Adresse micro entreprise chez société de domiciliation

Lotelei - 30 nov. 2020 à 16:27
Ulysse5818 Messages postés 12136 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 30 nov. 2020 à 17:56
Bonjour,
j'ai posté ma question aussi dans la section "auto entrepreneur", mais je ne sais pas si est juste, car je ne le suis pas encore, vu que je sois créer mon entreprise.
Suite à la perte de mon emploi, j'ai décidé de m'installer traductrice indépendante,et donc créer ma micro-entreprise.
Pour économiser de l'argent, comme je n'ai pas de revenus pour l'instant, une copine m'héberge à titre gratuit.
Pour ne pas déranger ma copine, et ne pas lui causer le moindre souci, j'aimerais que ma micro-entreprise ait un autre adresse, notamment celui d'une société de domiciliation.
Avant de créer mon compte auto-entrepreneur, j'ai appelé l'URSSAF pour demander des renseignements, et ils m'ont dit que ce n'est pas possible de domicilier une entreprise dans un adresse autre que celui du propre domicile, même parce que il faut aussi payer des impôts par rapport au lieu où l'entreprise est située.
J'ai parlé avec une société de domiciliation, qui m'a dit que ce n'est absolument pas vrai, car dans ladite société il y a plein de auto entrepreneur qui ont l'adresse de l'entreprise là...
Une autre conseillère m'a dit, au contraire, que c'est possible de le faire, à condition de s'inscrire avec l'adresse du domicile personnel et attendre l'immatriculation: à ce moment là, il est possible de changer l'adresse.
Quelqu'un pourrait me dire quelque chose en plus ? Je n'arrive pas à comprendre si je peux le faire ou non.
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12136 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 5 155
30 nov. 2020 à 17:56
Bonjour,

Une autre conseillère m'a dit, au contraire, que c'est possible de le faire, à condition de s'inscrire avec l'adresse du domicile personnel et attendre l'immatriculation: à ce moment là, il est possible de changer l'adresse.

A mon avis c'est la solution la plus simple.
0