Creation dépôt vente en ligne exclusivement

Luxie - 18 nov. 2020 à 14:58
 gitane2229 - 18 nov. 2020 à 15:16
Bonjour,

J’ai comme projet de créer un dépôt vente dans le secteur du luxe, principalement sac de luxe, et de faire plus exactement de la revente soit de produits d’occasion soit de produits neufs ( ancienne collection ou collections limitées).

Malheureusement je n’ai aucune idée de par quoi commencer !!
J’aimerai rester uniquement en ligne, par site web et Instagram, comment faire pour se déclarer, comment faire pour commencer à obtenir un stock, vers qui dois-je me tourner? Vers des particuliers ou professionnels? En sachant que je souhaite vraiment sélectionner mes produits.
Quel pourcentage prendre aussi et par quel moyen passer pour se faire payer en toute sécurité ?
Puis-je stocker les sacs chez moi pour faire les photos et tout le tralala ? ...
Aussi doit-on s’assurer quelque part pour le paiement ou autre ?

Si une personne a une idée de comment ce marché fonctionne, ou si quelqu’un a en l’occurrence créée un même type d’entreprise je suis preneuse pour n’importe quel conseil !
Je suis passionnée par les sacs et par la mode, et ça fait des années que je mûri ce projet sans savoir du coup vers qui me tourner pour avoir des informations !

Je suis complément perdu et frustrer de ne pas trouver d’aide...

J’espère que quelqu’un aura de quoi m’informer, merci à tous !
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

La CCI est l'organisme tout indiqué pour vous renseigner.
2