Rectificatif - retraite algérienne résident France

Résolu
anisbch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - Modifié le 7 sept. 2018 à 11:44
 Fita - 12 oct. 2019 à 21:45
Bonjour,
Je suis algérien retraité de la Caisse algérienne des retraites. Je suis résident en France depuis 2011.
Depuis mon installation en France, je n'ai reçu aucun revenu ici en France.
Dès mon installation, par ignorance j'ai déclaré sur ma déclaration d'impôts mes revenus algériens en équivalents euros, alors que cette monnaie n'est ni échangeable, ni transférable vers l'étranger pour le simple citoyen.
Au vu de mes "revenus", je ne payais pas d'impôts en France, donc cela ne m'a pas interpellé.
Aussi, est il normal que maintenant le Service des Impôts m'exige de continuer à déclarer ces montants, bien que j'ai joint un écrit de ma caisse de retraite algérienne precisant que je ne pourrai toucher ma retraite qu'en Algérie.

Cordialement

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
7 sept. 2018 à 21:44
Art.18.- Pensions
les pensions et autres rémunérations similaires, payées à un résident d’un Etat contractant au titre d’un emploi antérieur, ne sont imposables que dans cet Etat.

Vous etes resident en France donc les pensions sont imposables en France.
23
Je vous remercie pour votre reponse.
0