Lello

Réduction impôt

 Résolu

Bonjour, J'ai deux enfants à charge en études supérieurs, puis je déclarer la somme d'argent que je leur ai versé sur l'année 2019. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
flocroisic

Jje travaille en france depuis le 1er juillet 2019....

 Résolu

Bonjour, Jusqu'au 30 juin 2019, j'étais expatrié (IRLANDE) et payait mes impôts dans ce pays. Depuis le 1er juillet 2019, j'ai un emploi en FRANCE....

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
7644JL

Calcul impôts suite divorce et réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer d’être le plus clair possible. Ce dossier concerne un membre de ma famille. Cette personne a divorcé le 16/09/2019....

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Pamia33

Se détacher de son foyer fiscal

 Résolu

Bonjour, Ça serait super sympa si quelqun pourrait m'éclairer ... :( Pour résumer jai 20ans, je dois bientôt emménager dans un nouvel appart sauf q...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Alexandre78..

Pention alimentaire pour ma déclaration 2020

 Résolu

Bonjour à tous J'ai besoin de votre expérience et de votre compétence pour me conseiller svp. Je suis divorcer et j'ai 3 enfants dont un majeur qui...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Youcef89

Deduction taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire si je peux deduire une parie de ma taxe foncière pour un logement meublé que je loue et faisant partie de ma résidence ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
roserouge_3128

Déclaration de pensions de retraites perçues de roumanie

 Résolu

Bonjour Je m'adresse à vous pour m'expliquer comment il faut compléter sur internet les formulaires d'impôt. Je m'explique : Moi et ma femme somm...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Tim50_31

Loi scellier intermédiaire

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un bien immobilier en loi cellier intermédiaire en 2010, achevé en 2011 puis loué en 2011 Je souhaiterais prorogé pour troi...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Pomapi7

Enfants travaille espagne

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 23 ans a arrêté ses études pour travailler en espagne en 2019 (5mois) /2020 (6 mois) . Elle revient cette été pour reprendre ses...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
co.nmc

Hébergement à titre gratuit ou autre ?

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un soucis pour compléter ma déclaration de revenue. Je vis depuis janvier 2019 avec mon concubin qui est propriétaire de son ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Nicossica

Résident français travail temporaire en espagne

 Résolu

Bonjour, En 2019 j’ai travaillé 2 mois en Espagne soit moins de 183 jours. Pour la déclaration d’impots Je comprends qu’il Faut que j’ajoute le m...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Elaine38

Impression déclaration impots

 Résolu

Bonjour, J’ai rempli ma déclaration, je l’ai signée puis télécharger, je la vois à l’écran mais quand j’imprime ça me donne une déclaration vierge. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
chris4554

Je n'ai jamais déclaré mes revenues

 Résolu/Fermé

bonjour, Voici ma situation, cela fait une dizaine d'année que je travaille plus ou moins régulièrement je n'ai jamais déclaré mes revenus car l'admi...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
gt.55

Charges déductibles oubliées sur années précédentes

 Résolu

Bonjour Le confinement m’a laissé du temps pour établir très minutieusement ma déclaration d’impôt 2020. Je me suis aperçu que j’avais oublié de déd...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
alenconnais

Comment déclarer une colocation

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un bien l’année passée. De fait ma mère et mes 3 frères sont venus habiter chez moi. On est parti sur une base de « colocatio...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
_lael_

Pas reçu ma déclaration papier

 Résolu

Bonjour je comprends pas pourquoi je n ' ai pas reçu ma Déclaration papier car j 'avais coché la case papier la première fois en créant mon compte mai...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
invictusdj

Salaires alternant

 Résolu

Bonjour, Ma fille est en master 2 banque. Sur ma déclaration 2020 est reporté son salaire de 2019 mais elle est en contrat de professionnalisation. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
flocroisic

Me suis trompé dans ma déclaration de revenus.

 Résolu

Bonjour, Alors j'étais en CDI chez McDo jusqu'en février et j ai eu ma première déclaration de revenu. Je l ai rempli mais le problème est que j'ai ...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
lenemcbn

Déclaration d’impôts 6 mois en france 6 mois au luxembourg

 Résolu

Bonjour, En 2019 j'ai travaillé en France jusqu'à juillet, puis j'ai travaillé le reste de l'année au Luxembourg. Que dois je déclarer à chaque pay...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Dentex74

Revenus loyer italien

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire ma première declaration des revenus en France et je suis un peu perdue. J'ai la propriété (partagé avec ma soeur)...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Fraluthien

Besoin d’aide dans la déclaration revenus 2020

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous , J’aimerai savoir si vous avez dans votre declaration d’impôts des cases coché grisé sur la page des revenus. Il y a des cases p...

50 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
flocroisic

Calcul impôt sur le revenu incompréhensible....

 Résolu

Bonjour nous venons (enfin) de faire notre déclaration de revenus 2019, et j'avoue que nous n'arrivons pas à trouver de logique et d'explications s...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
shirley_06
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 289