Racheter crédit consommation dans l'immobilier.

Malococcyx -  
 chris4554 -

Bonjour, 

En Mai 2024, avec mon conjoint, vous avons acheté un terrain en crédit consommation (car mon conjoint n'arrivait pas a récupérer un document aux impots qui lui avaient dit qu'ils mettraient plus de 3 mois à éditer). On ne voulait pas passer à côté de ce rêve alors on a fait un conso. 

Lors de cet achat, la question a été posé à la banque et c'était unanime : oui, nous pourrons racheter le crédit consommation qui a servi à acheter le terrain dans un futur crédit immobilier quand nous décideront de construire. Pas de date limite. 

Suite a ça nous avons fait des frais sur ce terrain en même temps que réfléchir au projet , 10k environ, (viabilisation, archi etc) et maintenant que le permis est accordé et qu'on reparle de crédit immobilier, ça bégaye, ça n'est finalement plus si sur de pouvoir le racheter. 

Le problème étant que ça nous met dans une merde noire. On a un crédit consommation pour nos voitures tous les 2, plus ce gros crédit à la consommation pour le terrain. On ne peut emprunter suffisamment en crédit immobilier si nous gardons le crédit conso du terrain. Les conditions personnelles actuelles font que nous ne pouvons plus attendre les 3 ans qui nous reste sur nos crédit conso. On se voit donc dans l'obligation de vendre ce terrain, après toutes ces projections dans un futur chez nous parfait, et a perte, c'est dur ... 

Qqun a déjà eu ce cas de figure et a reussi à racheter un crédit conso (preuve que le crédit n'a servi qu'à ça, c'est directement passé chez ne notaire, on n'en a pas utilisé pour autre chose) dans un crédit immobilier plus tard ?? 

Merci 

1 réponse

chris4554
 

Vous n'avez qu'à fournir l'attestation écrite que vous avez demandé à la banque lorsqu'ils vous ont certifié que c'était possible et ils seront obligés de vous l'accorder.

2