Virement société de recouvrement rejeté

josy -  
 Josy -

Bonjour, depuis 5 ans j'ai un accord amiable avec une société de recouvrement, je verse 100 € tous les 15 du mois, jusque là aucun soucis mais ce mois-ci mon virement m'a été recrédité par ma banque car leur compte bancaire n'existe plus. J'ai essayé d'appeler cette société mais impossible à joindre, ça ne sonne même pas je tombe directement sur la messagerie, j'ai laissé un message mais personne ne rappelle. J'ai aussi un envoyé un mail mais aucune réponse. Je pensais faire un courrier mais il existe plusieurs adresses sur internet. Tout d'abord je voudrais savoir si quelqu'un connait cette société il s'agit de A.P.M.C. recouvrement (Assistance Pour le Marché Commun). Ensuite j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire, je ne voudrais pas avoir de problème d'impayé !! Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874

Bonjour,

Faites un courrier à votre créancier, expliquant cet accord d'échéancier avec cette société de recouvrement, indiquez que le dernier paiement vous a été re-crédité, que cette société ne semble plus exister et demandez des instructions pour continuer vos versements directement.

Faites cette demande en recommandé avec accusé de réception et conservez un double (ainsi que des documents postaux).

1
josy

Bonjour, merci Ylysse5818 pour votre réponse mais le créancier est cette société de recouvrement ils ont racheté cette dette il y a 5 ans donc le créancier c'est eux. C'est bien pour cela que je ne sais pas quoi faire !!

0
Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874

Alors, vous ne faites rien et attendez une lettre de relance..

Qui est cette société ? je pourrais faire des recherches.

0
josy

Il s'agit de APMC recouvrement (Assistance Pour le Marché Commun) j'ai recherché sur internet j'ai juste trouvé qu'elle serait en cessation depuis mai 2024. Pensez vous que je doive essayer de leur faire un courrier ?

0

Si liquidée, vous auriez du recevoir un courrier du mandataire judiciaire..si rien, ne faites rien et attendez, le temps travaille pour vous, en l'absence de decision de justice, la dette est prescrite 2 ans après le dernier paiement...croisez les doigts et attendez.

J'ai lu les questions et réponses de l'autre forum de droit, elles confirment les miennes.

Inutile de tenter quoi que ce soit.

0
Josy

Merci beaucoup et comme vous dites croisons les doigts 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josy

Bonjour Ulysse5818,

lors de notre dernier échange j'ai oublié de vous poser une question. Si je suis contacté par une société de recouvrement, qui aurait racheté cette dette, sont-ils en droit de me réclamer l'arriéré des mensualités ? et sont-ils obligés de reprendre le même accord amiable ? Merci d'avance pour votre réponse.

0

Bonjour Josy,

Non, ils n'ont aucune obligation de vous accorder des délais.

Mais, ne bougez pas, attendez la prescription..

S'il n'y a pas de tire exécutoire, vous pouvez ignorer les menaces.

Bonne chance.

0
Josy

Non il n'y a pas de titre exécutoire c'était un accod amiable.Merci beaucoup.

0