Les discussions
Je loue une chambre meublée
RésoluJe loue une chambre meublée de 17m2 à un étudiant pour un montant de 280 euros par mois sur 10 mois.Dois je le noter dans ma déclaration d'impots ? et...
N° de télédéclarant impôts sur le revenu
Résoluje suis actuellement hospitalisé pour plusieurs semaines et ne peux prendre connaissance pour l instant de mon formulaire de déclaration d'impôt sur l...
Demande de systeme de quotient
RésoluBonjour , Quel serait le modèle de lettre adaptée pour la direction du trésor : afin de demander que la fraction imposable des indemnités de dép...
Case e : "demi-part aux personnes seules ......."
RésoluBonjour, née en 1932, divorcée et SEULE depuis 1970 ; j'ai élevé fils pendant 17 ans...Actuellement ne SUIS PAS imposable ! Total déclare le 15 mai 20...
Impôt sur le revenus. dépôt de la déclaration "papier" le 20 mai
RésoluCette date, est-elle celle de réception au centre des impôts ou bien celle de l'envoi par la poste ? merci.
Pension alimentaire versée à enfant majeur
RésoluBonjour, peut-on déduire les frais d'assurance auto payés pour la voiture se son enfant? merci d'avance
Déclaration des impots
Résolubonjour je me suis trompé sur la déclaration de mes impôts. parce que on fait ils était déjà rempli mais je les corrigé et je me suis trompé encore ...
Revenus locatifs italiens
RésoluBonjour, je suis un citoyen italien résidant à Paris. Je suis auto-entrepreneur dès novembre 2013 et j'ai aussi un revenu foncièr résultant de la loca...
Deduction sommes versèes pour l'emploi à domicile
RésoluBonjour Mon beau pere a versé à la structure Service de repas à domicile d'un etablissement conven tionnè par l'aide sociale et par differents règim...
Prime emploi
Résolubonjour je touche de l ass et j ai garde un enfant 828h de mai 2013 a decembre 2013 . puis le declarer pour pretendre a la prime pour l emploi . je ne...
Déclaration pré-remplie en ligne ?
RésoluBonjour, depuis l'année dernière j'ai coché de ne plus recevoir par papier ma déclaration sur le revenu pré-remplie. Il me semblait que j'allais la...
Déduction impôt
RésoluBonjour, Peut on déduire sur sa déclaration d'impôts sur le revenu, ou foncier des frais de peinture,(pots de peinture) qui correspondent à une rén...
Simulateur officiel de calcul de l'impôt/revenu défaillant
RésoluBonjour, A réception de mon avis d'acompte 2013, j'ai voulu faire la simulation du montant de mon prochain impôt (sur le site impots.gouv.fr) - No...
Changement de situation familiale
Résolubonjour j'ai une question concernant ma déclaration d'impôt 2014 , je suis marié depuis janvier 2013 à Alger, ma femme est en France depuis janvier 2...
Avec subvention anah, comment déclarer ?
RésoluBonjour, J'ai eu droit à la subvention Anah en 2013, aussi j'ai fait un bouquet de travaux. J'entre dans les critères pour avoir droit au crédit d...
Quote-part des revenus brut sci négatif? déclaration impossible
RésoluBonjour, Impossible de déclarer mes impôts sur le revenu car la ligne 111 pour les SCI ne peut être négatif. Pourtant mon calcul est bon pour moi. ...
Declaration de revenus
RésoluBonjour, j'ai fais une simulation pour la declaration de revenu 2013, j'ai environ la même somme a déclarer que l'année dernière, mais le montant ...
Déclaration d'impots sur le revenu
Résolubonjour! j'aimerai savoir , étant fichée à la banque de france si je doit déclarer quelque chose aux impots ? merci de me répondre, mes sincères s...
Acompte fiscal (crédit d'impôt prélèvement) à déclarer
RésoluBonjour, En 2013 j'ai reçu des intérêts d'un PEL de plus de 12 ans. Je n'ai pas demandé de dispenser l'acompte fiscal (Crédit d'impôt prélèvement)...
Frais de repas
RésoluBonjour, Fonctionnaire muté en corse depuis quelques mois, j'ai du opter pour la double résidence, afin de ne pas pénaliser mon épouse professionn...
Frontaliers imposés à la source
RésoluJe travaille en Suisse et paie mes impôts en France. Pour l'année 2013 j'ai payé pendant 5 mois mes impôts à la source en Suisse à cause d'un changeme...
Demande d'information pour déclarer les revenus après veuvage
RésoluMon mari est décédé le 8 avril 2013, je souhaiterai savoir pour les déclarations de mes revenus si je compte le nombre de jours du 1er janvier au 8 av...
Déclaration revenus 2013
RésoluBonjour, J'ai envoyé la déclaration de revenu (papier)de mes parents agés sans avoir noté le montant de prestations acquittées à une association d...
Enfant à charge
RésoluBonjour Puis je rattacher mon fils qui a 25 ans en 2013 NON ETUDIANT, il était à la recherche d'emploi ? Il a touché quelques mois des rémunerati...
Carte d'invalidite
Résolubonjour je dois faire la déclaration d'impots de ma mère. Elle a une carte d'invalidité à +80% mais depuis seulement janvier 2014. Peut on cocher la c...
Imputation des déficits en bnc contrôlés
Résoluje suis déclarée en BNC non professionnels contrôlés pour mon activité d'artiste. Depuis 2009 je suis en déficit. Pour 2013 j'ai du bénéfice. Sur la...
Loi robien
RésoluBonjour , j'ai acheté un appartement en avril 2003 , je l'ai loué en Robien ,cela fait plus de 10ans et je voudrais l'habiter , je n'ai plus de loc...
Où est passé le robien classique?
RésoluBonjour, La défiscalisation pour Robien classique (8% pendant 5 ans et 2,5% les 4 ans suivants) a disparu de l'imprimé 2044. Il me reste encore 2 ...
Sur quelle ligne mettre revenus de loyers et fermage
Résolubonjour ......j'ai des loyers issus d'un bien défiscalisé en loi De messine qui ne peuvent plus être exonérés (au bout de 6 ans ) bien situé en zon...
Revenu foncier
RésoluUn propriétaire loue une maison. Il a construit une terrasse de plein pied peut il déduire les materiaux de ses revenus fonciers.
Job d'été
Résoluma fille née en 1990a perçu en 2011 ,2889 euroscette somme - elle avait demandé son rattachement fiscal - m'a fait être imposée, plus taxe habitation ...
Demi part pour retraite du combattant
RésoluBonjour, J' ai eu 75 ans en novembre 2012 mais ignorait cette demi part, j' ai plusieurs questions pour savoir si j' y ai droit : - Je suis marié, ...
Prime a l'emploi
RésoluBonjour, La pension versée par les parents à un jeune salarié est-elle prise en compte pour le calcul de la prime à l'emploi ? (vient-elle s'ajouter ...
Où trouver la case a1 - d1 chomage + 1 an
Résoluj'ai reçu ma déclaration d'impôts (comme tout le monde), avec un feuillet indiquant entre-autre, le cas particulier suivant : "les personnes inscrite...
Renseignement sur frais reels
RésoluBonjour, je travaille depuis deux ans en cdd avec des périodes de repos obligatoire carence comment faire pour declarer mes frais reels dois je com...
Fille au pair pdnt 1 an puis résidence permanente en angleterre
RésoluJ'avais rattaché en tant qu'étudiante en BTS (2010-2012) ma fille majeure née en mars 1992 pour ma précédente déclaration 2013 sur les revenus de 2012...
Pension de retraite de faible montant
RésoluBonjour, une partie de ma retraite a été versée en capital (car mensualité de faible montant). Comment rédiger ma déclaration d'impôts? Car si j'in...
Paiement impot revenu
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis mars 2013 (juillet par ONC), je verse actuellement ma quote part pour la mensualisation des impôts sur le revenu de ...
Protheses auditives et deduction d'impot
RésoluBonjour, j'ai la reconnaissance de travailleur handicapé par la MDPH (surdité sévère) et je porte des prothèses auditives bilatérale. Cet équipement e...
Déclaration années précédentes?
RésoluBonjour, Je me rend compte que j'ai oublié de déclarer l'année dernière et l'année d'avant les frais de garde de mes enfants agés de moins de 6ans...
Imprimé vierge
RésoluBonjour Je ne parviens pas à télécharger l'imprimé vierge de la déclaration d'impots sur le revenu 2014 pour l'année fiscale 2013. Lorsque je cl...
Annuités d'emprunt à déduire
RésoluJ'ai contracté un emprunt en septembre 2007 pour ma résidence principale. mes annuités d'emprunt ont commencé en avril 2008. puis-je encore déduire ...
Crédit d'impôt - qui peut en bénéficier ?
RésoluBonsoir, Dans le cas d'équipements pour personnes âgées ou handicapées (déclaration des revenus des personnes physiques) : L'appartement a fait ...
Déduction fiscale logement pour travail à domicile
RésoluBonsoir Dans certains cas on peut déduire une partie de son loyer lorsque l on travaille à domicile je suis assistante maternelle et donc je tra...
Travaux amelioration habitat
RésoluBonjour, Nous sommes amenés à changer les tuiles de notre maison et à changer l'isolation des combles : peut on déduire un % sur la déclaration de re...
Erreur sur un impôt envoyé.
RésoluJe veux faire une correction sur un impôt envoyé. Quel formulaire?
Imposition de l'indemnisation d'un maire de village
Résolubonjour a tous Je suis tous nouveau sur le forum et ma question est la suivante: est ce que le salaire qui est versé à un maire de village est s...
Impôt 2013 à payer en 2014
RésoluBonsoir à tous, L'année dernière j'ai fait ma première déclaration d'impôt en ligne sur les revenus de 2012 et j'ai reçu la prime pour l'emploi. En 2...
Demande prélèvement
Résolubonjour, je reçu une demande de prélèvement à l'échéance, pour mon IR 2014, qui se présente à moi comme un ultimatum. Est-ce une obligation légale ...
Revenus différés perçus en 2013 correspondants à 2012
RésoluBonjour, Depuis juillet 2012 je suis en invalidité 2 et j'ai perçu en 2013, en retard, des paiements de rentes d'invalidité correspondants à 2012. J...