Les discussions

Réduction d'impôt sur bien en indivision

 Résolu

Bonjour, ma fille et moi possédons un appartement en indivision dans lequel je vis seule. Des travaux d'isolation des terrasses de l'immeuble dans ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
ana

Declarer ses impôts

 Résolu

Bonjour, Mon père est en maison de retraite depuis plus d'un an et paye ses impôts par prélèvement mensuel. Son montant mensuel n'a pas changé. N'a ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Deduction pension

 Résolu

Bonjour, Mon père se trouve dans une maison de retraite médicalisée le montant de sa retraite se suffit pas à payer l'établissement. Donc je dois pay...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Caf en couple et declaration impots parents seule

 Résolu

Bonjour, Je vais emménager en couple avec mon copain nous avons donc mis la caf en couple. Ce sont nos parents qui nous paye tout nous sommes étud...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
loulou42

Non-resident salaire etranger

 Résolu

Bonjour, Courant 2014 j'ai terminé une formation (capitaine 200 voiles & mécanicien 750), ensuite depuis l'été 2014 je suis parti à l'étranger (donc...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
maracudjas

Frais réels km lieu dit ou commune?

 Résolu

Bonjour, J'habite un lieu dit qui dépend d'une commune attenante à 2 km. Je dois déclarer mes frais réels ( km) . Dois je noter le lieu dit en y in...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
cmoititi

Rattachement enfant majeur

 Résolu

bonjour, notre fils est étudiant, a un emploi avenir professeur, loue un studio. Les quittances arrivent à notre adresse. nous lui payons son loyer et...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
caramelmou15

Déclaration de revenus préremplie 2015

 Résolu

à ce jour, je n'ai rien reçu et n'arrive pas à trouver sur le net (l'année dernière j'avais déclaré en ligue mais avec les documents reçus par poste)....

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
tof51430

Demande de renseignement impots

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux intervenir auprés du centre cdes impots pour omission de la déclaration de ma carte d'ancien combattant d'alger...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration des frais de syndic

 Résolu

Bonjour, sur quelle ligne de la feuille 2044 doit on déclarer les frais de syndic et faut il prendre la référence d'une année à l'autre ou peut on se ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
DanDamb67

Rattachement

 Résolu

Bonjour, J'ai toujours établi ma declaration de revenu individuellement, alors que je vis chez mes parents, carte d'invalidité à 80%. Par rappo...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
ibc03

Ancien combattant

 Résolu

Bonjour, pour la première fois,j'ai droit a une demi part comme ancien combattant question dois je joindre a ma déclaration une photo copie de cette ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
tartempion

Oublie de mettre les revenue touché suite à un contrat pro

 Résolu

Bonjour, J'ai remplie ma déclaration de revenu de 2014 la semaine dernière , en déclarant l'argent reçue par pole emploi , j'ai donc vu que je ne...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Smile888

Formulaire 2042 c pro

 Résolu

Bonjour, je suis etrangere et je dois faire la declaration des revenus pour location meubles non proffesionels. Je suis en train de le faire sur in...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
txarel

Versement prestation compensatoire < 1 an

 Résolu

Bonjour Flocroisic, Il faut donc se procurer un 2042 C? Car il n'y a pas de case 7wn sur le 2042 K, déclaration préremplie! Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
REIDID27

Quel formulaire

 Résolu

sur quel formulaire je doit déclare l'achat d'un nouveau fourneau a bois pour remplacer le vieux.ce qui donne une réduction d'impôts. il y a t 'il s...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
flocroisic

Frais de nourriture

 Résolu

voila je pratique les frais réels sur ma déclaration de revenus j ai une cantine quand je suis en poste de matin sur mon lieu de travail seulement je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
GOIA23

Declaration des pensions de retraite suisse

 Résolu

Bonjour Nous sommes mariés depuis décembre 2014 et résidons en France depuis le début 2015. Je suis retaité français et imposable, mon épouse suiss...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
flocroisic

Intérêts d'emprunt immobilier comment calculer

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur le net. Nous avons souscrits un emprunt immobilier en avril 2009 po...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
flocroisic

Deduction des frais d'enterrement

 Résolu

Bonjour, Veuve depuis le 5 AOUT 2014, ai je le droit de déduire une partie des frais d'enterrement. Je sais que ça peut choquer certains d'entre vou...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
fanfan

Poêle à bois

 Résolu

Bonjour, en ce qui concerne une habitation neuve, un propriétaire peut-il bénéficier d'une réduction d'impôts pour l'achat d'un poêle à bois affic...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
jackie26

Enfants majeurs en residence alternee

 Résolu

Bonjour Je suis parent de 2 enfants mineures, et d'une récemment jeune adulte qui toutes sont sous le régime de la résidence alternée et toujours e...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration d'impôt sur de revenus

 Résolu

Bonjour, Ma fille a eu un enfant le 20 janvier 2014, son compagnon a quitté le foyer trois mois plus tard. Est-elle pour la déclaration 2015 sur l'...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
emmajade94

Carte invalidité

 Résolu

Bonjour, J'ai une question à poser pour mes parents. Un dépôt de demande de carte d'invalidité pour mon père vient d'être déposé (le 24/4/2015). P...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
marino61

Déduction d'une pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014, mon fils, salarié en tant qu'adjoint de la sécurité, a vécu sous mon toit (nourri, logé).Puis-je...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
marino61

Déclaration impôts sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Maman est à la fois locataire dans une ville et propriétaire dans une autre ville .Elle a 87 ans . Elle reçoit deux avis d'imposition avec...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
albanera

Télédéclarant je voudrais savoir

 Résolu

Bonjour, Je suis télédéclarant depuis plusieurs années mais cette année je veux pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôts au titre du CITE . je voi...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
fuchs66

Déclaration apprentis/salarié

 Résolu

Bonjour, Pour l'année 2014, j'ai été apprenti de janvier à octobre puis salarié en novembre et décembre. Est-ce que je peux déclarer séparément ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
yohannbw

Renseignements

 Résolu

j"ai établi une déclaration2042 ck doit on reporter cette somme sur imprimé 2042k merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Enfant majeur au mois d'avril 2014

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée avec 3 enfants en residence alternée. Pauline est majeur depuis le 22 avril 2014. Elle poursuit ses études en université. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Frais kilométriques

 Résolu

Bonjour, Je déclare des frais de double résidence avec entre autre 1 aller retour double résidence/domicile familial par semaine. Je voulais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Pension alimentaire : je subviens seul à ses besoins

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à ma fille et subviens seul à ses besoins. Dans ce cas, le plafond de déduction pour les revenus 2014 e...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
xpremierx

Quand télédéclarer

 Résolu

Bonjour, je veux déclarer par internet mais je n'ai pas encre reçu de notificatio

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
caroledu92

Déduction autorisée pour hébergement fils sans emploi

 Résolu

Bonjour, Mon fils 36 ans touche l'AAH, depuis mars 2014. Je l'héberge sous mon toit depuis septembre 2012 à l'époque il percevait le RSA. Puis-je en...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
BriBos

Demande de rattachement de l'etudiant au foyer

 Résolu

Bonjour, merci pour votre réponse je voudrais savoir comment mon fils peut demander au centre des impôts pour se rattacher à notre déclaration, il e...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
doris33

Interet des emprunts residence principale

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je pouvais encore déclarer les intérêts de mon prêt immobilier pour les revenus 2014 sachant que l'offre a été emis...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
flocroisic

Frais de maison de retraite...

 Résolu

Bonjour, Je paye la maison de retraite de ma grand mère... 2500€ par mois. Sur ma déclaration 2014, j'ai rempli la case 7CD ce qui m'a permis de...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
marieforte comme l'ours

1/2 part veuve ancien combattant

 Résolu

Bonjour, J' ai 76 ans je possède la carte de veuve d'ancien combattant depuis 2001, pour un mari qui a fait 26 mois en AFN dans les années de guerre...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
doris33

Changement de situation en 2014

 Résolu

Bonjour, Je suis M ***Nom supprimé par la modération***, déclare le changement de situation suivante : je suis marié avec ***Coordonnées personnel...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
hamien.tran

Déclaration d'impot sur un bien meublé qui est à l'étranger

 Résolu

Je sais qu'il y a une convention fiscale qui est signée entre la Cote d'Ivoire et la France . Je suis devenue résidante française depuis fév. 2011 ,s...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
ALP

Reraite

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau retraité depuis le 01/12/2014. J'ai perçu mon premier paiement pour la période du 01/12/2014 au 31/03/2015 au mois d'avril...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Maloud

Revenus 2014

 Résolu

Bonjour, mr ou madame no fiscal en ligne 08 ********169 no déclarant en ligne 9 *****9 revenu fiscal 2013 29531 j'ai un problème je n'...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
roudoudou22

Renseignement

 Résolu

est ce que j'ai le droite de la demi-part supplémentaire du quotient familial pour le calcul de l'impôt sur le revenu à partir de 75 ans. et que ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
flocroisic

1/2 part pour ancien combattant de plus de 75 ans en 2015

 Résolu

Bonjour, mon mari a eu 75 ans en 2014, il est détenteur de la carte des anciens combattants , pouvons nous bénéficier d'une demi part supplémentaire...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
danyfer

Différence entre versements et montant a declarer

 Résolu

Le montant à déclarer sur ma feuille de déclaration est supérieur de 1099 E du total des versements effectués sur mon compte Es ce normal? ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Piniouf 75

Comment déduire la csg ?

 Résolu

Bonjour, sur quelle ligne de la déclaration 2042 dois-je déduire la CSG prise sur ma retraite, le salaire de mon épouse, et les intérêts de mon com...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Declaration de la prime de départ a la retraite

 Résolu

Bonjour, Mon mari est parti à la retraite à 62 ans.Son employeur lui a versé une prime de départ.Dans quelle case de la fiche d'impôt sur le revenu ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Piniouf 75

Declaration cheque cesu

 Résolu

Bonjour, J ai employé une personne que j ai payé en cheque cesu l organisme m a envoyé un e déclaration fiscale sur qu elle ligne puis je m...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Micha1

Demi-part

 Résolu

Bonjour Je suis veuve depuis 2004 et bénéficiait de la demi- part ayant eu 3 enfants le dernier né en 1978 J'ai vu que celle- ci était supprimée q...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Mimnette46

Impot revenu recu en double

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition sur les revenus 2014. Je reçois 2 avis à mon nom avec 2 numéros FiP ! ! PS : l'année dernière...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
flocroisic
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 289