Problème avec sofinco
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , j’ai actuellement un soucis avec SOFINCO, suite à un crédit jeune qui a été fait. À ce jour les huissiers me demande de payer la totalité du prêt soit 6000€. Je leurs ai demander de mettre en place un échéancier. Il ne veulent rien savoir. En sachant que je ne vie pas en ile de France . Il menace d’aller saisir chez un membre de ma famille car c’est mon adresse . Alors que je ne vie même pas la.
Que puis-je faire svp?
3 réponses
Salut,
leur demander le titre exécutoire qui les autorise à saisir...
Ca sent la tentative de recouvrement amiable déguisé en menace.
j’ai actuellement un soucis avec SOFINCO, suite à un crédit jeune qui a été fait. À ce jour les huissiers me demande de payer la totalité du prêt soit 6000€.
Je leurs ai demander de mettre en place un échéancier. Il ne veulent rien savoir.
L'échéancier, vous l'aviez avec les modalités initiales de remboursement. Votre créancier n'est pas obligé de vous en accorder un nouveau.
En sachant que je ne vie pas en ile de France . Il menace d’aller saisir chez un membre de ma famille car c’est mon adresse . Alors que je ne vie même pas la.
Et donc ? Parce que vous vivez chez un tiers, votre créancier ne pourrait pas "tout" tenter pour être payé ? On pourrait presque voir dans votre réaction de l'insolvabilité en cours d'organisation.
Si un huissier se présentait pour une saisie, ce serait à la personne qui vous héberge et à vous de prouver ce qui vous appartient ou non.
Avant d'en arriver là, où en est la procédure ? Avez-vous reçu un titre exécutoire ? A-t-il pu être valablement expédié à votre ancienne adresse ?
Que mettez-vous en place pour régler votre dette ?
Bonjour,
j’ai actuellement un soucis avec SOFINCO,
C'est plutôt Sofinco qui a un souci avec vous..
Vous n'avez pas respecté le 1 er, pourquoi voulez vous qu'ils vous accordent des délais supplémentaires, votre contrat mentionne une déchéance de terme en cas d'impayés..vous y êtes.
Tant qu'il n'existe pas de jugement, de titre exécutoire, les huissiers ne peuvent que vous mettre la pression, rien d'autre.
Pour rembourser ce n’ai pas un soucis
Eh bien, qu'attendez-vous ?
mais ce qui me pose problème c’est qu’ils veulent pas du tout mettre en place un échéancier.
Si vous faisiez le 1er pas en commençant à payer, même sans accord officiel, cela faciliterait grandement la négociation et mettrait vos interlocuteurs de meilleure humeur.