Les discussions
Loi scellier intermédiaire
RésoluBonjour, J’ai acheté un bien immobilier en loi cellier intermédiaire en 2010, achevé en 2011 puis loué en 2011 Je souhaiterais prorogé pour troi...
Enfants travaille espagne
RésoluBonjour, Ma fille de 23 ans a arrêté ses études pour travailler en espagne en 2019 (5mois) /2020 (6 mois) . Elle revient cette été pour reprendre ses...
Hébergement à titre gratuit ou autre ?
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis pour compléter ma déclaration de revenue. Je vis depuis janvier 2019 avec mon concubin qui est propriétaire de son ...
Résident français travail temporaire en espagne
RésoluBonjour, En 2019 j’ai travaillé 2 mois en Espagne soit moins de 183 jours. Pour la déclaration d’impots Je comprends qu’il Faut que j’ajoute le m...
Impression déclaration impots
RésoluBonjour, J’ai rempli ma déclaration, je l’ai signée puis télécharger, je la vois à l’écran mais quand j’imprime ça me donne une déclaration vierge. ...
Je n'ai jamais déclaré mes revenues
Résolu/Fermébonjour, Voici ma situation, cela fait une dizaine d'année que je travaille plus ou moins régulièrement je n'ai jamais déclaré mes revenus car l'admi...
Charges déductibles oubliées sur années précédentes
RésoluBonjour Le confinement m’a laissé du temps pour établir très minutieusement ma déclaration d’impôt 2020. Je me suis aperçu que j’avais oublié de déd...
Comment déclarer une colocation
RésoluBonjour, J’ai acheté un bien l’année passée. De fait ma mère et mes 3 frères sont venus habiter chez moi. On est parti sur une base de « colocatio...
Pas reçu ma déclaration papier
RésoluBonjour je comprends pas pourquoi je n ' ai pas reçu ma Déclaration papier car j 'avais coché la case papier la première fois en créant mon compte mai...
Salaires alternant
RésoluBonjour, Ma fille est en master 2 banque. Sur ma déclaration 2020 est reporté son salaire de 2019 mais elle est en contrat de professionnalisation. ...
Me suis trompé dans ma déclaration de revenus.
RésoluBonjour, Alors j'étais en CDI chez McDo jusqu'en février et j ai eu ma première déclaration de revenu. Je l ai rempli mais le problème est que j'ai ...
Déclaration d’impôts 6 mois en france 6 mois au luxembourg
RésoluBonjour, En 2019 j'ai travaillé en France jusqu'à juillet, puis j'ai travaillé le reste de l'année au Luxembourg. Que dois je déclarer à chaque pay...
Revenus loyer italien
RésoluBonjour, je suis en train de faire ma première declaration des revenus en France et je suis un peu perdue. J'ai la propriété (partagé avec ma soeur)...
Besoin d’aide dans la déclaration revenus 2020
Résolu/FerméBonjour à tous , J’aimerai savoir si vous avez dans votre declaration d’impôts des cases coché grisé sur la page des revenus. Il y a des cases p...
Calcul impôt sur le revenu incompréhensible....
RésoluBonjour nous venons (enfin) de faire notre déclaration de revenus 2019, et j'avoue que nous n'arrivons pas à trouver de logique et d'explications s...
Déclaration des revenus - récapitulatif inattendu.
RésoluBonjour, Mes revenus imposables de 2018 se montaient à 60 000 € L'impôt correspondant soumis au barème était de 6000€ En 2019, mes revenus se s...
Stripe, paypal et l'administration fiscale
RésoluBonjour, Est ce stripe ou paypal communique avec les impôts en france ? Merci beaucoup !
Perte mot de passe
RésoluBonjour, Dans l'année j'ai eu un problème avec mon adresse mail et je me souviens plus de mon mot passe pour faire ma déclaration en ligne. Comm...
Imposable ou non ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir je peux être imposable sachant que je reçois pas de revenus ? Je suis plus rattachés au foyer fiscal de mes parents, c...
Solde de l'impot avant fractionnement
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi le solde de l'impot avant fractionnement est en négatif et impot en positif? ...
Demande d'informations sur le payement de mon impots
RésoluBonjour , je m'apprete a envoyer ma déclaration de revenus en ligne , avant de signer ma déclaration on me demande de cocher la case pour autoriser le...
Être rattachée ou non ?
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si ma fille de bientôt 24 ans qui habite chez moi doit être rattachée à mon foyer fiscal ou non en sachant que je suis ...
Avis d impot
RésoluBonjour, Sur mon avis d impot 2019 , dans les reports sur les années suivantes , il est noté déficits fonciers antérieurs non déduits des autres rev...
Etalement prime retraite
RésoluBonjour, J’ai touché une prime de départ à la retraite en 2017 et j’ai choisi d’opter pour un étalement sur 4 ans lors de ma déclaration de revenus ...
Hebergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Nous hébergeons à titre gratuit la sœur de mon mari. Je sais qu elle doit cocher une case sur sa déclaration d impôts. Mais nous, en tant...
Déclaration opci
RésoluBonjour, J'ai récemment ouvert une assurance vie, et j'en découvre le manque l’information : je reçois un courrier me disant de déclarer un montan...
Hébergement d'un enfant majeur
RésoluBonjour, En 2019, j'ai hébergé à titre gratuit mon fils majeur, pendant 8 mois. Est-ce que je peux déduire la somme de 3535 € X 8/12 = 2356 € ? E...
Annexe 3916
RésoluBonjour, Je fais ma déclaration en ligne, et j'ai un nouveau annexe à remplir : annexe 3916. Je ne sais pas ce que c'est , et impossible de le déc...
Cases 8hw et 8 hx
RésoluBonjour, sur la déclaration est déjà remplie la case 8HV. Mais faut il remplir les case 8HW et 8 HX ? Merci d avance . Cordialement.
2042 rici
RésoluBonjour, On me dit que je peux déclarer les services à la personne sur l'imprimé 2042 RICI ligne 7DB . Pouvez vous me dire où je peux trouver cet i...
Redéclarer impots 2018
RésoluBonjour, Mon centre des impots a perdu ma déclaration des revenus 2018 que j'avais effectuée en retard. Existe t il un moyen de refaire la décl...
Carte d'invalidité a l'étranger.
RésoluBonjour, Mon épouse vient d’obtenir une carte d’invalidité de 80% en Allemagne. Car elle est salarier en Allemagne. Ma question, fiscalement peut...
Rattacher un enfant majeur
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire aphp et ma fille de 22 ans vit à la maison elle est intérimaire et à perçue 9000 euros en 2019 J'ai perçue une...
Pension de veuvage versée par l'espagne
Résolubonjour, ma mère réside en France, de nationalité espagnole et touche une pension de veuvage versée par l'institut national de la sécurité sociale es...
Adresse
RésoluBonjour, ma fille travaille a mompelliers et elle est hébergé gratuitement chez l la mère avec son copain et elle déclare ses impôts pour la prem...
Erreur sur ma déclaration revenus 2019 et 2018
RésoluBonjour, Je me suis aperçu que j' avais fait une erreur sur mes déclarations 2019 et 2018 ( ressources 2018 et 2017 ). En effet, j' ai déclaré u...
Annexe 3916 compte détenu à l'étranger
RésoluBonjour, J'ai du mal avec la notice de l'annexe 3916 qui pour moi n'est pas assez explicite, du coup je crains de me tromper. 1) Peut-on corrig...
Deduction ou reduction impot sur le revenu
RésoluBonjour, 1 -apres une vente ou les diagnostics(amiante etc...)qui sont obligatoires y a t-il une part deductible ? 2 -et/ou une partie des frais...
Abattement 10 % retraité
RésoluBonjour, Le montant de ma retraite est enregistré en -1AS- sur ma déclaration de revenus. Dans quelle case doit figurer le montant de l'abattement ...
Déclaration revenus + revenus bnc
RésoluBonjour à toutes et tous, Tout d'abord merci pour l'aide que vous saurez m'apporter. Voici mon profil : Marié - 2 enfants. De févier 2019 ...
Déclaration impôt et mariage
RésoluBonjour, Nous nous sommes mariés le 24 décembre 2019, est-il préférable , avantageux de déclarer nos impôts ensemble ou séparément? Cdt
Compte détenu à l'étranger
RésoluBonjour, De juin 2001 à juillet 2008 inclus j’étais résident fiscal en Italie. En février 2006 j’ai ouvert un livret postal en Italie équivalant à...
Rattachement et contrat d apprentissage
RésoluBonjour, j ai mon fils qui étudiant en contrat d'apprentissage , il est rattaché a mon foyer il a 24 ans pour ses revenus si j'ai bien compris c'est ...
Job d'étudiant (qui est rattaché fiscalement)
RésoluBonjour, Mon fils étudiant a perçu 900 € en été 2019. Dois je noter ce montant sur ma déclaration ? Merci de vos infos.
Sci familiale - déclaration 2072
RésoluBonjour, Je possède une Sci familiale, et je dois remplir ma déclaration 2072. J'ai effectué en 2019 dans un logement loué un changement de fenêtre...
Calcul impots 2020 sur revenus 2019
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait'il m'aider dans le calcul de impôts sur le revenu que nous devons déclarer en mai/juin 2020, en me détaillant le calcul...
Aide déclaration d'impôt
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir si je peux déclarer des travaux dans ma maison et comment faire. À savoir : -Travaux d'isolation changement de tou...
Declaration ou pas de skrill aux impôts
RésoluBonjour, quelqu'un connaît il la position de l'administration fiscale sur les cartes prépayées comme Skrill ou Neteller ? Merci
Heures supplémentaires et impots
RésoluBonjour, je voudrai savoir ce qu'il faut déclaré dans la case 1GH pour les heures supplémentaires. Es-qu'il faut indiqué le montant brut, le montant n...