Les discussions

Calcul impôt sur le revenu incompréhensible....

 Résolu

Bonjour nous venons (enfin) de faire notre déclaration de revenus 2019, et j'avoue que nous n'arrivons pas à trouver de logique et d'explications s...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
shirley_06

Déclaration des revenus - récapitulatif inattendu.

 Résolu

Bonjour, Mes revenus imposables de 2018 se montaient à 60 000 € L'impôt correspondant soumis au barème était de 6000€ En 2019, mes revenus se s...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
derigni

Stripe, paypal et l'administration fiscale

 Résolu

Bonjour, Est ce stripe ou paypal communique avec les impôts en france ? Merci beaucoup !

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
chris4554

Perte mot de passe

 Résolu

Bonjour, Dans l'année j'ai eu un problème avec mon adresse mail et je me souviens plus de mon mot passe pour faire ma déclaration en ligne. Comm...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
chris4554

Imposable ou non ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir je peux être imposable sachant que je reçois pas de revenus ? Je suis plus rattachés au foyer fiscal de mes parents, c...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Justicier75

Solde de l'impot avant fractionnement

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi le solde de l'impot avant fractionnement est en négatif et impot en positif? ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Nini0202

Demande d'informations sur le payement de mon impots

 Résolu

Bonjour , je m'apprete a envoyer ma déclaration de revenus en ligne , avant de signer ma déclaration on me demande de cocher la case pour autoriser le...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
coco50

Être rattachée ou non ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si ma fille de bientôt 24 ans qui habite chez moi doit être rattachée à mon foyer fiscal ou non en sachant que je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Aiko34

Avis d impot

 Résolu

Bonjour, Sur mon avis d impot 2019 , dans les reports sur les années suivantes , il est noté déficits fonciers antérieurs non déduits des autres rev...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Mimi

Mot de passe impots

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un mot de passe pour les impots

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
chris4554

Etalement prime retraite

 Résolu

Bonjour, J’ai touché une prime de départ à la retraite en 2017 et j’ai choisi d’opter pour un étalement sur 4 ans lors de ma déclaration de revenus ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Pandy

Hebergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Nous hébergeons à titre gratuit la sœur de mon mari. Je sais qu elle doit cocher une case sur sa déclaration d impôts. Mais nous, en tant...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Patou82100

Déclaration opci

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment ouvert une assurance vie, et j'en découvre le manque l’information : je reçois un courrier me disant de déclarer un montan...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
MaxVIL2

Hébergement d'un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, En 2019, j'ai hébergé à titre gratuit mon fils majeur, pendant 8 mois. Est-ce que je peux déduire la somme de 3535 € X 8/12 = 2356 € ? E...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
flocroisic

Annexe 3916

 Résolu

Bonjour, Je fais ma déclaration en ligne, et j'ai un nouveau annexe à remplir : annexe 3916. Je ne sais pas ce que c'est , et impossible de le déc...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
cmartin_7590

Cases 8hw et 8 hx

 Résolu

Bonjour, sur la déclaration est déjà remplie la case 8HV. Mais faut il remplir les case 8HW et 8 HX ? Merci d avance . Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
flocroisic

2042 rici

 Résolu

Bonjour, On me dit que je peux déclarer les services à la personne sur l'imprimé 2042 RICI ligne 7DB . Pouvez vous me dire où je peux trouver cet i...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
trodine

Redéclarer impots 2018

 Résolu

Bonjour, Mon centre des impots a perdu ma déclaration des revenus 2018 que j'avais effectuée en retard. Existe t il un moyen de refaire la décl...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Tony_

Carte d'invalidité a l'étranger.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse vient d’obtenir une carte d’invalidité de 80% en Allemagne. Car elle est salarier en Allemagne. Ma question, fiscalement peut...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
sylmei

Rattacher un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire aphp et ma fille de 22 ans vit à la maison elle est intérimaire et à perçue 9000 euros en 2019 J'ai perçue une...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Vanoue

Pension de veuvage versée par l'espagne

 Résolu

bonjour, ma mère réside en France, de nationalité espagnole et touche une pension de veuvage versée par l'institut national de la sécurité sociale es...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Catfer

Adresse

 Résolu

Bonjour, ma fille travaille a mompelliers et elle est hébergé gratuitement chez l la mère avec son copain et elle déclare ses impôts pour la prem...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
julien

Erreur sur ma déclaration revenus 2019 et 2018

 Résolu

Bonjour, Je me suis aperçu que j' avais fait une erreur sur mes déclarations 2019 et 2018 ( ressources 2018 et 2017 ). En effet, j' ai déclaré u...

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flocroisic

Annexe 3916 compte détenu à l'étranger

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal avec la notice de l'annexe 3916 qui pour moi n'est pas assez explicite, du coup je crains de me tromper. 1) Peut-on corrig...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
PseudoDF

Deduction ou reduction impot sur le revenu

 Résolu

Bonjour, 1 -apres une vente ou les diagnostics(amiante etc...)qui sont obligatoires y a t-il une part deductible ? 2 -et/ou une partie des frais...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Abattement 10 % retraité

 Résolu

Bonjour, Le montant de ma retraite est enregistré en -1AS- sur ma déclaration de revenus. Dans quelle case doit figurer le montant de l'abattement ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
BRJ1947

Déclaration revenus + revenus bnc

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord merci pour l'aide que vous saurez m'apporter. Voici mon profil : Marié - 2 enfants. De févier 2019 ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
PIERRRE_EDOUARD

Déclaration impôt et mariage

 Résolu

Bonjour, Nous nous sommes mariés le 24 décembre 2019, est-il préférable , avantageux de déclarer nos impôts ensemble ou séparément? Cdt

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
relou

Compte détenu à l'étranger

 Résolu

Bonjour, De juin 2001 à juillet 2008 inclus j’étais résident fiscal en Italie. En février 2006 j’ai ouvert un livret postal en Italie équivalant à...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
PseudoDF

Rattachement et contrat d apprentissage

 Résolu

Bonjour, j ai mon fils qui étudiant en contrat d'apprentissage , il est rattaché a mon foyer il a 24 ans pour ses revenus si j'ai bien compris c'est ...

25 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
flocroisic

Job d'étudiant (qui est rattaché fiscalement)

 Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant a perçu 900 € en été 2019. Dois je noter ce montant sur ma déclaration ? Merci de vos infos.

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Emmag3

Sci familiale - déclaration 2072

 Résolu

Bonjour, Je possède une Sci familiale, et je dois remplir ma déclaration 2072. J'ai effectué en 2019 dans un logement loué un changement de fenêtre...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Calcul impots 2020 sur revenus 2019

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait'il m'aider dans le calcul de impôts sur le revenu que nous devons déclarer en mai/juin 2020, en me détaillant le calcul...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
jee pee

Aide déclaration d'impôt

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir si je peux déclarer des travaux dans ma maison et comment faire. À savoir : -Travaux d'isolation changement de tou...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Ciro

Declaration ou pas de skrill aux impôts

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connaît il la position de l'administration fiscale sur les cartes prépayées comme Skrill ou Neteller ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
tartane1

Heures supplémentaires et impots

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir ce qu'il faut déclaré dans la case 1GH pour les heures supplémentaires. Es-qu'il faut indiqué le montant brut, le montant n...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
flocroisic

Frais réels pour étudiant en alternance

 Résolu

Bonjour Ma fille effectue un BTS en alternance que j'ai rattaché à mon foyer fiscal. Je souhaitais savoir si je pouvais effectuer des frais réel...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Evok77

Déclaration plus value et dividende

 Résolu

Bonjour, J'ai un compte chez un courtier néerlandais et j’aimerais savoir comment déclarer mes PV et mes dividende ? Certain de mes dividendes pr...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
justin23111

Déclaration de revenus pour 2020

 Résolu

Bonjour, Je me suis séparée de mon mari depuis l'année dernière et il me verse une pension en attendant que le divorce soit prononcé. Est-ce que je...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
osianick

Dissolution de pacs

 Résolu

Bonjour Ayant fait une dissolution de PACS en avril 2019 et séparé depuis, dois je effectuer une déclaration de revenus seule ou encore en liens a...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Emilie31

Le barème utilisé par le site des impôts erroné ?

 Résolu

Bonjour, Le barème des tranches pour 2020 est donné par ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1419 Le plafonnement du qu...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
noftal

Cpf et déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour, En cas de mobilisation du CPF pour le financement d'une formation, cette somme est-elle à réintégrer des frais professionnels lors de la d...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
hoquei44

Declaration d'un compte à l'etranger, imposable?

 Résolu

Bonjour, Excusez moi de vous déranger, j'ai une question sur la déclaration de revenus 2019. Quand j'essaye de remplir la déclaration en ligne, ça...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Sng_3066

Declaration mariage

 Résolu

Bonjour, je me suis marié le 10 Juin 2019, je voulais savoir si nous devions faire deux déclarations de revenus séparées (1 pour moi et 1 pour ma ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
is

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Je vis avec ma fille de 20 ans étudiante suite à mon divorce mais c’est son père qui la déclare à sa charge plus intéressant /à ses revenu...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Flo

Aide déclaration

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Rupture de pacs en mai 2019, deux enfants en garde chez leur maman, je n'ai pas déménagé, célibataire, je verse un...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
caboux

Déclaration salaires dû à la date ou date de paiement ,

 Résolu

Bonjour, Faut-il déclarer les salaires quand ils sont dus ou quand ils sont payés. Suite à liquidation judiciaire et contestation une petite partie ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
flocroisic

Bts en alternance et déclaration revenus

 Résolu

Bonsoir, Mon fils est en Bts en alternance en dernière année, il aura 21 ans en juillet 2020, Moi et mon mari ne sommes actuellement pas imposable...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Peg_8669

Impôts et crédit relais

 Résolu

Bonjour, Pour un crédit relais que doit t’on déclarer ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Komar

Case l éclaration impots

 Résolu

Bonjour, je vis seule avec mon fils qui était en garde alternée jusqu'à sa majorité. Si pour exemple,je ne le rattache pas à mon foyer fiscal, pu...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Dodo1972
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 290