Entreprise qui fait appel a des particuliers

adeuspapam - 19 nov. 2020 à 12:29
 adeuspapam - 19 nov. 2020 à 13:01
Bonjour,
Je suis en train de monter une entreprise qui fera appel au jobbing (déléguer une tache à un particulier ex: allovoisins etc...)
Mon action sera de mettre en relation deux particulier et de créer un cadre sécurisant pour les deux parties.

Ma question est : Quel forme juridique choisir ? Et surtout, que vais-je devoir déclarer dans mon CA ?

Prenons l'exemple d'une prestation à 50€, ma mise en relation sera facturé à 10€. Je vais donc reverser 40€ au particulier, et conserver 10€ pour mon entreprise. Je déclare donc 10€ de CA, ou 50€ ?

En vous remerciant pour vos précieuses infos

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
19 nov. 2020 à 12:39
Bonjour,

Vous faites 50€ de chiffre d'affaires.
10€ correspond au résultat (différence entre le chiffre d'affaire et les charges).

CB
1
Bonjour, merci pour votre réponse !

Dans quel mesure je peut ne faire rentrer que les 10€ de CA dans mon entreprise ? Si je facture uniquement la mise en relation, et que l'échange d'argent ce fait de particulier à particulier directement ? Cela engendrerais donc qu'il n'y ai aucun mouvement de fond depuis ma plateforme ?
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
19 nov. 2020 à 12:58
Il va falloir commencer par une petite formation pour différencier CA, charges et bénéfice.
0
Je suis au courant de la différence entre CA, charges et bénéfice, mon seul problème est que cela me dérange de faire rentrer 50€ de CA dans mon entreprise, si j'ai la possibilité de rentrer les 10€ de presta (auxquels j'enlève ensuite mes charges, ce qui donnera donc mon bénéfice ;) )
0