Cetelem a t il le droit de bloqué l'échéancier de mon pret

zou86 -  
Cetelem Entreprise Messages postés 147 Statut Membre   -

bonjour , 

Voilà plusieurs fois que je demande a "cetelem" mon échéancier et ils ont bloqués le document refuse de me le transmettre, tout ca pour un retard de paiement. alors que, si il l'envoyait par mail ou courrier, la situation serait plus simple, a croire qu'ils ne veulent pas faire d'effort.

de plus ils ne sont pas agréable du tout par téléphone "leçon de moralité, agressif et menteur etc..."

je me demande si déposer une réclamation débloquerait la situation? 

merci pour toute réponse 

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 7195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 594

Bonjour

Un prêt est ni plus ni moins un contrat .

Si vous ne respectez pas le contrat en payant tel que défini dans celui ci, ils dénoncent le contrat qui vous permet de payer le prêt par échéance, il n'y a donc plus de contrat = vous devez l’entièreté de la somme empruntée et les interets pour impayés qui vont avec .

Il n'y a aucun effort à faire, vous avez signé et accepté un contrat, toutes les relations avec cet organisme bancaire sont dans le contrat .

Par de là, vous pouvez faire toutes les réclamations qu vous voulez,c'est uniquement vous qui n'avez pas respecté le contrat : eux , ils continuent de le respecter en appliquant les conséquences de vos impayés .

Exemple au bout de deux mensualités impayées vous êtes FICP tant que vous n'aurez pas soldé votre dette auprès de l'organisme ( = non pas les impayés ,mais la somme totale)

2
jodelariege

bonjour

une réclamation pour quoi donc?

"tout ca pour un retard de paiement. al..."le problème est votre retard de paiement    payez dans les temps et il n'y aura aucun souci

lors de la souscription du pret vous n'avez pas eu un échéancier?

1
Cetelem Entreprise Messages postés 147 Statut Membre   64

Bonjour zou86,

Je suis très sensible à la problématique que vous exposez et je suis sincèrement navrée des difficultés que vous avez rencontrées.
La satisfaction de notre client reste notre priorité.
Je vous invite donc à nous contacter en message privé sur notre Facebook Messenger Cetelem France pour trouver une solution ensemble.
Je vous remercie pour votre confiance.
Belle journée
Sylvia de l'équipe Cetelem France

0