Se lancer ? Oui mais comment ?

lecalvez - 5 janv. 2021 à 20:31
 jodelariege - 7 janv. 2021 à 18:42
Bonjour,

Je m'appelle Pierre, j'ai 27 et j'ai commencé a économiser dans le but de créer mon entreprise malheureusement je n'y connais rien.

Mon projet serait de créer une entreprise dans l'informatique, dans la maintenance, la réparation, l'assistance, le conseil etc... J'aimerais cibler des particuliers mais principalement des entreprise.

Le problème est que je ne sais ni quoi faire, ni par ou commencer, il me faudrais un site internet (j'imagine faire appelle a un proffesionnel), une ligne téléphone (que je pourrais gérer), pour commencer (niveau local) j'aurais besoin d'un ou plusieurs employé, mais faut il avoir des fonds, ou puis je emprunter, cela vaut il le coup ? Et combien ? Cela dépend de la demande, mais je ne sais pas comment évaluer celle ci.
Je n'ai pas besoin de locaux (a mon avis ^^) car l'employé devras juste ce déplacer quand cela est nécessaire, puis je le payer a la mission ? Même si celle si dure qu'une heure ? Comment faire un contrat ?
Comment faire connaitre une entreprise ? La publicité a l'air d'être excessivement chère.
Enfin voila énormément de questions est plein d'autres me viennent a l'esprit.
Juste par ou commencer, existe t'il des personne disponible afin de répondre a toutes ces questions ? De préférence accessible gratuitement ^^

Voila voila, si vous pouvez m'aider cela m'aiderais grandement, et si vous avez des questions sur quoi le projet n'hésitez pas, sur ce point la, tout est clair dans ma tête.

Merci encore, à bientôt

4 réponses

Bonsoir,
Voir : https://www.cci.fr/
Cdt.
1
Bonjour Pierre,

Effectivement vous avez beaucoup de questions et à mon sens vous devriez vous faire conseiller par des professionnels de la création d'entreprise. Si vous le souhaitez nous pouvons convenir d'un rendez-vous gratuit afin que nous puissions vous aiguiller dans vos premières démarches.
www.bplan.studio

Cordialement
0