Crédit et séparation

CHRISLS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 16:28
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 avril 2016 à 14:01
bonjour,
En octobre 2015, j'ai souscrit un prêt personnel de 12000 € pour mon conjoint afin de solder trois de ses crédits dont les mensualités étaient importantes...le crédit étant à mon seul nom, je paie tous les mois des mensualités de 280 euros qui sont retirées sur mon compte.
aujourd'hui, je pense me séparer et je ne sais pas comment faire pour qu'il prenne en charge ce crédit que j'ai souscrit pour lui car il n'apparait pas sur le contrat en tant que co-emprunteur...
je sais que vue son compte, il ne pourra pas faire de rachat de crédit pour me rendre cette somme... il est à découvert tout les mois malgré le fait que j'ai racheté TROIS de ces crédits fait à la caisse d'épargne...
La durée du contrat est de 48 mensualités, je suis aide ménagère, je travaille en CESU et j'ai la garde de mon fils de 9 ans (son papa me verse une pension mais malgré cela, mon budget si je me retrouve seule sera trés restreint).
si vous avez des conseils ou des solutions,
si cela vous est arrivé aussi, merci de m'envoyer un message... car je ne sais pas quels sont mes droits ou si j'ai un recours !
merci beaucoup,

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 15/04/2016 à 14:03
Bonjour,

Vous êtes venu en aide a la personne
sans prévoir qu'il vous remboursera un jour ou un autre ?
par une reconnaissance de dette écrite par exemple ?


Dans ce cas, c'est un don que vous avez fait

et comme disent les enfants
donner c'est donner ...


A moins de lui faire signer maintenant une reconnaissance de dette
et de prévoir des remboursements
vous ne pourrez pas faire grand chose.
0