Faux questionnaire banque

Tatiannaa- -  
 Tatiannaa- -

Bonjour.

Mon frère a fait un prêt bancaire dans une banque en ligne, ainsi qu’un crédit renouvelable. Les 2 on été acceptés et il a envoyé les bons documents (fiches de paie, RIB, justificatif de domicile et d’identité).

Hors sur le questionnaire de solvabilité, il a indiquer n’avoir aucun crédit alors que si… il en a dans d’autres banques. Il a déjà reçu les fonds etc.

Sachant que le questionnaire rempli n’est pas totalement vrai, que risque t-il ? La banque peut elle le découvrir et se retourner contre lui ? Merci.

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

La banque peut elle le découvrir et se retourner contre lui ?

Bien évidemment. Si une banque ou un organisme de crédit demande de remplyun questionnaire, vous croyez que c'est pour quoi faire ? 

Ensuite, qu'est-ce qui est vérifié ? Comment ? Quand ? Qui ? Je n'en sais rien. Mais si la supercherie est découverte, au mieux, le crédit prendra immédiatement fin et votre frère devra tout rembourser.

En attendant, il lui est très fortement conseillé de respecter ses échéances, histoire de ne pas attirer l'attention... 

3
eugene > Tatiannaa-

Il existe un fichier des incidents de paiements dans lequel pourrait figurer votre frère s'il ne paye pas ponctuellement les échéances des crédits qu'il a souscrits dans les autres banques...

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > Tatiannaa-

Personne ne peut vous garantir que la supercherie ne sera pas découverte si votre frère est réglo dans ses paiements.

Par contre, le risque devient très important en cas d'incident de paiement. 

D'où la nécessité du respect de ses engagements. 

2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > Tatiannaa-

Vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu, non ? Votre frère triche pour obtenir un crédit et vous insistez pour qu'on vous rassure. Eh bien non, rien ni personne ne peut lui (vous ?) garantir de passer entre les mailles du filet ! 

Vous voulez l'aider ? Prêtez lui vous-même les fonds et faites un contrat de prêt en bonne et due forme. Assumez le risque au-lieu de le rassurer dans sa supercherie ! 

2
jodelariege > Tatiannaa-

bonjour

j'ai lu les messages avec grand intérêt et je vois que vous ne semblez pas comprendre les réponses: personne n'est convaincu que votre frère ou ami sera  démasqué    et personne n'a dit cela   personne ne voit l'avenir dans une boule de cristal

on vous dit qu'il y a toujours un risque qu'il se fasse démasquer mais que le risque est moindre si il paye toutes les mensualités régulièrement ;si il rate une mensualité peut être que la banque va mieux étudier son dossier

risque veut dire qu'il n'y a pas de certitude ;personne ne peut vous dire si il sera démasqué ou non

par ailleurs pourquoi venez vous poser une question si vous n'acceptez pas les réponses contraires à ce que vous voulez lire ou entendre?

3
jodelariege > Tatiannaa-

on vous a donné la réponse quantité de fois....on tourne en rond...

3