Faux questionnaire banque
Bonjour.
Mon frère a fait un prêt bancaire dans une banque en ligne, ainsi qu’un crédit renouvelable. Les 2 on été acceptés et il a envoyé les bons documents (fiches de paie, RIB, justificatif de domicile et d’identité).
Hors sur le questionnaire de solvabilité, il a indiquer n’avoir aucun crédit alors que si… il en a dans d’autres banques. Il a déjà reçu les fonds etc.
Sachant que le questionnaire rempli n’est pas totalement vrai, que risque t-il ? La banque peut elle le découvrir et se retourner contre lui ? Merci.
1 réponse
-
La banque peut elle le découvrir et se retourner contre lui ?
Bien évidemment. Si une banque ou un organisme de crédit demande de remplyun questionnaire, vous croyez que c'est pour quoi faire ?
Ensuite, qu'est-ce qui est vérifié ? Comment ? Quand ? Qui ? Je n'en sais rien. Mais si la supercherie est découverte, au mieux, le crédit prendra immédiatement fin et votre frère devra tout rembourser.
En attendant, il lui est très fortement conseillé de respecter ses échéances, histoire de ne pas attirer l'attention...
-
-
@Tatiannaa-
Excusez moi de venir sur ce forum, je ne m’y connais pas, toutes mes excuses, pardon pardon pour le dérangement, je ne m’y connais pas.. :(
Je vous en prie. Je reconnais être parfois un peu brutale...
Si il paie ses échéances correctement, peuvent ils le découvrir que son questionnaire rempli n’est pas totalement véridique ?
Oui, le risque existe mais il m'est bien impossible de vous indiquer si ce risque est élevé ou faible. La seule chose, comme je vous l'ai dit, c'est que le risque est beaucoup plus élevé en cas de non-respect de l'échéancier.
-
@Gayomi
Très bien. Merci. Je suis venu demander ici car je ne sais pas comment la banque peut se renseigner auprès d’une autre sachant que normalement il y a des normes de confidentialité.. enfin je crois !
-
@Tatiannaa-
Il existe un fichier des incidents de paiements dans lequel pourrait figurer votre frère s'il ne paye pas ponctuellement les échéances des crédits qu'il a souscrits dans les autres banques...
-
@eugene
D’accord merci. S’il paie ses échéances il ne risque pas d’avoir de problème ?
-