Taux prêt conso

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens de recevoir une offre promo de mon banquier (C.A) pour un prêt consommation (soi disant intéressant) mais limité jusqu'à fin juillet.

Il me propose un emprunt de 15000 € sur 72 mois TAEG annuel de 4,99% soit un peu plus de 240 € mensuel. Est ce vraiment intéressant comme taux ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 583

Déjà, vérifiez bien directement en agence que l'offre est bien réelle. On voit tellement de choses... 

Ensuite, tout crédit dont le taux est inférieur à l'inflation est potentiellement intéressant. 

Dernier point, pour quelle utilité ? Si c'est juste pour faire "une bonne affaire", bof mais à vous, de voir. 

0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Pour réaliser des travaux chez moi

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 583 > bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le taux proposé semble intéressant par rapport à la moyenne actuelle des crédits à la consommation. 

0
chris4554

Une simulation chez Carrefour banque pour un prêt de 15000 sur 72 mois donne 248,10 par mois à un taeg de 6,1.

Faites des simulations chez les différents organismes de crédit et vous verrez par vous même.

0
hoquei44 Messages postés 19264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 143

Bonjour,

Un taux n'est qu'un indicateur commerciale.

Vous pouvez vous poser la question de manière différente : êtes-vous prêt à payer 2280€ pour disposer de la somme immédiatement (240€ * 72 mois - 15000€) ?

CB

0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

J'avais prévu de faire un prêt a la fin de l'année de toutes façons, pour changer de véhicule et faire quelques travaux de rénovation. Donc, je vais en profiter. Si je pose la question c'est que j'ai fait un prêt de ce type il y a 3 ans à 2,49% . D'où mon interrogation .

0