Demande de prêt toujours refusé

Naomie -  
Ulysse5818 Messages postés 15454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car, depuis que j'ai eu mon permis en mars 2025, j’essaie d’acheter ma première voiture. Je souhaiterais faire un prêt entre 7 000 et 7 500 €, mais mes demandes sont systématiquement refusées.

Pour vous résumer ma situation : j’ai 28 ans et je travaille en tant que travailleuse sociale en CDI depuis juin 2021. Je gagne actuellement 1 700 € net par mois et je vis encore (temporairement) chez mes parents.

Mes dépenses fixes mensuelles s’élèvent à environ 510 € (abonnement téléphonique, box internet + TV, participation aux frais de la maison, abonnement à la salle de sport et forfait Navigo).
Je n’ai aucun crédit en cours, je ne fais pas de paiements en plusieurs fois. À cause de voyages répétés, je n’ai pas d’apport, et je suis que très rarement à découvert (autorisation de 100 €, je suis en moyenne à -40 €). Cela fait maintenant 3 mois que je ne suis plus à découvert.
Je suis cliente chez BNP depuis 2022. Tous mes prélèvements passent correctement, sans aucun rejet.

Je me permets d’entrer dans les détails car je ne comprends pas ces refus. J’ai essayé plusieurs prêteurs en ligne, mais je n’ai même pas obtenu d’accord de principe. J’ai déjà sollicité ma conseillère bancaire, qui m’a redirigée vers leur service de credit, mais ma demande a été refusée sans explication.

Je prévois de changer d’emploi à la rentrée, mais cela risque d’être compliqué sans véhicule.

Merci à vous pour votre attention et vos futurs réponses.

A voir également:

6 réponses

Isadore Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 414

Bonjour,

C'est assez simple, les prêteurs ne vous pensent pas capable de rembourser le prêt.