Taux prêt conso
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de recevoir une offre promo de mon banquier (C.A) pour un prêt consommation (soi disant intéressant) mais limité jusqu'à fin juillet.
Il me propose un emprunt de 15000 € sur 72 mois TAEG annuel de 4,99% soit un peu plus de 240 € mensuel. Est ce vraiment intéressant comme taux ?
Merci d'avance.
- Taux pret a la consommation
- Taux livret a - Guide
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
4 réponses
Déjà, vérifiez bien directement en agence que l'offre est bien réelle. On voit tellement de choses...
Ensuite, tout crédit dont le taux est inférieur à l'inflation est potentiellement intéressant.
Dernier point, pour quelle utilité ? Si c'est juste pour faire "une bonne affaire", bof mais à vous, de voir.
Une simulation chez Carrefour banque pour un prêt de 15000 sur 72 mois donne 248,10 par mois à un taeg de 6,1.
Faites des simulations chez les différents organismes de crédit et vous verrez par vous même.
Bonjour,
Un taux n'est qu'un indicateur commerciale.
Vous pouvez vous poser la question de manière différente : êtes-vous prêt à payer 2280€ pour disposer de la somme immédiatement (240€ * 72 mois - 15000€) ?
CB
Pour réaliser des travaux chez moi
Le taux proposé semble intéressant par rapport à la moyenne actuelle des crédits à la consommation.