Comment réactiver mon crédit renouvelable ?

Misselo62199 Messages postés 2 Statut Membre -  
 jodelariege -

Bonjour 

J'ai contracté un crédit renouvelable chez cetelem.  Depuis 1 an mon compte est suspendu pour retard de paiement.  Or aujourd'hui j'ai tout réglé je suis à jour et ils ne veulent pas m'enlever la suspension. J'ai appelé le service recouvrement ainsi le.service client ils restent sur leur décision. Avez vous des solutions à me proposer ?

2 réponses

kang74 Messages postés 7179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 584

Bonjour

Dan la mesure ou ils ont le droit de ne pas vouloir vous accorder un crédit renouvelable appelé aussi réserve d'argent, et qu'il ont aussi des devoirs, par rapport à votre situation financière, il n'y a pas de solutions .

Allez voir la concurrence et résiliez votre compte s'il est à jour .

3
Misselo62199 Messages postés 2 Statut Membre

Non je ne peux pas aller voir ailleurs bloqué partout à cause de ça. Et il me reste encore à rembourser. 

0
kang74 Messages postés 7179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 584 > Misselo62199 Messages postés 2 Statut Membre

Si vous arrivez à avoir des impayés avec ce que vous avez emprunté, et pas encore remboursé, effectivement emprunter plus , à un taux qui frise le taux d’usure ne vous est pas favorable .

Par de là, aucun organisme ne voudra vous prêter, non pas parce que cetelem vous a bloqué, mais parce que vous n'êtes  pas dans une situation financière qui vous le permet .

Faites le point avec une assistante sociale.

0
jodelariege

bonjour

le crédit renouvelable est souvent un piège à cause de sa facilité d'obtention ;pas  de contrôle du niveau d'endettement du client   d'où risque énorme d'un engrenage et de surendettement

lisez ci dessous:

https://www.economie.gouv.fr/facileco/credit-a-consommation-piege-ou-aubaine

"le crédit renouvelable représente 20 % du crédit à la consommation mais 85 % des cas de surendettement"

85% cela veut dire que plus de 8 personnes sur 10 vont tomber dans le surendettement: c'est énorme

essayez de vous débarrasser de vos crédits renouvelables et de voir avec votre banque...sinon c'est dépôt de dossier de surendettement

et attention aux margoulins qui vont vous demander sur internet tous vos documents officiels plus une taxe de ceci ou cela pour avoir votre crédit mais avant d'avoir votre crédit   ce qui est illégal/interdit et signe premier d'une  arnaque

0