Les discussions

JOELC38 Déclaration de revenus

Erreur net imposable prerempli

Résolu

Bonjour, Je me rencontre que le net imposable pour l'année 2020 sur le formulaire prerempli des impôts concernant mon dernier employeur est eronné. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
jee pee
Ysabe_l Déclaration de revenus

Case 7ea et cned

Résolu

Bonjour Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus et j'ai un doute pour la case 7EA. Son intitulé exact est "nombre d'enfants poursuiva...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
pepelulu120
PV Déclaration de revenus

Calcul impôts incompréhensible

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je ne touche pas plus que 1987 euros? Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver le detail du calcul pour compren...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Vp
Helene97400 Déclaration de revenus

Declaration et retenue à la source

Résolu

Bonjour, Je suis allocataire Pole Emploi depuis juillet 2020. J'ai une retenue la source de 14% tous les mois. Ce qui est tout à fait normal. Cepe...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Helene97400
xaflau Déclaration de revenus

Imposition

Résolu

Bonjour Nous souhaitons nous pacser avec mon conjoint, je précise que nous avons 67 ans, lui est divorcé et moi veuve. je bénéficie actuellement de 1...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
xaflau
Emylye68 Déclaration de revenus

Impots et séparation

Résolu

Bonjour, Mon ex-conjoint s'est séparé le 28/11/2020 et j'ai la garde exclusive de notre fille. Concernant la déclaration qui va arriver en avril ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Emylye68
Chance Déclaration de revenus

Déclaration plus value immobilière

Résolu

Bonjour Hier 29/1/2021j’ai vendu la maison dont j’ai hérité de mes parents. J’ai réalisé une plus value de 338€. Je suis retraité salariée . Dans ma d...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Chance
ABN Déclaration de revenus

Impots sur le revenu

Résolu

Bonjour Nous sommes rentrés de Nouvelle Calédonie en Janvier 2021 Nous avons bien sur fait toutes les formalités pour le transfert vers le TPG de L...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
chris4554
jtpp62 Déclaration de revenus

Déclaration enfant rattaché

Résolu

Bonjour, je me pose la question pour ma prochaine déclaration j'ai mon fils qui était en contrat d'apprentissage avec revenu de janvier a aout puis ...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
flocroisic
Cece Déclaration de revenus

Taxes des déchets

Résolu

Bonjour, ça fait 15 ans que je ne paye pas mes taxes de déchets, pensais que c'était sur la taxe foncière... Que faire et combien cela va me coûter.

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
djivi38
Marley Déclaration de revenus

Impôt déclarer en retard

Résolu

Bonjours j'ai envoyer mes impôts en retard ( le 09 novembre ) J'ai oublier de déclarer mes congés parentale et il mon dit qu'il ne pouvais pas le co...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
SACHA75016
PensionAlim Déclaration de revenus

Pension alimentaire étudiant

Résolu

Bonsoir, Ma situation : je suis détaché fiscalement du foyer de mes parents et perçoit de leur part 12 000€ par an pour mes études et les dépenses ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
PensionAlim
Zouillette Déclaration de revenus

Appartement pour mon enfant

Résolu

Bonjour, J’achète un petit appartement pour loger ma fille. Je suis déjà propriétaire de mon bien . Je rembourse un petit crédit sans lui demander...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Zouillette
fafa Déclaration de revenus

Rattachement a mon foyer fiscal

Résolu

Bonjour, mon fils a 25 ans et il est arrivé pour la première fois en France et dans foyer en juillet 2019,et il était bien inscrit dans ma déclarati...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
flocroisic
pascal208 Déclaration de revenus

Sous-location bureau à domicile

Résolu

Bonjour, J'ai ma société (SAS) avec laquelle je travaille à domicile. J'envisage de passer un pourcentage de mon loyer/charges comme frais professio...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
pascal208
rosy Déclaration de revenus

Ticket restaurant - imposable ?

Résolu

Bonjour, je reviens sur la question des tickets restaurant à savoir si imposable ou non pour le salarié. Voici ce que l'on trouve sur le net conce...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
flocroisic
Nantes_ Déclaration de revenus

J'ai oublié de déclarer mes revenus

Résolu

J'ai oublié de déclaré mes impôts, j'ai essayé de contacter plusieurs de contacter le service d'information des impôts au 0809 401 401. Mais pas de ré...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Nantes_
lutttinette Déclaration de revenus

Avis d’imposition

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous poser une question je viens de recevoir mon avis d’imposition, je voudrais savoir car je suis handicapé reconnue à 80...

23 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
lutttinette
Monique_31000 Déclaration de revenus

Répartition des impôts dans un couple

Résolu

Bonjour, Je suis mariée depuis 2017. De mon côté, j'ai des revenus fonciers via une SCI. J'ai aussi des revenus fonciers avec une autre SCI avec m...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
roudoudou22
carodu59! Déclaration de revenus

Job d'été. que faut-il déclarer ?

Résolu

Bonjour, ma fille aura travaillé 3 mois en job d'été et on lui propose de travailler les week-ends jusqu'à la fin de l'année. Elle aura probablement ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
SkyIntoTheSoul
Max10 Déclaration de revenus

Rattachement fiscal et déclaration

Résolu

Bonjour, J'ai 22 ans et je suis étudiant. Mes parents me comptent a leur charge chaque année lors de la déclaration d'impôts. Mais je ne savais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
chris4554
Pauline Déclaration de revenus

Cumul salaire brut / cumul net fiscal

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé l'année dernière en intérim et je ne comprends pas un élément sur mon bulletin de salaire. A quoi correspond la différence ...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
nenuphar.
Utilisateur anonyme Déclaration de revenus

Louer une partie de son logement, fiscalité

Résolu

Bonjour, J'ai décidé de vivre avec un ami dans l'appartement que j'ai acheté. Nous aurons chacun une chambre et je me posais deux questions : - Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
Utilisateur anonyme
poissard74 Déclaration de revenus

Versement libératoire et ir

Résolu

Bonjour, J'avais opté pour le versement libératoire lors de la création de la micro entreprise et donc j'ai payé chaque trimestre à l'URSSAF le ve...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
flocroisic
Laurie2904 Déclaration de revenus

Remboursement impot

Résolu

Bonjour, Quand va t’on recevoir les remboursements impôts 2020 svp ?

28 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Chipec
Laurie Déclaration de revenus

Remboursement impôt

Résolu

Bonjour, Quelqu’un aurait reçu le remboursement des impôts au cas où cela aurait déjà commencé ? Oui

19 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Sam
Vanessa Déclaration de revenus

Pensionné

Résolu

Bonjour, mes beau parent on acheté credit voiture neuve comment doit il le déclarer dans leur impot svp

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Vanessa
Chazalou Déclaration de revenus

Impots

Résolu

Bonsoir, mon fils de 18 ans va commencer à travailler au 1er juillet, faut il que je le déclare sur le site des impôts, et si oui est ce que je vais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
djivi38
Alain Déclaration de revenus

Caractères spéciaux refusés

Résolu

Bonjour, Ou peut on trouver la liste des caractères spéciaux refusés car j'ai beau relire ma note sur les frais réels après avoir supprimé tout ce q...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Flo
Eliot Déclaration de revenus

Adresse postale pour un copain

Résolu

Bonjour, J'ai convenu avec un copain de bien vouloir lui servir d'adresse postale.. Il navigue entre plusieurs amis car son projet est de ne pas res...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Eliot
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 321