Quel statut avantageux

Kmamber Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 9 déc. 2020 à 13:20
 gitane2229 - 11 déc. 2020 à 15:32
Bonjour,
Actuellement auto entrepreneur dans la lavage automobile et salarié en CDI dans un garage à temps plein, je souhaite me développer et avoir un associé.
J'ai vu qu'il était interdit de travailler continuellement entre deux auto entrepreneurs. De plus, j'aimerai avoir un nom commercial pour notre activité et non des factures au nom propre.

J'aimerai donc savoir quel statut est avantageux dans notre cas, pour une activité secondaire de lavage automobile et de vente de produit de lavage automobile. Ce ne sera pas notre activité principal, mais j'espère que ca le deviendra dans le futur.

Objectif de 10.000e à 15.000e de CA dans l'année à deux.

merci à vous

2 réponses

Bonjour.

Auto-entrepreneur, ça n'existe plus.
Remplacé par la micro-entreprise ==) micro-entrepreneur.
De plus la micro-entreprise est un régime fiscal.
Quant au statut juridique, c'est celui de l'entreprise individuelle.

Si vous souhaitez travailler à deux (associés), il faut créer une société.

Voir auprès de la Chambre des Métiers.
0
Kmamber Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022
9 déc. 2020 à 18:46
Oui désolé trompé de terme pour l'auto entreprise

J'étais dans l'optique de la société, j'ai regardé vaguement mais il y'a beaucoup de statut
Une SAS dans notre cas serait judicieux ? Vu la faible imposition en dessous de 32.800e de CA
0
Bonjour.

Avant de prendre quelque décision qui soit, prendre rendez-vous auprès d'un professionnel (centre de gestion ou expert comptable).
Préalablement, faire la liste énumérative des investissements effectués avec les montants HT et TTC.
Lui expliquer dans quelles conditions vous travaillerez, votre associé et vous.
Apport financier, ou pas, de ce futur associé.
Au vu de vos réponses aux questions du professionnel, ce dernier devrait vous orienter au mieux.
Etc...

A ce jour, avez-vous vu cette personne est situation de travail (lavage), et "contact" avec les clients.
0