Compte bancaire pour création micro-entreprise

Sandrine - 19 déc. 2020 à 10:21
 jodelariege - 20 déc. 2020 à 11:29
Bonjour,
avant de m'installer en tant que micro-entrepreneur en profession libérale, je suis en train de prendre des renseignements sur la choix d'un compte bancaire dedié à ça.
Je sais que il n'y a pas d'obligation d'ouvrir un compte bancaire que pour lêntreprise, je sais qui est fortement conseillé, et c'est ce que j'aimerais faire.
Dans beaucoup de forum et de vidéos, des micro*-entrépreneurs déclarent avoir choisi des banques en ligne; j'ai contacté plusieurs banques (boursorama, crédit agricole etc...) mais, quand je déclare de vouloir ouvrir un compte pour mon activité, ils disent que ce n'est pas possible de ouvrir un simple compte pour ça, mais que il faut ouvrir un compte PRO (chose que je sais bien ne pas etre nécessaire).
Comme je ne voudrait pas payer des sommes exhorbitantes, auriez vous des conseils? Pourriez vous me dire comment vous avez fait?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
19 déc. 2020 à 10:47
Bonjour,

Comme vous citez le CA, je suis allé consulter leur tarif :
8.90€/mois pour le compte
Commissions bancaire de 0.05%, c'est l'équivalent de 35€ pour 70 000€ de CA (seuil max de la micro entreprise libérale) + 49€/an.
Facultatif une carte bancaire à 35€/an.

Il n'y a rien d'exorbitant là dedans, bien au contraire.

CB
2
Merci pour votre réponse.
Au fait j’aimerais un compte avec moins de frais, vu qu’ils existent. Ce que je cherche encore à comprendre c’est si il y a la possibilité de le savoir utiliser pour une micro entreprise
0
bonjour
https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/actualites/compte-bancaire-autoentrepreneur-obligations?gcli
vous pouvez avoir un compte "simple" sans appellation professionnel mais que vous dédiez à votre activité
que veut dire?" c'est si il y a possibilité de le savoir utiliser pour une micro entreprise?"
vous pouvez utiliser votre compte pour votre entreprise? ou vous ne voulez pas que la banque sache que c'est un compte pour une entreprise?
de toute façon la banque à un moment ou un autre verra bien que les rentrées d'argent viennent d'un travail quelconque...
0