Les discussions

Ald et la non imposition

 Résolu

Bonjour, Est ce que en ALD, Je dois déclarer mes indemnités journalières ? Et quel document je dois fournir à la CAF et que ma déclaration d'i...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Hln

Retraité au canada-obtenir no fiscal

 Résolu

Bonjour, au Canada depuis plus de 30 ans, je n'ai pas de No fiscal en France, mais je dois fournir un certificat de non-imposition pour 2015 à un orga...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Bv

Majoration pour dépôt tardif injustifié

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis concernant ma situation. J'ai déposé ma première déclaration de revenus 2017 papier le 16/05/2018 au ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Impt2017

Modification de declaration

 Résolu

bonjour, Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas déclarée ma fille étudiante à ma charge, les impots que j'ai contacté par mail me dise que c'est tr...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
flocroisic

Prélèvements par mes caisses de retraite en 2019

 Résolu

Bonjour A la retraite depuis fin 1991, ancien cadre et agé de 90 ans je perçois des retraites de plusieurs Caisses de montants d'importances très diff...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Banout

Prime spécifique d'installation

 Résolu

Bonjour, l'année dernière j'ai perçu une prime spécifique d'installation et je voudrais savoir dans quelle case la déclarer, vu que je ne la perçois p...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Lila

Déclaration fiscale succession de ma maman

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre des impôts me demandant de déclarer en 2018 une somme de 2871,30 € relative aux pensions et retraites qui auraient ét...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
rolkadom

Pas d'avis primitif ou asdir

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un avis primitif d'imposition (surement non-imposition d'ailleurs), ou bien d'un ASDIR, pour un prêt immobilier. J'ai fait ma...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
guigz79

Étalement ind départ retraite

 Résolu

Bonjour, Ai étalé le paiement de l'indemnité départ de retraite perçue en 2015. Soit 5914 € par an, au titre de 2015 / 2016 /2017. En 2018, "année ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
MPPMBF

Retraité en féfrier 2018

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai perçu une prime d'ancienneté en 2018, j'ai bien compris que le quotient est la meilleure solution pour défiscaliser ce...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Justicier75

Déclaration 2018 non reçue

 Résolu

je n'ai pas reçu la déclaration des revenus 2017 j'ai l'habitude de déclarer sur internet donc je n'ai aucune référence pour y accéder. Le facteur ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
FrancescoMazzotta

Lui imposable- moi non. il dde le divorce

 Résolu

Bonjour, Nous venons de faire notre déclaration et mon mari demande le divorce. Je suis assistante maternelle donc j'ai un abattement important. Seu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Pb pour récupérer mot de passe 1ere déclaration

 Résolu

Bonjour, Je me suis trompée d'email en me connectant à mon espace pour la 1ere fois et du coup je ne peux pas récupérer mon mot de passe. Comment ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
DT

Impot sur les revenu pour 2018

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m imformez si en 2019 je payerai les impots de 2018 svp

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
gt.55

Changement d'employeur en 2018

 Résolu

Bonjour, Mon fils a changé d'employeur mi-janvier 2018, il est resté dans son ancienne société la 1ère quinzaine de janvier 2018, comment faire vis ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Romaine67

Régime réel ou micro-foncier

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison et d'un studio voisin l'un de l'autre à deux adresses différentes. Nous louons le studio de 45m2 à ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
boilute

Revenu fiscal de reference de 2016

 Résolu

Bonjour , suite à un déménagement en septembre 2016 , j'ai égaré ma feuille d'imposition de 2016 sur le revenu 2015 . Donc, je ne connais pas mon...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Manu

Pacsé avec étrangère résidente en france

 Résolu

Bonjour, Ma compagne vit en France depuis l'an dernier - elle est américaine - et a basculé son pays de résidence pour ici. Nous sommes pacsés mai...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Pierrehab

Prélèvement à la source : quid des frais réels ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il en est des frais réels, pour les prélèvements à la source de 2018 ? Chaque année je déclare bien entre ...

32 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
flocroisic

Déclarer revenus enfant étudiant

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ce message car j'ai un doute. Je souhaite rattacher mon enfant étudiant en fac (22 ans) sur ma déclaration de r...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Akcmi

Étalement de la prime de départ à la retraite

 Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que sur ma déclaration des revenus 2015, j’ai choisi d’étaler ma prime de départ à la retraite mais sur la b...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
cristali

Déduction hébergement enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Etant au chômage (involontairement je précise), mes parents m'ont hébergée provisoirement et souhaitent déduire un forfait de 3445 € de l...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Graldine

Au sujet de la ligne 7ud

 Résolu

Bonjour, si on met une certaine somme sur la ligne 7UD faut-il avoir des justificatifs, merci

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
giogio

Déclaration de revenus avec impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, C'est ma deuxième déclaration où je dois faire part de mes revenus fonciers. L'an dernier le montant minime car les revenus était en fin d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
condorcet

Revenus professionnels pour enfant majeur rattaché

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plait, m'éclairer sur la procédure à suivre pour le rattachement d'un enfant majeur, avec revenus professionnel...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
flocroisic

Imprimer sa déclaration d'impots

 Résolu

Bonjour, J'ai rempli ma déclaration d'impôts sur internet et suis pratiquement au bout (étape 4 - résumé et signature). J'ai un résumé bien court ...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
renao

Taxe audiovisuelle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hébergé par ma sœur à titre gratuit. Sachant qu'elle paie déjà la taxe audiovisuelle, dois je moi aussi la payer ? Me...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
gt.55

Je n'ai pas déclaré que j'étais parent isolé

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir que je pouvais coché la case parents isolé pendant des années. Je voulais donc savoir si je pouvais faire une deman...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Rocher

Signature déclaration en ligne?

 Résolu

Bonjour, Je viens de déclarer pour la première fois en ligne mes impôts. Pas de soucis jusqu'au moment de la signature. Quand je clique sur "téléch...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
paques18

Loyers payés enfant majeur

 Résolu

Bonjour, J'ai dû payer en 2017 plusieurs loyers pour mon fils âgé de 28 ans pendant une période de chômage, ai-je le droit de déclarer ces loyers da...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
nen35riou

Séparation

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi nous séparons géographiquement et n'allons donc plus vivre ensemble. Comment faire notre déclaration d'impôts en sac...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
martine

Comment créer un compte sur impots.gouv.fr ?

 Résolu/Fermé

Bonsoir à toutes et à tous Je souhaite me créer un compte sur le site : impots.gouv.fr, cependant j'ai un petit problème qui survient pendant mo...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
madame

Frais reel

 Résolu

Bonjour, j'ais une cantine mais je ne prend pas les repas je prend la gamelle puis je deduire les frais de repas au impot

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Prélèvement à la source et changement de situation

 Résolu

Bonjour, Je viens de déclarer mes impots sur le revenu 2017 pour le prélèvement à la source qui démarrera en 2019. En 2017, mes revenus étaien...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
VeeTouine

Déclarer l'argent qu'un ami nous donne ?

 Résolu

Bonjour, Je me posais une question que je n'ai pas réussi a poser a google. C'est pourquoi je viens demander votre aide ici. Voici ma question : ...

21 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
qsdfwxcvb

Réduction impots pour employé à domicile

 Résolu

Bonjour, Dans le système de l'impot à la source, comment et quand seront pris en compte les montants de réduction des impots sur le revenu pour les...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Justicier75

Frais de repas avec cantine mais sans l'utilisé

 Résolu

Bonjour, J'ai fouillé un peu sur le forum mais sans trouvé la réponse a ma question. Je travail actuellement a 30 km de mon domicile donc je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Dejablou

Impossible de me connecter

 Résolu

Bonjour, je souhaite effectuer ma déclaration en ligne, je n ai plus mon code en mémoire. Il y a effectivement un lien afin de récupérer le mot de pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
carolinelilly

Télédéclaration, échec envoi papier

 Résolu

Bonjour, n'ayant pas réussi à envoyer ma déclaration fiscale 2018 par papier je dois la faire par internet or je n'ai pas de code pour y accéder comme...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
veyapat974

Déclaration revenus 2016 en ligne, bug sur les frais réels

 Résolu

Bonjour à tous, Comme chaque année je déclare mes revenus en ligne, sauf que cette année je me suis aperçu que les frais réels saisis au moment de ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Celine

Crédit d'impôts poele à bois

 Résolu

Bonjour, Je vais faire changer un poêle hydro au bois qui a 8 ans par un poêle hydro à pellets. Aurais-je droit à un crédit d'impôts pour ces trava...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
flocroisic

Déclaration impôts sur une location meublée

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire depuis peux d un petit 2 pièces que je lui en meublé Que dois je déclaré pour 2017 ? Merci Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Cciliaa

Comment remplir ma feuille d impot

 Résolu

Bonjour. Je suis marié et j ai 2 enfant 29 ans et 22 ans pour l. Année dernier ils ont travailler est ce que je dois les rattacher sur ma feuill...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Dany

Colocation avec une personne non imposable

 Résolu

bonjour !! mes enfants sont partis et je voudrai louer leur chambre , j'avais une part je crois , maintenant rien , si une personne que j'herberge , e...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
tomifune

Rattachement d'un enfant à mon foyer fiscal

 Résolu

Bonjour* Mon fils de 23 ans actuellement en recherche d'emploi et vivant sous mon foyer à travailler en contrat d'apprentissage pour son Master 2 d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
PATHOS18

Chomage et frais réels

 Résolu

Bonjour, En 2017, mon CDI c'est terminé à fin Mars et donc à partir du 1er AVRIL je suis inscrite à pole emploi. Est ce que je peux calculer mes fr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
marie62

Déduction frais de repas avec micro-ondes

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille dans un ERP qui dispose d'une cafétéria destinée à une restauration certains soirs d'accueil de public. Cette cafétéria cont...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Bernard

Incertitudes de la signature

 Résolu

Bonjour et merci de votre suggestion : la déclaration en ligne une fois "cliquée" pour validation dans l'espace "signature", quel délai observe l'admi...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Justicier75

Crédit d'impôt isolation combles résidence second

 Résolu

Bonjour, J'ai fait isoler les combles perdus de ma résidence secondaire, ai-je droit comme me l'a précisé l'entreprise agréé qui a effectué les travau...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
michel0192

Bic profesionnel ou non professionnel ?

 Résolu

Bonjour, Voilà ma question est quel est la différence entre "revenus industriel et commerciaux professionnels et revenus industriel et commerciaux...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
passadena
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 289