Courrier d'un huissier de justice

PandaHumble98 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 15489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour j'ai une dette c'est un crédit à la consommation j'essaie de trouver des solutions mais je n'arrive pas il arrête pas de harceler ou téléphonez ou des courriers et j'ai peur je ne sais plus quoi faire merci beaucoup 

3 réponses

Gayomy Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

C'est bien vous qui avez souscrit un crédit que vous ne remboursez pas. Et c'est précisément le rôle du commissaire de justice (ex huissier) de vous rappeler vos obligations par tout moyen à sa disposition.

C'est bien à vous de trouver une solution et non au commissaire de justice ! 

Selon l'état de votre endettement, peut-être devriez-vous envisager un dossier de surendettement ? 

2
blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651

Salut,

de quand date la dette ?

Un huissier qui n'a pas de cartes en main ne peut que tenter un recouvrement amiable.

S'il avait un titre exécutoire, il serait passé à l'étape suivante : saisie ou autre...

0
Gayomy Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Bien sûr, mais il n'est pas interdit à un commissaire de justice de tenter un recouvrement amiable avant l'étape plus offensive. C'est relativement courant. 

0
blux Messages postés 27887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 651 > Gayomy Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exactement ce que j'ai écrit.

0
Ulysse5818 Messages postés 15489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891

Bonjour,

Pas de saisie sans titre exécutoire.

0