EOS Credirec que faire

Jacques - 9 avril 2016 à 15:29
 Gégé - 10 avril 2016 à 11:35
Bonjour,
EOS Credirec m'envoie un courrier dans lequel il me confirme un solde restant de 8788,98 € au titre d'un dossier d'origine Caisse Epargne.Et une autre lettre telegramme urgent pour les contacter.
Je me suis renseigné c'est une société de recouvrement.
Est-ce que : si un jugement avait été rendu donc il y aurait eu un titre exécutoire.
Ma question est la suivante : si vraiment il existe un titre exécutoire est ce que Credirec a le droit d'intervenir pour obtenir le remboursement ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35426 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2024 12 000
9 avril 2016 à 15:48
Bonjour

Dans le cas où cette dette aurait été 'titrisée' (Rachetée à vil prix par CREDIREC au créancier initial) cet Organisme serait le nouveau Créancier..

A quand remonte le premier incident de paiement?

Attention! Pour l'instant ne négocie RIEN, ne reconnais RIEN, ne donne RIEN (Cela pourrait avoir des conséquences désastreuses..). Il y a peut être déjà prescription ou forclusion.

As ton avis l'ardoise se monterait à combien (Laissons de coté le montant réclamé sans doute outrageusement gonflé..)?

On ne te parle pas de Titre Exécutoire? As tu connaissance d'un Jugement?

A+
5
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'avoue que je n'ai aucun souvenir.;ma femme s'occupait alors des papiers et je suis divorcé depuis 9 ans..ils disent plus de paiement depuis 2001,tribunal en 2002.Aucun souvenir.J'ai cloturé en 2005 mon compte à la C Epargne car j'ai changé de département à ce moment là on ne m'a rien dit.Je ne sais pas si ils disent vrai pour le tribunal.Et après tant d'années ils me contactent,c'est dingue.
Je fais quoi à ton avis ?
Cordialement
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Jacques
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 9/04/2016 à 19:36
Bonjour,

Voyez le tribunal d’instance de votre adresse de l’époque afin de savoir s’il y a un titre exécutoire, pour l’heure, de ce que vous en dites, je dirais qu’il n’y en a aucun, car quand il y a un titre exécutoire, c’est un huissier de justice de votre département qui intervient.

Cela peut-être également une dette solidaire contractée pendant le mariage. Ils peuvent avoir commencé à demander le remboursement à votre ex-épouse, puis sans paiement de sa part, venir vous voir.

Voyez sans délai le Tribunal d'Instance de l'époque !

Cordialement.
0