Credit consommation refusé
Isadore Messages postés 1721 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello tout le monde,
J'ai formulé 2 demandes de crédit à la consommation de 5000€ sur 2 ans donc 190€ par mois.
Je gagne 1700€ par mois donc aucune raison de penser que je ne pas payer.
Des idées ?
6 réponses
Bonjour,
Il n'y a aucune obligation de motiver un refus de crédit.
Concernant votre cas et sur les seules données que vous apportez (salaire 1700; loyer 500), le refus est motivé par un dépassement de taux d'endettement (40,5%) alors que le seuil d'acceptation ne doit pas, en théorie, dépasser 33% de vos revenus et à ce niveau de revenu on est plus sur du 30% voir moins que 30.
Bonjour,
Rassurez le banquier sur votre capacité d'épargne en lui montrant que vous êtes capable de mettre tous les mois de côté au moins le montant de la mensualité.
Et sachez trouver une bonne justification au fait que vous ayez besoin de ces 5000 euros au lieu de puiser dans votre épargne.
On va dire que si cela fait cinq ans que vous gagnez 1700 euros et que vous ne les avez pas de côté, ces 5000 euros, votre capacité à rembourser est douteuse.
Si vous venez de finir vos études, que vous mettez de côté 500 euros par mois et que vous voulez acheter votre première voiture ça devrait bien se passer.
Bonjour,
Vous gagnez 1700€ par mois mais avec combien de loyer et de charges fixes ?
Conseil : essayez d’autres banques reconnues mais surtout évitez tous les « prêts entre particuliers » qui vont vous contacter après avoir lu ce poste !!! Ce sont des arnaques ou on va vous demander de payer des soi-disant frais et une fois que vous avez payé ils disparaissent.
Bonjour
L'ancienneté de votre domiciliation bancaire, de votre contrat de travail, compte .
Après il y a parfois d'autres élements comme la cohérence de vos documents ( adresse, revenus , situation familiale etc).
Et bien evidemment d’éventuels incidents de paiement ou du moins la façon dont vous gérez votre budget peuvent avoir un impact : si vous gagnez 1700e et avez 500 e de charges, vous devriez économiser en quelques mois La somme voulue .
Il n'y a pas de droit aux crédits : la banque dit oui, ou non .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question