Aide : combien ça coute à l'arrivée ?

Paul -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n'arrive pas à résoudre un problème pourtant simple :

- J'achète un bien 150 000
- Le remboursement du prêt coute 15 000 sur la période
- Je revends le bien 140 000

Combien aurais-je dépensé au total pour profiter du bien ? S'agit-il de 15000 + 10000 (dévaluation du bien) ?

Merci de votre contribution.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Bonjour,

Si vous ne comptez que les murs 10 000€ effectivement

Si vous ajouter les intérêts, assurances et autre frais bancaire 15 000€.

Vous pouvez également ajouter :

- les frais d'acquisition (agence immo, notaire,...);

- des dépenses obligatoires (la taxe foncière et d'habitation - sauf si exonéré-, assurance) ;

- les travaux ;

Comme pour évoquer l'utilisation du bien, on peut même ajouter l'eau et l'électricité afin de le rendre vivable.

On peut même ajouter des dépenses de loisirs propre au logement, l'abonnement à la connexion internet fixe.

Pour le mobilier, est-ce que cela rentre en compte ou pas, cela relève de l'avis personnel. Ex. le lit (et ses équipements), les tables,...

CB

0
Arrow

Bonjour, 

Il faut compter :

- la moins value, c-à-d la parte de valeur du bien entre achat et revente (dans cet exemple 10k€)

- les intérêts du prêt (que les INTÉRÊTS, pas la partie remboursement du capital ; dans votre contrat de prêt vous avez un tableau d’amortissement avec le détail)

- Les frais de notaire à l’acquisition 

- les frais d’agence 

et pourquoi pas l’entretien, l’électricité, l’eau, l’assurance…

Dans quel contexte vous posez-vous cette question ?

0
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Bonjour,

Et si on veut que la question soit impossible à répondre, il faut aussi prendre en compte l'inflation.

Et en contrepartie, on peut aussi prendre en compte dans l'autre sens le coût d'un loyer.

Et pourquoi pas le coût de l'essence lié à l'utilisation de ce logement et pas d'un autre.

0