Rachat fond de commerce

thierryr_3485 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 4 sept. 2020 à 16:14
Anais-S2S Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 27 janv. 2021 à 15:02
Bonjour, je vais reprendre un fond de commerce e-commerce.
J'ai opté pour la création d'une SASU. Je voudrais savoir si en tant qu'associé unique je peux nommer un président extérieur à l'entreprise. Merci pour les infos.

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
4 sept. 2020 à 18:05
Bonjour Thierryr,

Comment voulez-vous nommer quelqu'un à un poste de votre société si cette personne n'est, ni employée, ni associée???

Si elle n'est ni employée, ni associée, c'est qu'elle est cliente, ou sous-traitante, ou qu'elle n'est absolument personne ou n'importe qui (un passant dans la rue peut-être?)...

Si vous souhaitez confier les clés de votre société à n'importe qui, fermez votre société, ce sera plus simple et moins onéreux pour vous...

A moins que vous souhaitez payer quelqu'un "au black" sans le déclarer?

Dans tous les cas, si vous déclarez un président (donc qu'il possède des actions dans votre société), votre SASU se transformera automatiquement en SAS.

J'ai peut-être mal compris votre question, donnez plus de détails si vous souhaitez une réponse plus détaillée.

Cordialement,
0
Anais-S2S Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
27 janv. 2021 à 15:02
Bonjour,
Il existe des sociétés de conseil qui vous permettent de faire appel à des services de DG externalisés par exemple. Peut-être que cela répondra à votre besoin
0