Puis je renégocier mon prêt renouvelable
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour Il y a un an j'ai contracté un prêt chez S....Co... renouvelable.. les frais au niveau des intérêts sont très importants ..est-ce que je peux le transformer en prêt normal avec un remboursement net tous les mois. Comment procéder est-ce que vous pourriez me donner un conseil à ce sujet parce que il va me falloir des années avant de solder ce prêt (avec les intérêts qui sont presque la moitié du montant mensuel du remboursement)qui me semble sans fin. Y a-t-il une loi sur laquelle je pourrais m'appuyer pour obtenir gain de cause auprès de cet organisme afin qu'on s'entende mutuellement sur un remboursement raisonnable pour les deux parties et est-ce que cela engendrera des frais supplémentaires merci à vous pour votre aide cordialement
- Puis je renégocier mon prêt renouvelable
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Renegocier pret immobilier - Guide
- Prêt relais temoignage - Forum emprunt immobilier
- Commis pret - Forum Banque et Crédit
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
4 réponses
Bonjour,
Aucune obligation pour le prêteur autres celles définies dans le contrat. Mais vous pouvez négocier avec le prêteur. Vous pouvez aussi vous adresser à une banque pour faire racheter votre crédit.
Et si vous n'arrivez pas à payer vos dettes, il faut passer au dossier de surendettement.
Bonjour non je n'ai pas l'intention de passer en surendettement dont je connais les modalités merci en tout cas de m'avoir donné votre avis et je vous souhaite une excellente journée bien cordialement
Bonjour CHEYENNE8348,
Quelques solutions courtes :
Négociation directe : Appelez votre organisme et demandez explicitement la transformation en prêt classique. Certains acceptent.
Rachat de crédit : Faites jouer la concurrence - les banques peuvent proposer le rachat de ces crédits.
En cas de refus, une association de consommateurs peut vous aider dans la négociation.
Bon courage !