Entreprise qui fait appel a des particuliers

Signaler
-
 adeuspapam -
Bonjour,
Je suis en train de monter une entreprise qui fera appel au jobbing (déléguer une tache à un particulier ex: allovoisins etc...)
Mon action sera de mettre en relation deux particulier et de créer un cadre sécurisant pour les deux parties.

Ma question est : Quel forme juridique choisir ? Et surtout, que vais-je devoir déclarer dans mon CA ?

Prenons l'exemple d'une prestation à 50€, ma mise en relation sera facturé à 10€. Je vais donc reverser 40€ au particulier, et conserver 10€ pour mon entreprise. Je déclare donc 10€ de CA, ou 50€ ?

En vous remerciant pour vos précieuses infos

3 réponses

Messages postés
12324
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
5 953
Bonjour,

Vous faites 50€ de chiffre d'affaires.
10€ correspond au résultat (différence entre le chiffre d'affaire et les charges).

CB
Bonjour, merci pour votre réponse !

Dans quel mesure je peut ne faire rentrer que les 10€ de CA dans mon entreprise ? Si je facture uniquement la mise en relation, et que l'échange d'argent ce fait de particulier à particulier directement ? Cela engendrerais donc qu'il n'y ai aucun mouvement de fond depuis ma plateforme ?
Messages postés
9857
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
4 278
Il va falloir commencer par une petite formation pour différencier CA, charges et bénéfice.
Je suis au courant de la différence entre CA, charges et bénéfice, mon seul problème est que cela me dérange de faire rentrer 50€ de CA dans mon entreprise, si j'ai la possibilité de rentrer les 10€ de presta (auxquels j'enlève ensuite mes charges, ce qui donnera donc mon bénéfice ;) )
Dossier à la une