Pret conso refusé
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Je traverse une periode très compliquée et je vais devoir faire appel à un credit d'au moins 4000€. Problème ? Refusé partout: cetelem, floa bank, etc...
Je suis vers 12% niveau taux d'endettement. Mais je ne donne pas acces à mes comptes et on ne m'a jamais demandé de relevés on me renvoi des mails automatiques pour me dire non.
Je gagne 1650€ par mois (en comptant prime la prime d'activité), je vis en colocation et je paye 500€ par mois de loyer et charges. Je suis en CDI depuis octobre 2023 dans la même boite.
Mais rien ne fait j'ai essayé d'autres sommes et différentes durées mais rien ne change.
Si quelqun peut me fournir une explication ou de l'aide merci d'avance.
PS: ne vous fatiguez pas à dire que le crédit n'est pas la solution et tout ce tralala je sais ce que je fais.
- Pret conso refusé
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Free flex refusé - Forum Consommation
- Renouvellement aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
5 réponses
bonjour
vous avez demandé à votre banque?
avez vous été interdit bancaire auparavant, ? ou avez vous eu des difficultés à rembourser un crédit auparavant chez ces organismes de crédit?
pourquoi ne donnez vous pas vos relevés bancaires aux organismes de crédit? ils veulent vérifier que vous êtes en capacité de rembourser
attention aux propositions de crédit sur internet :les margoulins vont vous proposer un crédit pas cher en vous demandant de payer des frais de ceci et cela avant d'avoir votre pret :c'est interdit/illégal et signe premier d'une arnaque
Bonjour
Vos revenus ( sans la prime d'activité) sont de combien ? Vous avez des enfants ? Qu'appelez vous colocation ? Et la domiciliation bancaire compte aussi .
en regardant sur le site de Cetelem et de façon similaire sur floa on demande quand même les documents suivants:
Voici les 4 pièces à fournir pour faire votre demande
Justificatif d’identité en cours de validité
Justificatif de revenus
Relevé d’Identité Bancaire
Justificatif de domicile de moins de 6 mois
En fonction de votre situation, certaines pièces spécifiques pourront être demandées.
Bonjour,
Vous avez un taux d'endettement de 42% ( 49% sans prime d'activité) car vous n'avez pas pris en compte votre loyer. On peut imaginer qu'en indiquant 12% de taux, vous avez déjà des mensualités d'un peu moins de 200€ par mois, ce qui est déjà beaucoup compte tenu de vos revenus.
Après études des documents, vous ne devriez pas avoir accès au crédit conso.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, ma banque principale ne propose pas de credit (banque en ligne style n26). Jamais été interdit bancaire, jamais eu de credit avant.
Je ne donne pas mes releves car on me les demande pas, quand je demande chez floa ou cetelem ou peu importe on me dit que ma demande va etre etudiée puis 1 ou 2 jours apres on me dit que c'est refusé.
On m'a refusé un dimanche une demande faite le samedi, sans blague...
Je n'ai jamais payé pour un credit.