Relance de crédit qui date de 1997

Rep -  
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

je suis harcelé de coups de téléphone par un cabinet d huissiers qui me demande de payer un crédit à la consommation qui date de 1997 .suite à un divorce j ai quitté la France depuis 1995 je leurs et explique que ce n était pas moi qui avait contracté ce crédit que sûrement ma signature avait était imite ,je leurs et demande une copie du contrat de crédit et sur quel compte cette argent avait était versé il m on répondu que c était des documents privés qu il ne pouvait pas me les envoyé,sur ceux j ai tout simplement répondu que je ne payerai pas un crédit que je n avais pas contracté. Je viens de recevoir un sms qui dit que je n est pas répondu favorablement à l arrangement a l amiable que mon dossier et mis au tribunal judiciaire ?

que dois-je faire pour juridiquement pour arrêter cette affaire.

cordialement.

A voir également:

6 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 887

Bonjour 

En l'absence de titre exécutoire à votre encontre, la dette est prescrite.

Cette méthode de recouvrement par téléphone et sms prouve que ces huissiers ne peuvent que vous menacer, rien d'autre.

Surtout, ne reconnaissez pas la dette et ne versez pas le moindre centime, ce qui annulerait la prescription et permettrait au créancier d'obtenir un jugement.

Ne bougez pas, ignorez toutes menaces.

4
catherine2704

Ceux qui utilisent uniquement le téléphone pour réclamer des sommes sans preuves écrites (titre exécutoire) donc sans rien dans la manche, sont des gens mal intentionnés à votre égard  qui croient qu'en faisant peur on peut amener des gens à payer pour avoir la paix et parfois ça marche !

2
jodelariege

bon jour

vous attendez la convocation au tribunal (si il y en a une..) et vous y donnerez vos arguments...

1
Rep

Merci pour vos responses  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 642

Salut,

tu n'as qu'à leur répondre qu'ils te doivent la somme de 200 000 € mais que tu gardes les justificatifs par devers toi.

0
Rep

J ai reçut un courrier hier qui me somme de payer je viens de leurs envoyer un courrier type qu ils devaient me fournir les documents du tribunal judiciaire ou contrat que j aurais signé ?

je ne suis plus en France depui1995 et eux me disent que j ai contracté un crédit cetelem en 1997 en plus mon ex femme avait fait un dossier de surendettement mais celui de 1997 je ne sais pas d ou sa sort.

0
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 642

Tu laisses tomber, ne t'abaisse même pas à envoyer un courrier.

0