Dette Sofinco

Danzai -  
 Danzai -

Bonjour suite à des problèmes personnels, je n ai pas pu payer mes  3 dernières mensualités chez Sofinco, j ai reçu une mise en demeure du cabinet SELARL Monnet m indiquant de payer en une fois les 2420 euros que je dois à Sofinco mensualité du mois de juin incluse . J ai appelé le cabinet en disant que je peux payer en 2 fois ce qui a été refusé, ils m ont dit de payer la totalité ou j aurais la totalité du crédit de 10000 euros à payer . Ma question est la suivante ont ils le droit de m imposer la totalité des 2420 mensualité de mois de juin incluse en sachant que Sofinco me prélèvera la mensualité le 5 juin ? Et si je venais à payer la totalité en faisant directement un virement de ce que je dois à Sofinco est ce que ce cabinet d huissier continuera à me réclamer la totalité de la dette alors que j ai réglé les retards à Sofinco ? 

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

Bonjour,

Nous allons supposer qu'il n'existe pas encore de décision de justice vous condamnant au paiement.

Ce cabinet d'huissier agit en recouvrement amiable et n'a aucun pouvoir pour vous obliger, en l'état il ne peut que vous faire peur, pas de saisie possible sans titre exécutoire.

Si vous réglez directement ce que vous devez, l'action de l'huissier sera automatiquement stoppée puisque le motif de la dette n'existera plus.

1
Danzai

Merci pour votre réponse .je vais pouvoir régler les mensualités que j ai en retard des la semaine prochaine par virement sans passer par ce cabinet en espérant qu'il me laisse tranquille et ne réclame pas la totalité du crédit. Je vois qu il y a un prélèvement prévu pour le 5 juin donc je suppose que mon compte est encore actif chez eux.

0