Achats avec trésorerie de la société

Résolu
Pauline679 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 19 janv. 2021 à 18:35
Pauline679 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 19 janv. 2021 à 19:29
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je suis actuellement en train de créer ma société d’achat revente.

Ma question paraîtra sûrement idiote à vos yeux mais il s’agit d’un élément que je ne comprends pas. J’ai acheté les stocks de ma société avec mes fonds personnels pour le moment, je compte les vendre rapidement sur le site internet pour ensuite pouvoir en racheter d’autres en fonction des ventes que je réaliserai.

La question que je me pose aujourd’hui est de savoir si je pourrais effectivement racheter des stocks AVEC l’argent qui aura été généré par les précédentes ventes ou si cet argent ne sera utilisable qu’à la fin de l’année lorsque l’approbation des compte etc aura lieu ?

Ce que je veux savoir c’est si la trésorerie de la société est utilisable en cours d’année ? Ou devrais-je à chaque fois utiliser mes deniers personnels pour racheter du stock en avance de compte courant ? Mes ressources ne sont pas inépuisables malheureusement.

Je vous remercie infiniment pour vos futures réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
19 janv. 2021 à 18:59
Bonjour,

Vous devriez poser cette question à votre comptable, car malheureusement vous avez d'importantes lacunes. N'hésitez pas à contacter une chambre de commerce pour vous faire accompagner dans la gestion de votre entreprise pour acquérir à minima les notions les plus basiques.

CB
4
Pauline679 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021
19 janv. 2021 à 19:29
Bonjour,

Effectivement j’ai d’importantes lacunes mais je crois en mon projet et ai vraiment la volonté de le mener à bien.

Je savais que cette question paraîtrait idiote aux yeux de certains mais je préfère quand même la poser afin d’avoir des explications.

Bonne soirée.
0