Les discussions

Avec subvention anah, comment déclarer ?

 Résolu

Bonjour, J'ai eu droit à la subvention Anah en 2013, aussi j'ai fait un bouquet de travaux. J'entre dans les critères pour avoir droit au crédit d...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
38line38

Quote-part des revenus brut sci négatif? déclaration impossible

 Résolu

Bonjour, Impossible de déclarer mes impôts sur le revenu car la ligne 111 pour les SCI ne peut être négatif. Pourtant mon calcul est bon pour moi. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
NMA1

Declaration de revenus

 Résolu

Bonjour, j'ai fais une simulation pour la declaration de revenu 2013, j'ai environ la même somme a déclarer que l'année dernière, mais le montant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Guest13085

Déclaration d'impots sur le revenu

 Résolu

bonjour! j'aimerai savoir , étant fichée à la banque de france si je doit déclarer quelque chose aux impots ? merci de me répondre, mes sincères s...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
ASILLY

Acompte fiscal (crédit d'impôt prélèvement) à déclarer

 Résolu

Bonjour, En 2013 j'ai reçu des intérêts d'un PEL de plus de 12 ans. Je n'ai pas demandé de dispenser l'acompte fiscal (Crédit d'impôt prélèvement)...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
kasian

Frais de repas

 Résolu

Bonjour, Fonctionnaire muté en corse depuis quelques mois, j'ai du opter pour la double résidence, afin de ne pas pénaliser mon épouse professionn...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
elricjean2

Frontaliers imposés à la source

 Résolu

Je travaille en Suisse et paie mes impôts en France. Pour l'année 2013 j'ai payé pendant 5 mois mes impôts à la source en Suisse à cause d'un changeme...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
elricjean2

Demande d'information pour déclarer les revenus après veuvage

 Résolu

Mon mari est décédé le 8 avril 2013, je souhaiterai savoir pour les déclarations de mes revenus si je compte le nombre de jours du 1er janvier au 8 av...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Fkiki65

Déclaration revenus 2013

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé la déclaration de revenu (papier)de mes parents agés sans avoir noté le montant de prestations acquittées à une association d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
doris33

Enfant à charge

 Résolu

Bonjour Puis je rattacher mon fils qui a 25 ans en 2013 NON ETUDIANT, il était à la recherche d'emploi ? Il a touché quelques mois des rémunerati...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
lanphuong258

Carte d'invalidite

 Résolu

bonjour je dois faire la déclaration d'impots de ma mère. Elle a une carte d'invalidité à +80% mais depuis seulement janvier 2014. Peut on cocher la c...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Enka1

Imputation des déficits en bnc contrôlés

 Résolu

je suis déclarée en BNC non professionnels contrôlés pour mon activité d'artiste. Depuis 2009 je suis en déficit. Pour 2013 j'ai du bénéfice. Sur la...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Loi robien

 Résolu

Bonjour , j'ai acheté un appartement en avril 2003 , je l'ai loué en Robien ,cela fait plus de 10ans et je voudrais l'habiter , je n'ai plus de loc...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Où est passé le robien classique?

 Résolu

Bonjour, La défiscalisation pour Robien classique (8% pendant 5 ans et 2,5% les 4 ans suivants) a disparu de l'imprimé 2044. Il me reste encore 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
sandler

Sur quelle ligne mettre revenus de loyers et fermage

 Résolu

bonjour ......j'ai des loyers issus d'un bien défiscalisé en loi De messine qui ne peuvent plus être exonérés (au bout de 6 ans ) bien situé en zon...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
maupitie

Revenu foncier

 Résolu

Un propriétaire loue une maison. Il a construit une terrasse de plein pied peut il déduire les materiaux de ses revenus fonciers.

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Sorgin

Job d'été

 Résolu

ma fille née en 1990a perçu en 2011 ,2889 euroscette somme - elle avait demandé son rattachement fiscal - m'a fait être imposée, plus taxe habitation ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
doris33

Demi part pour retraite du combattant

 Résolu

Bonjour, J' ai eu 75 ans en novembre 2012 mais ignorait cette demi part, j' ai plusieurs questions pour savoir si j' y ai droit : - Je suis marié, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
filariane

Prime a l'emploi

 Résolu

Bonjour, La pension versée par les parents à un jeune salarié est-elle prise en compte pour le calcul de la prime à l'emploi ? (vient-elle s'ajouter ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
11gabriel

Où trouver la case a1 - d1 chomage + 1 an

 Résolu

j'ai reçu ma déclaration d'impôts (comme tout le monde), avec un feuillet indiquant entre-autre, le cas particulier suivant : "les personnes inscrite...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
bateauivre

Renseignement sur frais reels

 Résolu

Bonjour, je travaille depuis deux ans en cdd avec des périodes de repos obligatoire carence comment faire pour declarer mes frais reels dois je com...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
relou

Fille au pair pdnt 1 an puis résidence permanente en angleterre

 Résolu

J'avais rattaché en tant qu'étudiante en BTS (2010-2012) ma fille majeure née en mars 1992 pour ma précédente déclaration 2013 sur les revenus de 2012...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
ZebPapo

Pension de retraite de faible montant

 Résolu

Bonjour, une partie de ma retraite a été versée en capital (car mensualité de faible montant). Comment rédiger ma déclaration d'impôts? Car si j'in...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
elricjean2

Paiement impot revenu

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis mars 2013 (juillet par ONC), je verse actuellement ma quote part pour la mensualisation des impôts sur le revenu de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
tof51430

Protheses auditives et deduction d'impot

 Résolu

Bonjour, j'ai la reconnaissance de travailleur handicapé par la MDPH (surdité sévère) et je porte des prothèses auditives bilatérale. Cet équipement e...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
coco215

Déclaration années précédentes?

 Résolu

Bonjour, Je me rend compte que j'ai oublié de déclarer l'année dernière et l'année d'avant les frais de garde de mes enfants agés de moins de 6ans...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
gregjazzy

Imprimé vierge

 Résolu

Bonjour Je ne parviens pas à télécharger l'imprimé vierge de la déclaration d'impots sur le revenu 2014 pour l'année fiscale 2013. Lorsque je cl...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Annuités d'emprunt à déduire

 Résolu

J'ai contracté un emprunt en septembre 2007 pour ma résidence principale. mes annuités d'emprunt ont commencé en avril 2008. puis-je encore déduire ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
nicole6666

Crédit d'impôt - qui peut en bénéficier ?

 Résolu

Bonsoir, Dans le cas d'équipements pour personnes âgées ou handicapées (déclaration des revenus des personnes physiques) : L'appartement a fait ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
CM0405

Déduction fiscale logement pour travail à domicile

 Résolu

Bonsoir Dans certains cas on peut déduire une partie de son loyer lorsque l on travaille à domicile je suis assistante maternelle et donc je tra...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
casimir06

Travaux amelioration habitat

 Résolu

Bonjour, Nous sommes amenés à changer les tuiles de notre maison et à changer l'isolation des combles : peut on déduire un % sur la déclaration de re...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
elricjean2

Erreur sur un impôt envoyé.

 Résolu

Je veux faire une correction sur un impôt envoyé. Quel formulaire?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
marylou.

Imposition de l'indemnisation d'un maire de village

 Résolu

bonjour a tous Je suis tous nouveau sur le forum et ma question est la suivante: est ce que le salaire qui est versé à un maire de village est s...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
CDPY76

Impôt 2013 à payer en 2014

 Résolu

Bonsoir à tous, L'année dernière j'ai fait ma première déclaration d'impôt en ligne sur les revenus de 2012 et j'ai reçu la prime pour l'emploi. En 2...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
angerouge2

Demande prélèvement

 Résolu

bonjour, je reçu une demande de prélèvement à l'échéance, pour mon IR 2014, qui se présente à moi comme un ultimatum. Est-ce une obligation légale ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
powersi

Revenus différés perçus en 2013 correspondants à 2012

 Résolu

Bonjour, Depuis juillet 2012 je suis en invalidité 2 et j'ai perçu en 2013, en retard, des paiements de rentes d'invalidité correspondants à 2012. J...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
elricjean2

Cdd

 Résolu

dois je déclarer mes indemnités de cdd de presque 10 ans !! je suis en invaliditée 2 et j'ai du arrêter de travailler le jour ou l'on m'a mis en inval...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
flocroisic

La 1/2 part pour les plus de 75 ans

 Résolu

Bonjour, Avec tout ce qu'on entend et toutes les charges qui nous tombent sur le coin de l'oreille, on ne sait plus où est la vérité : c'est maint...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
elricjean2

J'ai 21, mais pas declarer a 18 ans.

 Résolu

Bonsoir, Je demande un peu d'éclaircissement sur ce que je dois faire. J'ai 21 ans et j'ai commencer a travailler en alternance dans le même CFA...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Jormun73

1/2 part pour veuve d'ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé en sept 2010 il était âgé de 80 ans et était ancien combattant. Il bénéficiait d'une 1/2 part supplémentaire. Pour 2010...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
EMMA

Information sur nombre de parts

 Résolu

bonjour a tous ,completement ignorant, je sollicite l,aide d,un ami competent au sujet d 1 déclaration d,impot :je suis marié et j,ai un enfant adulte...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
michjanie

Demie-part ancien combattant d'algérie

 Résolu

Quelles sont les conditions à remplir permettant de bénéficier de la demie part "Anciens combattants"?

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
gerber1

Remboursement frais de transport

 Résolu

Mon employeur a décidé de me rembourser la totalité de mes frais de transport en commun (alors qu'il n'était tenu qu'à 50% selon la législation en vig...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
marylou.

Defiscalisation robien classique

 Résolu

bonjour, le barême des loyers est fixé en fonction de zones,un balcon fait il parti de la surface habitable oui ou non ? exemple appartement de 40 mét...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
smock76

Demi part

 Résolu

Bonjour, l'année dernière j'ai eu ma demi part qui a sauté,est ce normal,cela m'a fait augmenter mes impots de 500€ en plus. je suis veuve ,j'ai él...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
tof51430

Frais de route

 Résolu

Je suis benevole dans une associaton sportive et je transporte souvent des enfants pour qu'ils puissent participer à des épreuves sportives départemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
rolandanic

Oublie de déclaration d'impôt sur les revenue 2012

 Résolu

Bonjour, J'ai oublié de faire ma déclaration de revenue 2012, comment faire? Merci de vos solutions...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
roudoudou22

Frais kilométriques

 Résolu

Bonjour, J'appartiens à une administration. Je paies 68 € de ticket de train par mois pour me rendre au travail. Cette administration me rembourse 3...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
vgeloen

Retard déclaration de revenus

 Résolu

bonjour à la communauté(voici mon histoire) cette...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
tof51430

Rattachement fiscal

 Résolu

Bonjour, j'ai rattaché ma fille de 20 ans sur ma déclarations des revenus 2012 : elle était étudiante. Mais elle n'était pas au courant ( je n'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
doris33
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 290