Entreprise réelle ou arnaque [Résolu]

Signaler
-
 frinka33 -
Bonjour,
Je voudrais savoir si l’entreprise qui emploi à domicile en assemblage, étiquetage somateur conditionnement.
Siret 55202789800014
Existe elle ? Pour éviter une arnaque.
Cordialement

7 réponses

S'ils vous demandent de payer quelque chose avant de commencer à travailler=> arnaque
S'ils vous envoient des chèques qu'ils faut encaisser et leur renvoyer des sous lorsque vous avez retiré ces chèques=> arnaque
S'ils vous parlent de coupons pcs, neosurf ou autres merdouilles dans le genre=> arnaque
etc...
Tout travail veut dire contrat et fiches de paye.
Bonjour,
Avez vous travaillez avec eux?
Pour le moment là personne avec qui je suis en contact a l'air sérieuse. Je ne sais quoi penser !
> Alex
Lire les réponses ci-dessus.
> gegedu14
J'ai continué la conversation après m'avoir demande mon identité pour un éventuel " contrat" il m'a réexpliquer comment ce déroule la procédure et la rien a voir. il m'a bien sûr parlé de chèque de 2200 euros que je dois renvoyer 2000 enfin c'est bien une arnaque !
Le problème c'est que l'entreprise existe vraiment. L'entreprise possède plusieurs usine en france.
J'ai signalé comme arnaque l'annonce..
Bonne journée
Messages postés
106487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
1 090 > Alex
Messages postés
12592
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
6 262 > Alex
Bonjour,

Donc, il s'agit d'une arnaque réalisé par des escrocs qui ont usurpé l'identité d'une entreprise existante.

CB
Messages postés
106487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
1 090
Messages postés
75476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
1 527
Hello,

Attention aux usurpations de dénominations sociales par de quelconques brouteurs ou apparentés !!
Il suffit de modifier une seule lettre, de piquer les SIRET etc ...
L'entreprise ""SOMATER" a pignon sur rue... L'entreprise "SOMATEUR", c'est peut être tout autre chose avec arnaque à la clé !
Merci pour votre réponse.
Oui ils demandent une carte TRANSCASH ou un recharge PCS de 100€ pour la caution pour la machine à étiqueter, puis 100€ de plus pour l'installation du matériel à domicile.
Ils sont très convaincants en disant qu'ils ne peuvent pas se permettre de frauder etc pas de faute d’orthographe qui saute aux yeux, fiche entreprise et extrait KBIS fournis, vidéo de la tâche à effectuer, etc etc
Mais j'ai eu vraiment le doute lorsqu'on m'a demandé un 2ème paiement de 100€ pour l'installation alors que ce n'était pas préciser au départ.
Oui tout a fait moi aussi ! Surtout que dans la pub qui attire tout le monde c'est bien écrit que tous est fourni et qu'on a rien a payer de notre poche !!
En fait cette entreprise existe vraiment mais pas a Domicile il me semble qu'ils ont 5 usine en France mais une personne mal intentionné a usurpé leur identité..
Après ce que je fait c'est que le nom qui est donné en contact je me renseigne toujours pour savoir qui sait ! Après c'est peut être un préjugé mais pour moi il s'agissait d'une personne qui ne vit pas en france.. ça m'a vite mis la puce a l'oreille mais pour être sûr j'ai continué la conversation jusqu'au moment où l'on m'a demandé de l'argent.
Bonne continuation a vous.
Bonjour j'étais contacté aussi par somanter conditionnements. J'avais un doute. Maintenant que j'ai trouvé des témoignages. Je suis convaincue que c'est une arnaque. Je vous remercie pour votre témoignage.
Bonjour je voudrais savoir si l'entreprise SOMATER Assemblages et étiquetages pour travailler à domicile est une entreprise sérieuse ou une arnaque?

Merci d'avance.
Lisez les réponses ci-dessus!
Bonjour,

Avez-vous eu votre réponse svp?
> Louise93
C'est une arnaque, au début ont vous propose quelques choses de correcte mais après avoir donné votre identité et adresse ou vous précise que vous recevrez un chèque de 2200 euro et vous aller devoir l'encaisser et renvoyer 2000 a quelqu'un hors le chèque qui a était encaissé sera pas valide !
On ne me demande pas de chèque mais des recharges PCS d'un montant de 100€ et que ce sera remboursé à la fin du contrat
Ah oui ? Il change leur méthode ! Dans tous les cas il ne faut pas accepter car vous ne serez pas remboursé.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
12
Bonjour,

Il vous signaler cette tentative d'escroquerie au service mis en place sur le portail dédié:

internet-signalement.gouv.fr - Portail officiel de ...
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action;jsessionid=1F582682DE0EE752BA6B7E3014F0DF76.route2.
Quand je clique sur le lien on m'affiche un message d'erreur et qu'il faut contacter l'administrateur du site
Messages postés
75476
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
1 527 > Alex
Dossier à la une